[Thread] Ces derniers jours, vous êtes nombreux à nous interpeller sur les réseaux sociaux au sujet des abattages d'arbres.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien des arbres (élagages, abattages, plantations) à Paris ⤵
Les 200 000 arbres des rues, parcs, cimetières et équipements municipaux bénéficient d’une gestion individuelle et d'un diagnostic complet des agents sylvicoles.
Chaque arbre dispose d'un "carnet de santé informatique regroupant les informations sur son état phytosanitaire.
Ce suivi individuel répond à la volonté de prendre soin de notre patrimoine arboré et de détecter les arbres qui présentent un risque de chute.
Personne n'abat un arbre par plaisir. Notre responsabilité est d’assurer la sécurité du public.
Ainsi, chaque année, nous sommes contraints d'abattre entre 1 et 1,5% des arbres pour motif phytosanitaire, un taux comparable aux grandes villes françaises ou européennes telles que Lyon ou Berlin.
Là où un arbre malade doit être abattu, un jeune arbre de 10 à 12 ans, issu de notre Centre de production horticole municipal de @Paris, un site de production de végétaux unique au monde, est replanté.
Aujourd'hui, nous faisons face à une situation exceptionnelle du fait de la crise sanitaire.
Durant le premier confinement, les agents sylvicoles et les bûcherons n'étaient pas autorisés à travailler, ce qui a entraîné un décalage des abattages.
Nos équipes n'ont d'autre choix que de rattraper le retard accumulé, pour des raisons évidentes de sécurité. Par ailleurs, surseoir aux abattages d'arbres malades perturberait un retour à la normale de leur calendrier d'interventions.
Nous avons élaboré une nouvelle affiche qui apportera dès l'automne une information plus complète sur les abattages.
D'ores et déjà, le calendrier des abattages est publié sur Paris.fr (rubrique "Entretien et lutte contre les maladies").
👉paris.fr/pages/l-arbre-…
Un grand merci aux agents de la Ville de Paris mobilisés chaque jour sur le terrain dans des conditions dégradées par la pandémie !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh