Quotidiennement, nous entendons parler de QAnon et de leurs délires
J‘écrivais récemment que les diffuseurs QAnon n’étaient que des pions d’un jeu dont ils ne connaissent pas les règles ni les finalités
Mais c’est quoi, QAnon?
Attachez vos ceintures!
Long Thread: (1/41)
2/41 : Tout d’abord, il faut quitter cette idée que les QAnon sont des personnes socialement isolées tentant d’émerger par la diffusion massive de théories déviantes. Si dans les faits c’est souvent bien le cas, elles jouent sans le savoir un rôle dicté par les maîtres d'un jeu.
3/41 : Au fil du temps, ce qui au début était probablement un «jeu de rôles » (LARP, (Live Action Role Playing, qui correspond aux GN s’est rapidement mué en une gigantesque «Psy Op» , un formatage psychologique à l’échelle planétaire.
4/41. Mais comment en est-on arrivé là ? Que cherchent les «tireurs de ficelles» de ce jeu de marionnettes ?
C’est complexe. Très complexe.
On va essayer d’abord de comprendre l’histoire de la création de « Q » et du mouvement. La Genèse.
5/41 : Il ne faudra jamais perdre de vue que le fil des informations est souvent ténu. Rares sont les protagonistes prêts à avouer leur appartenance aux inspirateurs du mouvement. Il faut recouper les infos, vérifier, reprendre et reprendre…
6/41. LES ORIGINES :
Vous vous souvenez de Cicada 3301 ?
Ce jeu de résolution d’énigmes crée par un staff « à la recherche d’individus très intelligents » experts en cryptographie et résolution d’énigmes »
C’était en 2012.
Posté sur 4Chan, alors propriété de Christopher Poole.
7/41 : L’énigme sera résolue. D’autres défis suivront :
2013 sur 4Chan
2014 sur Twitter, et TOR pour son décryptage. N’a jamais été résolue
En 2016, on verra une tentative de relance de 2014, sans que l’on sache si le staff était le même, ce qui suscitera d’intenses polémiques.
8/41 :
Mais qu’est-ce que Cicada 3301 à a voir avec QAnon ?
On y vient.
Et on a quelques noms quand même. Pas beaucoup.
Et on en retrouve certains dans l’opération QAnon…
9/41 : Il y a eu des désaccords au sein du staff de Cicada 3301. Les noms de Richard Miller et Thomas Schoenberger sont sortis après une dispute, Schoenberger accusant Miller de lui avoir pitaté des données… Manuel « Defango » Chavez, aussi. On les retrouvera plus tard.
10/n : Et l’histoire de Cicada se termine en 2016 dans la confusion, sur fond d’explosion du complotisme suite à l’affaire des mails privés d’Hillary Clinton et du Pizzagate, tout cela pendant la campagne présidentielle de Trump. Fin du cycle Cicada.
11/n : LE PROLOGUE : Dès le milieu de 2016 apparaissent des message signés FBIAnon sur 4Chan (devenu propriété de Hiroki Nishimura), FBIAnon qui prétend être un haut stratège du FBI, et prétendant que Bill et Hillary Clinton sont pédophiles.
12/n : Alex Jones, du site InfoWars s’engouffre dans la brèche et en rajoute une pile, et Michael Flynn entre également en scène en tant que conseiller à la sécurité de Trump et grand adepte de désinformation à coup de communications conspirationnistes.
13/n : Donc jusqu’en octobre 2017, les théories conspi par FBIAnon, CIAAnon, Meganon, PDAnon vont continuer à se développer sur 4Chan, sous forme de nombreux LARP’s (des GN) dont tous les acteurs sont des fanatiques pro-Trump…
14/n : Pendant ce temps, quelques acteurs vont tenter de monter un « Psy-Group » dans le but de créer des trolls et des avatars dans le but de développer le conspirationnisme pro-Trump, Financés à hauteur de 3M $, on ne sait par qui.
15/41 C’est en septembre 2017 que d’anciens acteurs de Cicada se retrouvent. Schoenberger, « Defango » Chavez, qui met un serveur Discord à dispo, et n’imaginent non plus un ARG (Alternative
reality game) mais un LARP, (Live Action Role Playing, qui correspond aux GN)
16/n : Ils sont bientôt rejoints pas deux trolls célèbres et particulièrement toxiques, Microchip et Spicci, peut-être financés par le Psy-Group, et à la tête d’armées de trolls et capables de détruire l’image ou la vie de quiconque se met en travers de leur chemin.
17/n : LE DECOLLAGE ! Le 28 octobre 2017, le premier message de « Q » est publié. Peut-être par Thomas Schoenberger. Aux yeux de beaucoup ce n’est qu’un LARP de plus. A peine 40 personnes vont le commenter sur 4Chan…
18/n : Q prédit l’arrestation imminente d’hillary Rodham Clinton, toujours nommée HCR, ainsi qu’un soulèvement imminent contre les élites pédo-satanistes et la mainmise du deep state.
19/n : L’arrestation n’aura pas lieu, le soulèvement non plus, mais Q, se présentant comme un haut gradé de la Sécurité Nationale continue avec ses énigmes alléchantes : « Trouvez le reflet à l’intérieur du château », « J’en ai trop dit », « Suivez l’argent », etc…
20/n : Et toujours Q incite ses followers à faire leurs propres recherches par des messages sybillins. La mayonnaise prend rapidement et aussitôt postés, les messages sont repris, illustrés, amplifiés. Le phénomène reste américain, toutefois.
21/n : Au bout de quelques jours, Microchip, Spicci, Michael Flynn, Alex Jones et Infowars, Tracy Diaz, une extrémiste qui ne quittera plus Qanon, mais aussi des ex-Circada 3301 comme Schoenberger ou vont amplifier le buzz, y compris sur 8Chan.
22/n : Q, dans ses prédictions, faisait souvent allusion à des films ou des personnages. « Snow White », entre autres, en référence à un LARP sur TT dirigé par Lisa Clapier, alias « SnowWhite7IAM », et jamais très éloignée des conspis de 2016.
23/41 : En fait, Lisa Clapier travaillait déjà avec Schoenberger sur Circada, et elle a probablement été chargée par la suite de récupérer pour le projet Q quelques membres du staff ou joueurs, ces « personnes très intelligentes » recherchées par les marionnettistes.
24/n : L’EXPANSION : Le succès de Q attire rapidement des convoitises. Le compte de « Q » est piraté au moins une dizaine de fois, et finalement Schoenberger et ses acolytes semblent perdre le contrôle du compte et du « jeu » au profit d’un autre groupe mené par Tracy Diaz.
25/n : Très rapidement, ce groupe négocie avec Jim et Ron Watkins le transfert du compte Q sur 8Chan, et début 2018 le contrôle est pris par Tracy Diaz, Coleman et Ron Watkins, alias "CodeMonkeyZ"
Flynn, englué dans l’enquête de Mueller sur la collusion russe, reste silencieux.
26/n : Ce groupe, auquel s’adjoint Jerome Corsi, un contributeur d’Infowars et proche de Roger Stone, un lobbyiste conservateur pris dans l’enquête sur la diffusion des mails privés de HillaryClinton, va contrôler Q jusqu’en fin d’année 2018.
27/n : Lisa Clapier, un moment mise à l’écart, va intégrer définitivement le groupe durant l’été 2018, pendant que Tracy Diaz et Infowars en seront progressivement exclus. Le ton de messages de Q change avec d’autres rédacteurs, d’énigmatiques ils deviennent propagande.
28/n : Dès ce moment, ce sont les Watkins qui sont à la tête du compte Q. Probablement Jim, le père, qui publie les messages. Il est toutefois inquiété par le Congrès et doit comparaître pour s’expliquer sur ses liens avec des services russes, mais n’en sera pas vraiment inquiété
29/n. Et en Europe ? Jusqu’en novembre 2019, « Q » reste essentiellement une affaire américaine, avec des ramifications au Canada. Il va falloir attendre le mouvement des Gilets Jaunes en France pour voir débarquer les premiers QAnon significatifs.
30/n : A ce propos, j’avais mentionné le rôle de « Chrysalide Post » dans une tentative plus ou moins réussie de noyautage du mouvement des GJ, qui va marquer le début de l’implantation du mouvement en France et son expansion chez les GJ d’abord.
31/n : Et c’est surtout le début de la pandémie qui verra une agrégation de toutes les tendances complotistes dans la nébuleuse QAnon, avec la « conversion » des cadors, comme Trotta, Frammery, Krusi, les Pro-Trump, les antimasques et antivaxx
32/n. LA FIN ET LA SUITE … 8 décembre 2020, c’est le coup de tonnerre. « Q » cesse d’émettre ! Et n’émettra plus ! Plus tard Ron Watkins demandera à ses partisans de rentrer chez eux, de reprendre leur vie de citoyens et de respecter la constitution.
33/n : On se perd encore en conjecture sur le sens de cette communication, sur fond de défaite électorale de Trump, bien que la contestation du vote ne soit de loin pas achevée. Mais l’histoire ne se termine pas là.
