Enfin. Enfin, nous avons réussi à mettre à l’ordre du jour cette urgence absolue : les prisonniers de guerre arméniens encore détenus en Azerbaïdjan doivent être libérés sans délai. Et l’Europe doit tout mettre en œuvre pour cela. #FreeArmenianPOWs#untiltheyarehome
L’Azerbaïdjan garde ces soldats en otage, au prétexte qu’il s’agirait de terroristes. Les seuls terroristes, dans cette histoire, sont les mercenaires djihadistes qu’Erdogan a financés et fait venir de Syrie pour attaquer le Karabakh !
Aujourd’hui même en Arménie, des centaines de familles vivent dans l’angoisse absolue de ne pas savoir si leur fils sont morts, ou prisonniers. L’Arménie a saisi la CEDH sur le cas de 19 prisonniers exécutés en détention. Misha, Narek, Yurik, Yelena... Nous devons être leur voix.
Ces derniers jours, nous avons reçu un flot de messages alternant entre mensonges et menaces. Mais nous ne nous tairons pas. M. Aliev parle de paix, de respect. Mais comment le croire, quand il viole à nouveau, aujourd’hui même, les frontières de l’Arménie ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh