#CeJourLà 20 novembre 1993, journée de foot à thème « Un but : le développement pour faire adopter la loi @Survie ». Ce samedi de D1 est consacrée à la loi qui prévoit d’affecter l’argent de la Coopération non plus à la mafia françafricaine mais à des projets de développement⬇️⬇️
73 % des députés soutenaient le texte. Tous les joueurs pro signèrent des ballons marqués « Loi Survie ». Une délégation de joueurs portera les ballons au Premier ministre Balladur... qui enverra un sous-fifre les recevoir alors qu'il avait signé le texte !
@RaymondDomenech, entraîneur de Lyon, avait défendu la cause à Téléfoot, l’équipe de Nice porté un brassard « Loi Survie » lors d’un match télévisé.
Michel Denisot et Jacques Vendroux de Canal + et France Inter freinent des 4 fers. Le gouvernement n'inscrira jamais cette proposition de loi à l'ordre du jour. oliviergabirault.over-blog.com/article-540966…
Quelqu'un aurait-il des archives de ces journées ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La fusion Le Pen-Macron se confirme. Tous deux défendent les intérêts des familles Bolloré et Iskandar, sponsors officiels de l'#islamophobie et avides prédateurs des ressources du Mozambique, de Tanzanie et désormais des Comores. ⬇️
Sous prétexte d'écologie, l’AFD a financé le Parc marin Protégé au Sud de Mohéli... "Un espace transfrontalier, qui fait office de filtre, quadrillé, surveillé, progressivement vidé de ses habitants" Une « no go zone » située au plus près du site offshore.
Pdt l'apartheid, la 🇫🇷 aidait Pretoria à s'implanter aux Comores. Désormais ce sont "le Koweit, les Emirats et plus particulièrement l’Arabie Saoudite (...) qui se positionnent comme principaux argentiers et associés de Paris, dans la gestion territoriale de l’Union des Comores"