34/n : Dès ce moment, c’est le trio infernal, la « Elite Strike Force » de Trump, les avocats Lin Wood et Sydney « Kraken » Powell avec le général Mike Flynn le nouveau héros des QAnon, qui reviennent aux manettes à coup de messages et communiqués personnels souvent délirants.
35/n : « Q » est donc toujours bien vivant. En plus des trois précités. Le reste de l’équipe est toujours en place, Tracy Diaz, Lisa Clapier, à la coordination, et Thomas Schoenberger aux basses œuvres, peut-être aidé de Microchip et Spicci (ou ce qu’ils sont devenus)
36/n : Alex Jones (Infowars), Roger Stone, peut-être les Watkins (8Kun), et peut-être aussi Steve Bannon aussi mais ce n’est pas clair, à la propagande et la diffusion. D’autres noms apparaissent parfois, mais leur rôle est difficile à établir… Kushner, Manafort, Scavino…
37/n : Et depuis, quotidiennement, ce dont des dizaines, des centaines de milliers de personne qui partagent frénétiquement le conspirationnisme, qu’il provienne de Qanon et de ses traducteurs (Cossette, Qactus, les Déqodeurs) ou d’autres sources.
38/n : Et c’est ainsi que QAnon piège par millions ses « soldats numériques » dans une réalité alternative, persuadés d’être les hérauts d’une « noble cause », mais qui sont surtout des agents involontaires au service d’une gigantesque opération de formatage psychologique
39/n : Et plus encore, aux USA, de nombreuses milices armées sont devenues en quelque sorte le « Bras armé » de Qanon. OathKeepers, Bogaloos, Proudboys, et disent de préparer pour le « grand réveil » En Europe aussi, on l’a vu en Allemagne avec les Reichsbürger….
40/41 : Ne perdons pas de vue que, même si le processus est parfois devenu incontrôlable, ces marionnettistes ont créé une formidable machine de guerre, une des plus grands « psy-ops » de tous les temps. Et ils ne vont pas la laisser s’étioler. Et on va en baver
41/41 : Et l’avenir ? Le ton a encore évolué ces derniers temps. Lin Wood et surtout Mike Flynn parlent de plus en plus de « campagne ». Celle de 2024, bien sûr.
Et on arrive à la question à un million :
La Qampagne 2024 : Avec ou sans Trump ???
Post-scriptum. C’est long, C’est tortueux. C’est imprécis. Il y a probablement des erreurs de casting. Des noms qui manquent. C’est l’état de ce que j’ai pu réunir. On complétera avec le temps.
Addendum: Et tout les jours on en apprend. Ce matin à propose de Tracy "Beanz" Diaz et son implication dans Qanon...
@threadreaderapp unroll please!
BONUS!
L'histoire de Cicada 3301 dans cette incroyable vidéo!
N'oubliez pas: Au moins 2 anciens du pool de Cicada sont toujours dans le staff "psy-op" de QAnon...
Accrochez-vous. Et ne ratez pas la séquence après 27'30''
Et après vous comprendrez....

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Albert le Ver #J'AttendsLeVaccin

Albert le Ver #J'AttendsLeVaccin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @AlbLeVert

14 Mar
1/17: C’est dimanche, on peut rigoler un peu avec…
Les platistes ! (et surtout UN platiste…)
On ne les entend plus beaucoup, ces temps. Faut dire aussi qu’on se paie tellement leur fiole qu’ils se sont réfugiés dans des groupes FB fermés ou ont migré sur des RS plus discrets..
2/17 : On pourrait presque les comprendre. Le platisme, c’est une croyance, et quand vous heurtez un croyant sur ses croyances, il le prend en général assez mal.
3/17 : Bon, je ne vais pas vous faire l’insulte de débunker leurs théories de, cela prendrait des années et d’autres l’ont déjà fait... Mur de glace de l’Antarctique pour pas qu'on tombe dehors, les 7 coupoles célestes, l’inexistence de la gravité, toussa, on a déjà vu…
Read 19 tweets
11 Mar
1/n: Dans la tournée des popotes des courants sectaires, j’avais abordé les «Ashtar» de la "Fédération galactique", nébuleuse de courants sectaires pratiquant le «Channelling» ou «Canalisations» en français, leurs connexions avec QAnon.
Aujourd’hui, un cas particulier : KRYEON…
2/n: Mais auparavant pour vous remettre dans le bain, vous pouvez lire le thread traitant de la Fédération Galactique :
3/n: Kryeon est apparu à Lee Caroll, en 1989. Kryeon est présenté comme une entité du « service magnétique », censée être responsable de la reconstruction de la « grille magnétique de la Terre », dont la reconstruction serait nécessaire en vue de l'évolution de l'humanité.
Read 20 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!