Bon, que le seuil d'immunité collective soit passé soudainement de 60 à 90%, comment dire...
Mais en quoi le fait, dans ces 90%, de maximiser les X% de vaccinés (par rapport aux Y% d'immunisés naturellement) réduit le risque épidémique ?
On dit "si le virus continue de circuler chez les non 💉, ça favorisera l'émergence de variants", mais ce sera le cas de toutes façons dans des pays non 💉, non ?
A partir de là, ça voudrait dire qu'on serait mieux protégés des variants par le 💉que par l'immunité naturelle ?
En lisant ce comparatif immunité naturelle vs. 💉, ça ne paraît pas du tout évident, ne serait-ce qu'en termes de durée d'immunité.
Une fois les personnes fragiles💉, limiter la circulation ou pas ? Evidemment, les "0 covid" répondent oui...
Il faut constater que, pour des gens se réclamant de la science et donc du raisonnement, les médecins adpetes des restrictions, et sa variante extrémiste-enfermiste, l'usage du registre émotionnel est omniprésent, ce qui en-soi devrait mettre la puce à l'oreille.
La culpabilisation, la moquerie, le sensationnalisme, la peur, l'invective, ne relèvent pas du raisonnement, mais du registre émotionnel.
L'exemple le plus frappant est le : "je viens de l'hôpital, un patient de 29 ans vient de décéder, marre de ceux qui font n'importe quoi"
Contre toute notion statistique (76 décès chez les - 30 ans depuis mars 2020 ; 700 décès annuels sur la route chaque année chez les - de 25 ans), ce genre de message "tue le débat", à dessein.
L'objectif est de susciter pitié et culpabilisation, sans possibilité de raisonnement.
Rapport IGAS qui pointe une absence de modèle financier après fin de la subvention ANR (pour ensuite dire qu'il y en a encore) ; la fondation trouve des fonds (de collectivités : quoi de + normal ?), donc tout va bien non ? ... 🙄
Pour l'absence de publication des comptes, suffit d'en faire une demande à l'IHU ou à n'importe quel subventionneur public, ce sont des documents CADA
Ou alors vous attendrez gentiment le rapport de la Cour des comptes, qui passera comme elle est passée sur l'ordre des médecins..
Fin de partie pour Rémy Daillet, requalifié pour l'occasion de l'affaire #Mia en "gourou complotiste", en forme d'avertissement pour une sphère qui inquiète pour 2022.
Énième Paul Déroulède des temps modernes, putschiste fantasque stoppé net.
Le meilleur mouvement antisystème, ça a été les Gilets Jaunes.
Le risque des figures YouTube, c'est de tomber dans l'enfermement idéologique, la starisation voire le côté gourou (en plus d'éventuels intérêts financiers).
Et de se faire dégommer, comme une liste à disposition.
Des "complotistes", des antisystèmes, il y en a plein, beaucoup plus que de militants dans n'importe quel parti politique.
Le mieux, ça reste la nébuleuse, l'anonymat, qui attend le ou les occasions, le signe de ralliement.
Les affolés du covid / pro-restrictions qui boudent Astrazeneca en attendant leur Pfizer : je vous maudis doublement.
Je regarde "vite ma dose" pour la vaccination dans mon département (Rhône) : tout ce qu'il reste, c'est de l'Astrazeneca (je clique sur les doses Pfizer, plus rien).
Si tu penses que la 💉te protège et que tu as envie de te 💉, tu prends ce qu'il y a 🙄
Les gens sont soûlants.
Allez boum, demain, Noyal-Pontivy dans le Morbihan, + de 300 doses Astrazeneca non pourvues
Peu d'études randomisées sur les bénéfices de la vitamine D pour le covid, mais les données disponibles sont plutôt encourageantes : sciencedirect.com/science/articl…