Cette vidéo de l’équipe Navalny, malheureusement sans sous-titres, est une perle. Elle décrypte la façon dont la TV russe traite de l’empoisonnement (insensée), ms surtout façonne les mythes qui ensuite irriguent les autres médias.
1/
Chq personnage de l’entourage de Navalny qui a fait des études à Londres (comme l’intégralité des enfants d’oligarques) émarge au MI6, chq femme y est une prostituée manipulée par la CIA. Le père de Yulia Navalnaya, mort il y a 24 ans... est vivant, transfo en agent du FSB
2/
Après brève vérification, les « experts » interrogés s’avèrent ê de parfait freaks : l’un se présente comme descendant du tsar, l’autre est un commentateur people, la 3e une profileuse extrasensorielle.
3/
Puisque l’heure est aux comparaisons, imaginez simplement que vous retrouvez le casting de Hold-Up tous les jeudis soirs sur Envoyé Spécial.
4/
Mais l’aspect le plus intéressant est la façon dont le pouvoir s’auto-intoxique - en tte sincérité
- avec c’est fadaises qu’il a lui-même commandées. Reprises par les agences « sérieuses », qui y mettent des pincettes hypocrites, elles atterrissent sur les bureaux du Kremin.
5/
Résultat: un Poutine qui dit à Macron que Navalny a pu s’empoisonner lui-même. Ou qui, en 2017, assure que des agents Occ sillonnent la Russie pour voler le matériel génétique des Russes. Une intox lancée par... notre premier «expert», le descendant de Rurik et des Habsbourg
6/6
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh