En #France, c'est le Pr Milou-Daniel DRICI, directeur du CRPV Nice-Côte d'Azur, qui effectue la pharmacovigilance relative à l'HCQ et l'AZT pour le compte de l'ANSM.
Notez que des victimes de la désormais fameuse nouvelle formule du Levothirox ont contesté publiquement certaines affirmations semble t-il un peu trop péremptoires (et inexactes) du susnommé Pr DRICI:
Le même Pr DRICI affirme qu'il existerait "beaucoup d'effets cardiaques indésirables: "La plupart des signalements qui nous sont parvenus sont le fait de patients hospitalisés", qui ont reçu de l'HCQ notamment DANS LE CADRE DE L'ESSAI DISCOVERY:
Par ailleurs, un rapport de l'ANSM nous apprend que "6 cas concernant l’hydroxychloroquine ont été remontés en lien avec des utilisations entre juillet et octobre 2020 (cas provenant d’UN MÊME CRPV)"
Le Pr DRICI a 14 déclarations d'intérêts référencées sur le site , avec la mention de sa participation au CS de l'ANSM, et sa participation à 2 études, dont:
- Cardiac Safety of Arténomel-Ferroquine in Malaria. Phase II, pour le compte de #Sanofi
Le Pr DRICI, qui a donc travaillé sur un nouvel anti-paludéen innovant CONCURRENT de l'#hydroxychloroquine, pour le compte de SANOFI, ne déclare aucun conflit d'intérêt quand il effectue un rapport de pharmacovigilance sur l'hydroxychloroquine pour le compte de l'ANSM ! 🙄
⬇️
De plus, les rapports de pharmacovigilance publiés par l'ANSM (comme celui-ci: ) montrent que l'HCQ serait vraiment toxique avec de zolis calendos en couleur, mais sans jamais rappeler que "6 signalements viennent d'un seul CRPV" ! 🤡
Compte tenu de ces FAITS, on est en droit de demander si les signalements d'effets indésirables de l'HCQ ne viendraient pas d'hôpitaux impliqués dans #Discovery et/ou ayants des liens d'intérêts avec les #corruptmed qui se sont illustrés dans la promo du #Remdesivir.
⬇️
Car comment expliquer autrement des données de "pharmacovigilance" aussi discordantes avec la revue systématiques d'études RCT peer-reviewed montrant non pas un effet toxique mais au contraire un effet PROTECTEUR de l'HCQ pour le cœur ?
L'expert en pharmacologie et en pharmacovigilance qui avait RAISON en 2009 sur les risques du #Pandemrix, le Dr Marc Girard, Dr en mathématiques et Dr en Médecine, traité de "complotiste" par Yves Calvi dans "C dans l'air", alerte pourtant depuis des années :
⬇️
La pharmacovigilance est vérolée depuis des années par les conflits d'intérêts, les collusions, les corruptions, et la faiblesse méthodologique du recueil et de l''analyse des trop rares signalements.
Du coup, nul ne serait désormais surpris d'apprendre que la "pharmacovigilance" sur l'HCQ effectuée sous la houlette du Pr DRICI ne serait donc qu'un enfumage de plus, par un expert ayant des liens d’intérêt à la fois avec l'ANSM et avec SANOFI !
@threadreaderapp unroll
Et pour pallier aux carences notoires de la pharmacovigilance française, un bon conseil :
@DegrafH Et vous n'avez rien à dire sur le mensonge de DRICI ? Ça ne vous dérange pas que le responsable de la pharmacovigilance sur l'HCQ "omette" de déclarer un lien d'intérêt avec SANOFI pour une étude sur une molécule concurrente de l'HCQ ? 🤡
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Une légende urbaine d’éditocrates voudrait que les Gilets Jaunes soient inorganisés.
C’est une absurdité.
Les Gilets Jaunes se sont organisés autrement, mieux qu’eux, en réseaux plus complexes, plus riches, et plus efficaces que les pyramides hiérarchiques.
⬇️
La spécificité historique du mouvement des Gilets Jaunes est d’avoir refusé toute structuration hiérarchique. C’est l’élément-clé qui a permis de faire reculer un gouvernement pour la première fois depuis des décennies.
⬇️
Les partis, les syndicats, les associations, les ONG, et même les fédérations d’anarchistes n’y arrivaient plus, avec leur forme pyramidale singée sur celle du système qu’ils se sont donné vocation à changer.
#ElectionsUSA2024 : les amérikkkains ont moins votés #Harris ET #Trump en 2024 qu'en 2020.
Les 2 ont PERDUS des votes qu'ils avaient obtenus en 2020, mais Trump en a perdu beaucoup moins.
La victoire de Trump résulte d'un effondrement du vote "démocrate" entre 2020 et 2024.
⬇️
Le vote #Trump est un vote de "vieux mâle blanc", un vote de "boomer", #raciste, #sioniste, et anti-#avortement.
(Source: sondage "sortie des urnes - Edison Research/NEP, cité par la BBC)
Et pourtant, et bien qu'elle soit restée le vote majoritaire dans ces catégories, #Harris a fait perdre aux démocrates des voix parmi les jeunes, les femmes, et les "latinos" :
L'espérance de vie à la naissance varie, en 2019, de 50,7 ans au Lesotho à 84,3 ans au Japon. Ça fait 33,6 ans de différence. 33 ans et 7 mois de vie perdue.
Faites un calcul simple : multipliez le nombre d'années de vie perdue par la population du pays, et faites le total.
⬇️
Si vous multipliez le nombre moyen d'années de vie en moins (par rapport à moyenne Japon) par la population du pays, vous obtenez un nombre d'années de vie perdues par pays.
(Égal à zéro pour le Japon, par déf.)
En 2019, c'était + de 79 milliards d'années.
⬇️
Si vous divisez ce nombre total d'années de vie perdues par l'espérance de vie au Japon, vous obtenez un nombre de vies (de Japonais).
En 2019, le nombre d'années de vies perdues dans le monde était supérieur à 942 millions de "vies de Japonais" (le calcul donne 942 781 941)
La principale cause des inondations sur la Côte d'Azur est le bétonnage du littoral.
Et la principale cause du bétonnage du littoral, c'est la mafia et les politiciens de droite vendus à la mafia.
Tout le monde répond "Bah, je meurs, tu veux faire quoi ?"
OK ... Bye bye
Moi, dans cette situation, je me met en position chute libre et j'essaie de dériver vers un endroit où la probabilité de survie semble non nulle. Des gens ont déjà survécu à des chutes similaires.