Il faudra expliquer à @Le_Figaro que l'existence de "rassuristes" n'implique pas que ceux qui ne le sont pas sont des "alarmistes"et que les "référents complotistes" ce sont (1+4+6)...
"Dès qu'on prononce le mot déconfinement, ils font les gros yeux"
"se sont découvert 1 passion pour le R & courbes expo au point d'en faire l'alpha et l'oméga de leur raisonnement"
"qu'importent les souffrances des citoyens terrés chez eux"⚠️
Qu’est-ce que le "principe de précaution" ?
C’est une notion apparue dans les années 70 face à des dangers environnementaux (pollution atmosphérique, protection de la couche d’ozone…)
⤵️
2. Il s’agit de se prémunir d’un danger en l’absence de causalité établie scientifiquement,avec un risque identifié mais avec présomption plus ou moins forte de cette causalité.
⤵️
3. Si cette notion apparaît dans la constitution française et le traité de Maastricht par exemple, il n’existe pas de définition unique de ce concept.
⤵️
Le Code de Nuremberg est une expression que l’on voit fleurir depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux que ce soit tweeter, facebook ou youtube, à l’appui de revendications anti vaccins.
2/Qu’en est t il de ce texte ? Tout d’abord, il ne s’agit pas d’un « Code » à proprement parler comme on parle de Code Civil ou Pénal. Il s’agit d’un ensemble de principes contenus dans une partie d'un jugement rendu par le Tribunal International de Nuremberg de 1947.
3/Ce Tribunal pas comme les autres, faisait le procès des expérimentations menées par des médecins nazis. Le procès est vite devenu également celui du cadre dans lequel le serment d'Hippocrate s'appliquait.