Je sais pas qui a besoin d'entendre ça mais comme je l'ai appris juste à temps : si tu es micro-entrepreneur et que tu touches l'AAH tu n'est PAS censé déclaré tout tes revenus !!!
Si tu vends des objets tu ne dois déclarer que 29% (ton salaire fois 0,29)
Si tu vends des services artisanaux que 50% (on salaire divisé par 2)
Si tu fais des services (tout ce qui n'est pas artisanal) que 66% (ton salaire fois 0,66)
C'est très important parce que du coup l'AAH n'est pas baissé en fonction de la totalité du salaire, mais que de la partie imposable, et donc l'AAH est plus élevée.
Bonjour, les personnes handicapé en France on besoin d'une minute de votre temps pour un changement d'envergure. Notre autonomie et notre survie en dépend (et en plus c'est gratuit), déroulez !
Pour récapituler la situation, actuellement en France les personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler ou pas assez pour subvenir à leur besoin peuvent bénéficier de l'AAH, une allocation mensuelle.
« Comment le handicap impact ma capacité à avoir un travail, indépendamment de ma capacité à travailler : un exemple concret »
Je suis comédien. Aujourd'hui j'ai reçu un SMS d'un artiste avec qui j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois. Il déménage et cherche des volontaires pour aider.
Évidemment, porter des meubles au 4eme n'est pas nécessaire pour être comédien, mais pour déménager un collègue, si. Donc je ne pourrais pas venir.