À 13h30, Xiaomi organise sa première « méga conference » avec une durée annoncée de… 4 heures. Nous allons vous épargner un live-tweet mais reviendrons tout de même sur quelques annonces en attendant notre papier recap sur 01net : 01net.com/actualites/com…
La conférence de #Xiaomi commence. C’est assez rare pour le souligner, c’est l’événement chinois qui est retransmis en plusieurs langues. Lei Jun, le patron de la marque, parle du «plus grand événement de l’histoire de Xiaomi».
Première annonce du jour, le Mi 11 Pro qui est un Mi 11 amélioré, avec le même écran, le même processeur et le même design. Seuls la batterie (5000 mAh), la recharge (67W filaire + 67W sans-fil) et l’appareil photo changent.
Xiaomi annonce au passage un chargeur sans-fil d’une puissance de 80W, capable de recharger verticalement et horizontalement un smartphone. Il sera livré avec un chargeur filaire de 120W. La marque souhaite faire une grosse promo en cas d’achat d’un Mi 11.
Toujours sur le domaine de la recharge sans-fil, #Xiaomi s’en prend à l’abandonné AirPower d’Apple avec un chargeur multi-appareils sans zones fixes. Il y a 19 bobines à l’intérieur !
On revient au Mi 11 Pro et on parle désormais photo. Le smartphone utilise le nouveau capteur Samsung GN2 d’1/1,12 pouce (50 Mpix), ce qui est immense. Il y a aussi un zoom périscopique x5, malgré son design compact. Voilà, on s’arrête là pour le Mi 11 Pro. :)
#Xiaomi dévoile le Mi 11 Ultra, son smartphone avec un écran dorsal dans le module caméra. Selon la marque, «cet appareil est génial pour se faire remarquer».
La photo est le point fort du Mi 11 Ultra avec un capteur principal GN2 de 50 Mpix, un ultra grand-angle (48 Mpix), un zoom périscopique x5 et un capteur ToF.
À quoi sert l’écran au dos du Mi 11 Ultra ? À prendre des selfies selon #Xiaomi. Il peut aussi afficher vos notifications. Le Mi 11 Ultra embarque la même technologie de recharge ultra-rapide 67W (filaire et sans-fil) que le Mi 11 Pro.
On passe au Mi 11 Lite, un smartphone ultra-fin (6,81 millimètres) et ultra-léger (159 grammes). Ça donne assez envie.
Autre annonce du jour, le bracelet Mi Smart Band 6 de Xiaomi. Encore une fois, on vous résumera tout sur 01net dans quelques heures (quand la conférence sera finie en gros).
C’est la surprise du chef, la conférence de 4 heures de Xiaomi s’arrête… au bout de 2 heures. La partie 2 aura lieu demain, avec le nouveau Mi Mix et des annonces sur la stratégie globale de #Xiaomi ! La marque laisse ses fans dans l’attente ! 😱
Notre article récapitulatif de la «Xiaomi Mega Conference Part. 1» est en cours d’écriture. Ça arrive vite sur 01net.com ! #Xiaomi
#Xiaomi : un point sur les disponibilités et les prix en France :
• Mi 11 Ultra : prévu mais prix inconnu
• Mi 11 Lite : 229 euros (4G) et 369 euros (5G)
• Mi 11i (SD888) : 649 euros
• Mi Smart Band 6 : 44,99 euros
• Mi 11 Pro : pas prévu
• Chargeurs : pas prévus
Update : on a le prix du Mi 11 Ultra en France, 1199 euros. Xiaomi va sans doute confirmer son intention de monter en gamme demain. Autre changement, en France, le Mi 11 Lite coûtera 299 euros. 01net.com/actualites/meg…
Hello 👋 On vous donne rendez-vous à 13h30 pour la suite de la « mega-conference » de Xiaomi. D’après un leak Weibo, le nouveau Mi Mix aura un écran pliant façon Galaxy Fold. Vous avez hâte ?
Pour suivre la partie 2 de la conférence #Xiaomi, rendez-vous ici. Nous vous proposerons comme hier plusieurs articles sur 01net.com et un live-tweet ici ⬇️
#Xiaomi commence par une annonce stratégique. La marque change de logo pour refléter le tout… et c’est la même chose en arrondi 😂
S’en suit une réflexion philosophique sur l’importance de la forme dans un logo haha. Bref, #Xiaomi est fier de son «changement d’identité».
Si vous vous posez la question, le nouveau logo de #Xiaomi arrive dans tous les magasins Mi Store. On espère que ce changement ne vous dépaysera pas, on imagine le choc.
