Prétentieuse, parce que ceux qui la manipulent, trop souvent, s'expriment comme des enfants et écrivent comme des cochons. Comble du ridicule : les mêmes oublient fréquemment les accords au féminin.
("Je l'ai pris" plutôt que "je l'ai prise" en parlant d'une tasse, par ex.)
Ils n'ont de légitimité que celle que leur donnent les réseaux sociaux et un militantisme forcené où l'on pratique l'entre-soi, où l'on se valide les uns les autres, et où l'on se regroupe entre gens de mêmes convictions dans une sorte de consanguinité intellectuelle désastreuse.
C'est la marque des des gens désœuvrés et lâches que de se créer de faux problèmes pour se sentir exister, ça permet de se sentir important sans prendre de risque. C'est viser petit et se voir grand.
Discriminante : parce qu'elle rend la langue écrite difficilement compréhensible et strictement illisible. Par conséquent, elle exclue ceux qui ont du mal à lire et se heurteront à cette difficulté supplémentaire dressée artificiellement devant eux.
C'est un authentique repoussoir pour ceux (écoliers, étrangers) qui apprennent à lire mais n'y comprendront plus rien ; avec des règles arbitraires qui se contredisent entre elles parce qu'elles ne sont le fruit que d'un egotrip sordide de personnes désaxées.
Une langue peut évoluer avec son temps, mais elle le fait toujours de façon fluide, naturelle, sur le temps long. Certaines modes passent, jamais elles ne sont imposées (verlan). Le fait que cette pratique soit imposée par la force dans certaines universités devrait vous alarmer.
Là, ceux qui la refusent se retrouvent bientôt... EXCLUS, placardisés, mis au ban, conspués. Curieux pour une pratique qui se dit "inclusive" ! Toute cette violence pour imposer quelque chose qui serait "non-discriminant", je suis sûr que cela ne manquera pas de vous interpeller.
En conclusion ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il y a encore 1000 et 1 autres arguments contre l'écriture rébarbative. Bientôt, cette graphie dégueulasse sera oubliée et quand ils comprendront le tort qu'ils ont causé, ceux qui l'auront défendue raseront les murs avec honte.
cincivox.fr/2021/01/25/lec…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Lucerto il Primo

Lucerto il Primo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!