Il y a quelques jours, France Télévisions a été condamnée pour diffamation publique à l'encontre de Bernard Laroche, au préjudice de Marie-Ange sa veuve et ses enfants. (1/6)
Selon la justice, le reportage "Envoyé spécial" diffusé en juin 2018 présentait Laroche de façon insidieuse comme le corbeau. On y voyait notamment la première graphologue, Marie-Jeanne Berrichon Sedeyn, affirmer ses certitudes sur l'analyse des lettres du corbeau (2/6)
Or, il faut rappeler que les expertises de Mme Berrichon Sedeyn ont été annulées pour vice de forme assez tôt dans l'enquête. Par la suite, 7 experts ayant analysé les lettres ont conclu que Laroche n'en était pas l'auteur. (3/6)
L'extrait mis en cause, ci-dessous, à partir de 27'15'', pour que chacun puisse se faire sa propre opinion :
(4/6)
La Cour de Versailles a jugé que la tournure des phrases employées par le journaliste et "leur enchaînement", "laissent poindre un sentiment de regret au fait que Bernard Laroche n'ait pas été reconnu par la justice comme étant le corbeau" (5/6)
Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, se voit donc contrainte de verser 6000€ à Marie-Ange Laroche, et 5000€ à chacun de ses fils. Me Welzer reste une fois de plus fidèle à sa virulence lorsqu'il s'agit de défendre Mme Laroche. (6/6)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh