Dans un régime politique fonctionnel Jean-Michel Blanquer ne serait plus ministre de l'Education Nationale depuis un bail, en vertu de la guirlande de mensonges éhontés qu'il nous pond à la radio, sur Konbini, dans le JDD, chaque semaine depuis le début de l'épidémie.
Dans un pays en bonne santé démocratique par ailleurs, la presse "politique" et les "grands quotidiens nationaux" auraient dû se charger sans tendresse, unanimement, de mettre en pièce et de dépiauter les déclarations mensongères de nombre de nos ministres.
Si la cohérence, l'intégrité, et l'intérêt général étaient à ce point au cœur des préoccupations de nos plus hauts élus, jamais nous ne sous serions retrouvés en 2020 face à un tel étouffement de nos services de santé, exsangue et reposant sur l'expédient temporaire.
Si la cohérence, l'intégrité, et l'intérêt général étaient à ce point au cœur des préoccupations de nos plus hauts élus, nous aurions renversé un tant soit peu la vapeur et consacré toute les ressources possibles à la préparation des établissements scolaires dès juin-juillet 2020
Si la cohérence, l'intégrité, et l'intérêt général étaient à ce point au cœur des préoccupations de nos plus hauts élus, le sujet de la semaine devrait être la présentation d'un plan de relance du recrutement hospitalier et éducatif et l'équipement massif en filtres / détecteurs.
Si la cohérence, l'intégrité, et l'intérêt général étaient à ce point au cœur des préoccupations de nos plus hauts élus, il n'y aurait plus d'hôpitaux à demi-ruinés, insalubres, infonctionnels et sous-équipés, en métropole comme dans les DROM/COM.
Aussi, par exemple, on aurait présenté à la représentation nationale un plan d'investissements publics financés par une politique fiscale plus juste, ne reposant pas quasi exclusivement sur la classe moyenne et les ménages modestes mais aussi (surtout) sur les riches et rentiers.
Besoin de respirateurs, d'infirmier.e.s bien payés, de médecins, de profs, d'AED, de classes à effectifs vivables, de magistrats, de lits de réa VIDES en quantité suffisante (c'est leur but), pas de plus de flics.
C'est tout pour moi votez Poutou et mangeons les riches ✌️

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Omnes vigiles nothi sunt (tamen) 👑 #AFKRédaction

Omnes vigiles nothi sunt (tamen) 👑 #AFKRédaction Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ClementSalviani

26 Apr
On apprend que Zemmour aurait agressé sexuellement une femme en 2004. Le passif misogyne du bonhomme est tout à fait ancré, ancien et documenté : en témoignent ses nombreuses déclarations sur les femmes depuis toujours.
Il déplore par exemple qu'on ne puisse plus désormais "glisser une main concupiscente sur un charmant fessier féminin" sans que "la jeune femme porte plainte pour harcèlement sexuel", en bref, Zemmour déplore qu'on ne puisse plus agresser sexuellement une femme ds les transports.
Coupables aussi les femmes du libéralisme : avec le féminisme, elles poussent à l'achat, à la dépense, "parce-que les hommes ne contiennent plus leurs pulsions consommatrices".
Read 38 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!