J'ai regardé un JT ce soir juste pour voir si on allait nous expliquer ce qu'est une thrombose, ce que sont les causes courantes d'une thrombose, et la proportion "normale" de thrombose actuellement dans notre population.
Devinez la réponse...
Il y a DES MILLIONS de personnes vaccinées en Europe actuellement, dans quel modèle statistique est-il pertinent de supposer une corrélation entre des dizaines de cas parmi DES MILLIONS ?
...Et sinon, combien de décès par arrêt cardiaque ? Par AVC ? Par accident de la route ?
Vu les chiffres de la sécurité routière, si ça se trouve, le vaccin cause des accidents de la route !
Écoutez, s'il suffit d'une proximité dans le temps pour lier un vaccin à un décès, je ne vois pas pourquoi on exclurait les crashs routiers. Faites-moi confiance j'ai un bac S.
NB : je ne critique pas le principe de précaution, je critique le néant abyssal en matière de pédagogie autour des vaccins, de la recherche, des statistiques, et de ce fameux principe de précaution.
"Utilisés par 4,27 millions de femmes, les pilules contraceptives, toutes générations confondues, provoquent chaque année "en moyenne" 2 529 accidents thromboemboliques veineux et "20 décès prématurés" de femmes, selon un rapport de l'ANSM, qui porte sur les années 2000 à 2011."
Mais là, le rapport bénéfice-risque n'a dérangé personne, hein. Pensez-vous, 2500 femmes touchées par an, c'est une anecdote.
My point : les vaccins sont l'une des technologies médicales les plus safe, justement parce qu'ils ne consistent pas à prendre des principes actifs qui interfèrent directement avec l'organisme (je vulgarise à mort, je ne suis pas médecin). Mais le récit médiatique qui en est fait
c'est tout l'inverse... Limite si les vaccins ne seraient pas + dangereux que le virus ?!?!?
Donc ma question : pourquoi le récit médiatique se borne-t-il à répondre aux antivax, pourquoi se caler sur leur sensibilité, plutôt que sur le terrain d'une pédagogie saine et claire ?
Je suis hyper hypée par l'attention qui est désormais portée à la recherche médicale, ses risques et ses enjeux, vraiment, super nouvelle, car le sujet est important et délicat.
Il mérite que l'on soit davantage sérieux dans son traitement, merci.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh