Dans ce thread, je vous propose d’aller explorer les tweets de l’activiste politique et chanteur Francis Lalanne.
Il s’insurge quand on le traite de complotiste, évidemment ;
Pourtant il parle du nouvel ordre mondial, du big reset, de l’Etat profond et du génocide des vaccins..⬇️
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il retweet le blog France Soir, et surtout, les DeQodeurs, qui sont les fers de lance du conspirationnisme QAnon en France, vous savez les pro-Trump qui n’arrêtaient pas de faire des prédictions pétées qui ne se réalisaient jamais :
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il est tellement parano qu’il croit que Twitter surveille les « opposants au régime » et qu’ils sont liés à chaque petit problème technique et à chaque sondage qui ne va pas dans son sens.
Sur seulement 4 jours :
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il retweet quelqu’un qui dit que le passeport vaccinal fait partie d’un plan du gouvernement pour avoir le contrôle total sur notre argent.
Comme s’il avait besoin de ce subterfuge pour avoir le contrôle 🙄
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il croit pouvoir « vérifier » un sondage d’un institut spécialisé avec échantillon représentatif, en balançant un contre-sondage sur Twitter à ses groupies qui pensent tous la même chose que lui :
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il est très manichéen et pense qu’il y a un camp du « bien » et un camp du « mal », comme si la politique humaine pouvait être aussi simple qu’un film Disney...
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il pense que si les médecins et infirmières acceptent de participer à un génocide en connaissance de cause en vaccinant les gens, c’est parce qu’ils sont bien payés à la demi-journée au centre de vaccination.
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais tous ceux qui le contredisent sur Twitter sont forcément des « haineux », des faux comptes ou des sbires aux ordres de Macron.
Francis Lalanne n’est pas un complotiste, mais il a bloqué préventivement tous les comptes Twitter qui pouvaient relever ses mensonges : debunkers, fact-checkers, médecins NoFakeMed...
Même sans avoir interagi avec lui :
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il déblatère des paroles contradictoires et sans aucun sens, qui semblent montrer une absence totale de culture politique, comme dans ce tweet où le discours de Macron lui inspire un « coup d’Etat pour un système marxiste néolibéral »
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais tout en défendant l’idée que le Covid est inoffensif, que les chiffres sont des mensonges et qu’il faut s’embrasser, il accuse le gouvernement d’avoir causé les 90.000 morts du Covid...
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais les médecins qui le contredisent sur la question du Covid sont des eugénistes comme les nazis.
Rappel : les eugénistes sont pour la survie des plus forts sans aider les plus faibles.
C’est ce que propose Francis Lalanne pour le Covid.
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il met dans le même sac des trucs qui n’ont rien à voir, parce qu’il ne les comprend pas.
L’idée : c’est technologique, c’est pas naturel, donc c’est la même chose et c’est méchant.
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il pense que si les autorités ont reconnu un problème avec le vaccin Astrazeneca, c’est exprès pour qu’on soit contents de se faire vacciner avec les autres vaccins...
Francis Lalanne n’est pas complotiste, mais il pense que les vaccins nous contaminent exprès et que c’est du « terrorisme biologique »... donc un vaste complot qui impliquerait de fait des milliers de médecins, scientifiques et les pays du monde entier.
Pas complotiste du tout.😅
Je n’ai pas dû fouiller beaucoup pour trouver toutes ces perles :
Tous ces tweets ont été postés sur une semaine environ.
Il est extrêmement actif.
Apparemment il a beaucoup de temps libre, et il a choisi de le passer à propager le doute et l’ignorance sur les réseaux sociaux.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread]
Tyler Robinson, l'assassin de Charlie Kirk, était un extrémiste.
Mais il subsiste une question :
EXTREME DROITE OU EXTREME GAUCHE ?
Le débat fait rage aux Etats-Unis.
Voici pour l'instant les éléments dans un sens et dans l'autre.⬇️
Sur la famille du tueur :
Famille réligieuse et conservatrice, mormone, pro-Trump, adore les armes à feu et a donc appris à leur charmant bambin à en manier une depuis son plus jeune âge (c'est pile le type d'éducation saine que recommandait Charlie Kirk, soit dit en passant)
Sur l'enquête officielle :
Tyler Robinson est actuellement en détention provisoire, et n'aurait fait aucune déclaration aux enquêteurs pour l'instant.
