Un plainte. Une saisine de la justice, donc. Bon. Mais aura-t-elle les moyens de traiter une plainte de plus ? Non parce que j’ai cru comprendre que le problème de la police c’était ça justement. Non ?
Ce sont précisément ces procédure à la c** qui embouteillent le système. La plainte, il va falloir la recevoir, l’orienter, l’enregistrer, l’entrer dans cette merveilleuse machine qu’est Cassiopee.
Elle va ensuite passer devant toutes les autres parce qu’elle vise une infraction à prescription courte. 3 mois. Un magistrat va devoir se pencher dessus, constater que ça ne tient pas (oui parce que ça ne tient pas) et classer.
Et puis après il va falloir enregistrer cette décision dans 🌸Cassiopee💫 puis émettre un avis de classement, puis l’envoyer au plaignant, puis archiver physiquement la plainte (oui dans une boîte) et la stocker dans les archives.
Et alors après, le plaignant pourra contester le classement devant le PG (on ira pas jusque là, l’actu sera sans doute passée à autre chose) avec rebelotte l’enregistrement Cassiopee tout ça.
Mais il y a encore une solution : la plainte avec CPC direct devant un juge d’instruction. Allez hop, tout pareil, mais devant un juge. Avec enregistrement de la plainte, consignation, requiz du parquet, retour à l’instruction, CR, retour parquet, requiz, ONL, enregistrement
Là, si tu suis un peu, on en est à peu près, entre le greffe, le siège, le parquet et la police, à 12 personnes mobilisées
Alors une plainte, OK.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh