❌ Il ne s'agit évidemment pas "d'images déclassées par Trump".
🔸 Le saviez-vous ? Il existe des gens qui croient dur comme fer que lors des attentats du 11 septembre 2001... il n'y avait pas d'avions. 🙄
Pour d'autres, il s'agissait "d'hologrammes"... (1/5)
🔸 (Je ne sais pas pourquoi je cherche à me justifier) : il y a une multitude de vidéos/photos (amateurs et médias) montrant les avions (surtout le 2ème) sous des angles différents.
Sans parler évidemment de tous les témoins, des débris d'avions retrouvés au sol, etc... (2/5)
❌ Cet autre tweet (par exemple) partagé plus de 6.000 fois (!) est censé nous montrer que la 2ème explosion n'a pas été causée par un avion.
➡️ Sauf que là aussi la vidéo n'est (évidemment) pas authentique : l'avion a été effacé, et le son modifié. (3/5)
🔸 Pour preuve ULTIME (mais encore une fois je trouve ça dingue de devoir debunker ça*), j'ai fait un montage montrant l'impact du 2ème avion sous différents angles.
*Affirmer ça, et nier la réalité est également un gros manque de respect envers les familles des victimes. (4/5)
➡️ Vous savez, des fausses infos et des théories conspi j'en vois tous les jours (et je pense que je n'en ai jamais vu autant en une année), mais je suis toujours étonné, voire attristé, qu'autant de gens puissent croire à ce genre de choses sans douter une seule seconde... (5/5)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[#JusticePourAugustin] J'ai pu recueillir le témoignage d'une des filles ayant été "agressées" par 5 garçons dans la soirée du 21 août à Lyon, et qui était donc témoin direct de la scène.
Celui-ci ne concorde pas vraiment avec le récit donné par le frère d'Augustin. ⬇️
Place Bellecour, alors qu'elles vont prendre le métro pour rentrer chez elles, 5 garçons les accostent pour leur demander leurs Snap.
Elles répondent qu'elles ne sont pas intéressées.
Mais ils continuent à les suivre en "forçant un peu", sans vulgarités/insultes ni contacts physiques : elles n'ont donc pas été agressées, ils "étaient juste un peu lourds".