Thread. @ISNItwit@leQdM@EgoraInfo J’apprends que des collègues de médecine de travail se font interdire par .@ordre_medecins d’exercer sur-spé clinique pour laquelle ils ont DESC ou FST. Des personnes qui ont donc une compétence reconnue par l’université mais l’ordre refuse.
Je suis solidaire car moi même médecin de santé publique et addictologue, j’ai pu entendre beaucoup de remarques de l’ordre et j’ai vu passer des courriers décourageant les collègues souhaitant faire de même au sein de ma spé. Je les ai gardé 😈
Pourtant on est très attaché à notre spécialité de base, mais on a aussi fait un cursus clinique bien long, y compris pendant notre internat, un post-internat clinique, etc etc. Bref pas à rougir quoi. Je pense même que cette double valence est une richesse. Incroyable hein?
Et petit tacle aux agecanonix de @ordre_medecins qui tentent d’empêcher ça sans aucune justification, je suis prêt à discuter de ça avec vous quand vous voulez, on pourra discuter des valences « cliniques » de certains de vos élus qui me paraissent nettement plus problematiques
Et donc depuis qq années je reçois des appels de personnes qui me demandent conseil. Et ça commence à m’agacer. N’importe quel médecin européen peut venir exercer ici (ce qui me pose pas de pb), mais un médecin français avec une compétence clinique certifiée ne pourrait pas.
Cette histoire est ridicule et nuit aux perspectives professionnelles de chacun. Tout ce qui doit compter, c’est la validation des compétences par l’#université. Le reste c’est des guerres de pouvoir. Alors il faudrait régler cette question.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh