il est interdit de présenter le #cannabis de façon positive il est donc difficile de débattre sur la #légalisation vu qu’en parler c’est déjà être hors la loi ! même si la musique et le cinéma français sont truffés d’œuvres faisant référence a la weed ou H.
même si de nombreux de films ou chanson sont dédiés ou font référence à la zeb le fait de porter un t shirt avec une feuille de cannabis peut vous amener au poste ou vous coûter une amende oui c’est complètement con on est d’accord
je ne parle pas de la consommation ou de la culture qui peuvent vous conduire en prison mais juste le fait de présenter l’usage du cannabis de façon positive peut déjà coûter cher! sauf si vous êtes un rappeur ou un cinéaste la ça passe vite fait mais ça passe
comment peut on avoir un vrai débat si il est interdit de présenter le cannabis de façon positive ? comment lutter contre les clichés quand on a pas le droit de s’exprimer ?
pour en faire partie je sais que beaucoup de consommateurs et consommatrices de cannabis sont des gens parfaitement intégrés dans la société qui ne peuvent pas revendiquer car ils ont peur d’être poursuivis ou simplement jugé et considérés comme des criminels
au delà des problèmes judiciaires encourus le risque de perdre la confiance de l’employeur d’être jugé par les autres empêche les consommateurs de s’affirmer ou juste de s’assumer.
Ajouter à ça l’obligation de passer par le marché noir et ses sombres réseaux
la prohibition encourage la criminalité et livre les jeunes et les autres aux trafiquants.
la chasse à la boulette empêche les FDO de faire un vrai travail de lutte contre le trafic. et empêche aussi de faire un vrai travail de prévention. faut que ça change!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
j’ai travaillé dans un LAT laboratoire d’analyse toxicologiques c’est là que les flics amènent votre sang et les drogues saisies pour analyse. j’ai signé une close de confidentialité donc je peux pas tout raconter mais j’ai quand même quelques infos pratiques 👇
Pour commencer comment ils font pour trouver la drogue ou l’alcool dans notre sang?
ils compare le sang avec un autre qui est « vierge ». en gros ils prennent du sang et ils ajoutent de la came ou de l’alcool puis ils comparent avec le sang à tester.
il faut savoir que ces test sont chers et que c’est les policiers qui choisissent quelles drogues chercher si ils cherchent la weed et que la personne a pris de l’héroïne ils peuvent ne pas le voir puisque on leur a pas demandé de chercher voyez?