L'enquête penche plutôt pour une piste d'extrême gauche, mais seulement en raison des balles retrouvées, cf tweets suivants
[Thread]
Le meurtre de Kirk sera t-il l’incendie du Reichstag de l’extrême droite américaine, lui servant de prétexte à détruire ses opposants ?
Depuis hier, le discours victimaire de la gentille droite innocente et victime de la gauche tourne en boucle.
Une méthode déjà vue.⬇️
Ce type de discours victimaire et d’exploitation d’un événement violent pour justifier des mesures autoritaires ou des représailles contre les opposants est une méthode bien connue dans l’histoire de l’extrême droite.
Les nazis, fascistes, franquistes… l’ont tous utilisée.
1.L’Espagne de Franco
Les franquistes mettaient en avant les violences de gauche (parfois réelles, souvent exagérées) pour se poser en victimes.
L’assassinat du monarchiste Calvo Sotelo, attribué à la gauche, fut le prétexte pour lancer la guerre civile et instaurer la dictature.
[Thread]
L’Afrique du Sud depuis l’arrivée au pouvoir du parti de Mandela : un espoir déçu ?
1994 : L’Afrique du Sud célèbre la fin de l’apartheid et de la dictature avec l’élection de Nelson Mandela. Un espoir immense naît pour une nation arc-en-ciel unie et prospère. 🇿🇦✨
2/15 Mandela instaure la Commission vérité et réconciliation (TRC) en 1995, présidée par l’archevêque Desmond Tutu.
Cette initiative vise à panser les plaies du passé, favorisant ainsi la paix et l’unité nationale. 🕊️🤝
3/15 Programme de Reconstruction (RDP) : Entre 1994 et 2001, plus d’un million de maisons à bas coût sont construites, offrant un toit à 5 millions de gens.
Mais 30% de ces logements ne respectent pas les normes de qualité, entraînant des graves problèmes pour les occupants.
🏠🔧
[Thread]
LA FRANCE EST-ELLE DÉPENDANTE DE L’ALGÉRIE ?
Les relations deviennent tendues entre les deux pays.
Cela pourrait entraîner un repli ou une rupture dans nos relations politiques et économiques.
Voyons ici nos relations d’interdépendance.⬇️
Relations tendues : pourquoi ?
En 2021, la France a réduit les visas accordés aux Algériens, accusant l’Algérie de ne pas coopérer sur le retour de ses ressortissants en situation irrégulière. Une décision qui a provoqué de fortes tensions.
La France critique aussi régulièrement les atteintes aux droits de l’Homme en Algérie (comme l’arrestation arbitraire de l’opposant Boualem Sansal).
Ces critiques fragilisent nos relations diplomatiques, alors que la Russie est plus en accord avec ces pratiques autoritaires.
Après plusieurs heures passées à éplucher des mois de posts du terroriste de Magdebourg, je suis maintenant intimement convaincu que ce n’est pas un islamiste «caché», ou sous taqiya.
Il postait parfois des dizaines de tweets par jour contre l’islam, et ce depuis longtemps.
De plus, outre l’abondance et l’ancienneté des posts, il se moquait de la religion islamique de façon acerbe, pas seulement avec des mots en l’air, mais carrément en se moquant directement du prophète Mohammed ou de la Kaaba, ou en montrant des corans brûlés, de façon régulière.
Un bon 90% de ses posts sont contre l’islam.
On retrouve un peu de tout, comme des critiques du port du voile, des posts désignant l’islamisation de l’Europe, des caricatures, des citations des passages intolérants du Coran, ou encore une carte montrant la colonisation islamique.
[Thread]
LES FRÈRES MUSULMANS :
Organisation secrète et tentaculaire, islamisation de la société…
Quelle est l’origine de ce mouvement politique et religieux ?
Quel est son projet ?
Comment s’est-il implanté en France, et avec quels complices ? ⬇️
Avant toute chose : quand on parle des « Frères Musulmans » on ne parle pas des « musulmans » mais du mouvement frériste, un mouvement intégriste bien spécifique.
On l’appellera donc ici Frérisme, pour éviter la confusion (qu’ils adorent entretenir)
L’islam était en perte de vitesse dans beaucoup de pays musulmans dans les années 50-60, avec un développement plutôt progressiste. Si la religion a pu y revenir autant en force, notamment en Egypte, c’est à cause des fréristes (aidés par les dollars du pétrole des wahhabites)