ضاد | ḍād

Le ض (ḍād) était autrefois une lettre dont la prononciation était une particularité attribuée à un seul peuple, les Arabes. Leur langue a donc été surnommée la langue du ضاد (ḍād), et cette lettre est tout naturellement devenue le symbole de l'arabité.
ضاد | ḍād

The ض (ḍād) was a letter whose pronunciation was a attributed to a single people, the Arabs. Their language was therefore nicknamed the language of ضاد (ḍād), and this letter naturally became the symbol of the Arabs.
سميت اللغة العربية بـ "لغة الضاد" نظراً لكونها اللغة الوحيدة التي تحتوي على حرف "الضاد"، بالإضافة إلى أنّ العرب هم أفصح من نطقوا هذا الحرف فمن المعروف أنّ حرف الضاد يعتبر من أصعب الحروف نطقاً عند غير العرب.
و من تم أصبح هذا الحرف رمز من رموز العروبة.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with West Arab Legacy ﴾ض﴿

West Arab Legacy ﴾ض﴿ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @WestArabLegacy

26 Feb
Le saviez vous ❓| 🇲🇦

La question de l’enseignement de la langue arabe ou du berbère dans les écoles marocaines, occupe une place importante dans les débats contemporains au Maroc. Image
Abderrahmane Tayyibi et Houcine El Idrissi, deux chercheurs marocains en Histoire, ont récemment mis la main sur des manuscrits originaux, attribués à Abdelkrim al-Khattabi. Ses notes détaillaient le mode d’organisation du système éducative de sa « République du Rif ». Image
Abdelkrim al-Khattabi, opte sans hésitation pour l'apprentissage et l'enseignement de la langue arabe. Radical, il souhaitait même bannir l’usage de la langue rifaine des enceintes de ses écoles, que ce soit en classe ou dans la cour de récréation. Image
Read 5 tweets
25 Feb
💬La citation :

Durant la conquête du Maghreb par les Arabes au VIIème siècle, le célèbre gouverneur omeyyade et compagnon du Prophète ﷺ du nom de ʿUqba ibn Nāfiʿ رضي الله عنه, est nommé en 670 par le calife Muʿāwiya en tant que commandant en chef des armées Arabes de l’Ifrīqya
Partant de la région de Fizzān en Libye, il atteint rapidement l’actuelle Tunisie où il fonde Kairouan. Il enchaîna les victoires jusqu’à atteindre en 681 les rives de l’océan Atlantique, qui était surnommé « la mer des ténèbres ».
Au bord de l’océan, il descendit de sa jument et s’avança à l’intérieur des eaux jusqu’à que son habit soit trempé et déclare :
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!