#Xiaomi commence sa conférence par des produits «maison connectée », a priori tous réservés à la Chine. On ne va donc pas tout vous détailler mais on parle notamment d’un climatiseur.
Autre produit écosystème (qui pourrait pour le coup arriver un jour en Europe), le Mi Vacuum Pro. Un aspirateur robot signé Xiaomi et non pas Roborock, ils utilisent sans doute le même logiciel. #Xiaomi
On passe aux choses sérieuses ! #Xiaomi dévoile le Mi Mix Fold, son premier smartphone pliant. Xiaomi reprend le concept de Samsung !
L’écran du Mi Mix Fold mesure 8,01 pouces et n’a pas de poinçon ou encoche. Y a-t-il une caméra frontale sous l’écran, ou rien du tout ? #Xiaomi
Xiaomi compare son Mi Mix Fold à l’iPad mini d’Apple. Dans un gabarit plus petit, il offre un plus grand écran. C’est toute la magie du pliant.
L’écran du Xiaomi Mi Mix Fold est plus grand que celui du Samsung Galaxy Z Fold 2. L’appareil dispose de quatre haut-parleurs.
C’est pour le coup extrêmement original, le Mi Mix Fold dispose d’un «PC Mode» qui lui permet d’avoir une interface proche de Windows avec un menu Démarrer et plusieurs fenêtres. On peut aussi afficher deux applis côte à côte, avec du drag&drop #Xiaomi
Xiaomi affirme que l’on peut plier son smartphone un million de fois. La charnière utilisée par la marque a été testée 200.000 fois. (Il nous semble, même si Xiaomi ne dit rien, que Samsung est son fournisseur).
Par contre, on se méfie un peu de l’écran de couverture. Il fait 6,52 pouces mais arbore d’assez larges bordures. Le smartphone dispose d’une batterie de 5020 mAh compatible avec la recharge ultra-rapide 67W. #Xiaomi
En photo, le Mi Mix Fold innove et utilise une lentille liquide, le tout simplifie le design optique et permet de passer du macro au zoom optique avec un seul capteur. C’est pour le coup une vraie révolution pour les mobiles. Xiaomi utilise une puce maison nommée C1 pour ça.
Le #Xiaomi Mi Mix Fold coûte… 9999 Yuan, soit 1296 euros en conversion directe (il faudra ajouter les taxes). Il s’agira probablement du smartphone pliant le moins cher du marché. Une version céramique (12999 Yuan) arrive aussi.
Lei Jun, le patron de Xiaomi, dévoile au public le Mi Mix Fold. C’est vraiment une réplique du Galaxy Z Fold.
Xiaomi passe aux PC. On parle du Mi Notebook Pro, son nouvel ordinateur haut de gamme avec un écran OLED.
Xiaomi annonce une nouvelle transformation, avec une photo de Lei Jun avec Elon Musk. La voiture arrive ! (Le patron de Xiaomi dit posséder une Tesla)
«Les véhicules électriques, c’est comme un grand smartphone avec quatre roues». Lei Jun, le patron de #Xiaomi. Il explique avoir eu beaucoup d’appréhensions quant à ce nouveau marché.
Xiaomi a déjà fabriqué un véhicule électrique avec tous ses produits à l’intérieur. C’est une caravane. Il s’agit plus d’un défi que d’autre chose ici, en attendant les vrais modèles commerciaux. #Xiaomi
Xiaomi annonce la création d’une nouvelle filiale automobile, qu’il détient à 100%. Le défi sera immense mais le Chinois veut créer ses propres voitures électriques.
La «méga conférence» de Xiaomi est terminée. En deux jours, la marque a annoncé quatre smartphones, un appareil pliant, un ordinateur, plein d’objets écosystèmes, un nouveau logo et son intention de se lancer dans l’automobile. Plein de décryptages disponibles sur 01net.
Notre article sur le Xiaomi Mi Mix Fold est en ligne, si vous souhaitez en savoir plus sur le premier smartphone pliant de la marque.01net.com/actualites/mi-…
🎮 Apple et Fortnite entrent en guerre. Voilà un rapide résumé des (nombreux) événements de la soirée, avant des articles plus complets demain. #FreeFortnite
Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a ajouté une option de paiement « sans Apple » à son jeu vidéo, pour contourner la taxe de 30%. C’est interdit par Apple.
En conséquence, Apple a supprimé Fortnite de l’App Store, lui demandant de respecter les règles.