Le #8décembre2018, ma main a été arrachée par une #GLI_F4 sur la place de la Mairie de @Bordeaux , lors de #acteIV des #GiletsJaunes.
Cette grenade avait, déjà à l'époque, été déclaré trop dangereuse pour être utilisée dans le cadre du maintien de l'ordre, et donc interdite.
Une note interne avait pourtant circulé, autorisant les forces de l'ordre à continuer à les utiliser jusqu'à épuisement des stocks, malgré la reconnaissance de la dangerosité de ces armes de catégorisées #ArmesDeGuerre.
Le préfet de l'époque, Didier Lallement, aujourd'hui @prefpolice de Paris ainsi que l'ex-ministre de l'intérieur @CCastaner devront répondre de ma mutilation devant les tribunaux !
Après un classement sans suite par le procureur de la République, la réouverte de ma plainte par le procureur général de Bordeaux a abouti à l'ouverture d'une instruction.
Après avoir été repoussée deux fois pour raison sanitaire la première audience va finalement avoir lieu !
Face à cette instruction, j'aurais besoin de tout le soutien que vous pourrez m'apporter, l'épreuve est difficile mais je suis déterminé à l'affronter jusqu'au bout !
Rendez vous #Mardi12janvier au tribunal de @Bordeaux , #ParvisDesDroitsDeLHomme à 14h !!!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh