Vous qui lisez ce message, vous pouvez faire quelque chose face au virus. ↴
Que vous ayez 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur vos réseaux sociaux, votre voix, votre relai peut sauver des vies. Aidez-nous à appeler chacun à la responsabilité : nous ne surmonterons cette 2ème vague qu’ensemble !
Nous ne le rappellerons jamais assez : non, ce n’est pas une maladie comme les autres. Non, le virus n’épargne personne. Jeunes comme moins jeunes, nous sommes tous exposés. Nous sommes tous liés.
Aidez-nous à rappeler que derrière les termes de « cas contacts » ou de « positifs », il y a les visages de nos parents, de nos amis, de nos collègues. Le virus est là et il circule, en particulier dans la sphère privée.
Aidez-nous à expliquer que le port du masque, que tous les gestes barrières, doivent devenir comme la ceinture en voiture : un réflexe pour se protéger.
Aidez-nous à assumer que, oui, renoncer à un dîner ou un week-end entre amis ne ravit personne. Mais que c’est temporaire. Se restreindre maintenant, c’est pouvoir espérer se retrouver bientôt. À condition de tous jouer le jeu.
C’est aujourd’hui la journée internationale de la jeunesse. En cette année marquée par la pandémie, l’événement prend un relief particulier. Déroulez :
Avec le confinement, nous avons demandé de nombreux sacrifices aux jeunes. Une formation, des voyages, des rencontres : alors même qu’ils risquaient peu, ils ont renoncé à beaucoup.
Pour les moins favorisés, une telle coupure peut avoir des conséquences durables : il faut parfois plusieurs années pour rattraper quelques mois sans école.
The objective of today's conference is to mobilise and join together the resources of the global community to respond to the needs of Beirut's population.
We are sending a clear message: we, the global community, Lebanon's closest friends and partners, will not let the Lebanese people down.
Le temps est venu de faire, d’agir.
Je m'y étais engagé, je tiens parole : 146 propositions sur les 149 que vous avez formulées seront transmises soit au Gouvernement, soit au Parlement, soit au peuple français.
Le premier principe qui guidera notre action : remettre l’écologie au cœur de notre modèle productif et faire le pari de l’investissement dans les transports, les énergies, les technologies de demain. En somme : réconcilier écologie et économie.
Pour concilier écologie et économie, le secteur privé a un rôle à jouer. C'est notamment pour cela que je suis en désaccord avec la taxe de 4% sur les dividendes proposée par la Convention citoyenne :
Dès demain, nous allons pouvoir tourner la page du premier acte de la crise que nous venons de traverser. Retrouver le plaisir d'être ensemble, de reprendre pleinement le travail, mais aussi de nous divertir, de nous cultiver. Déroulez :
Dès demain, tout le territoire - à l'exception de Mayotte et de la Guyane où le virus circule encore activement - passera dans la « zone verte », ce qui permettra notamment une reprise plus forte du travail, et la réouverture des cafés et restaurants en Île-de-France.
Dès demain, il sera à nouveau possible de se déplacer entre les pays européens. Et à partir du 1er juillet, nous pourrons nous rendre dans les États hors d'Europe où l'épidémie sera maîtrisée.
J'ai promis de vous protéger face aux pertes de revenus liées au COVID-19. Voici comment :
Vous êtes chef d’une entreprise de 10 salariés ou moins et vous êtes concerné par la fermeture par arrêté de votre entreprise. L’État vous protège :
Vous êtes micro-entrepreneur ou indépendant (artisan, commerçante, plombier, architecte...) et vous n’avez plus d’activité durant le confinement. L’État vous protège :