Le saviez-vous ? Selon la pédagogie Steiner-Waldorf, issue de l'anthroposophie, l'individualité des filles est complètement absorbée par leurs corps astraux durant leur adolescence. Chez les garçons, le moi reste pur, en retrait dans le monde spirituel. 😱😖

R. Steiner
#Secte Image
"Le corps astral a une influence plus forte chez les filles que chez les garçons.Tout au long de la vie, le corps astral des femmes joue un rôle plus important que celui des hommes. L'ensemble de l'organisme féminin est dirigé vers le cosmos à travers le corps astral.👇
...Une grande partie des mystères cosmiques est dévoilée et révélée à travers la constitution féminine. Le corps astral féminin est plus différencié, plus richement structuré que celui des garçons. Les corps astraux des hommes sont moins différenciés, 👇
...moins finement structurés, plus grossiers. Les filles âgées de treize ou quatorze ans, ou vingt ou vingt et un ans, se développent de telle manière que leur moi est fortement influencé par ce qui se passe dans leur corps astral. On peut voir comment l'ego d'une fille est, 👇
...pourrait-on dire, progressivement absorbé par le corps astral, de sorte que pendant ses vingt et vingt et unième années, il y a une forte contre-pression, un fort effort pour venir à bout du moi. Le processus est fondamentalement différent chez les garçons. 👇
... Leurs corps astraux n'absorbent pas si fortement leur moi. Leurs mois sont plus cachés, ne sont pas aussi efficaces. Le moi du garçon entre treize ou quatorze ans, et vingt ou vingt et un ans, reste préservé de la forte influence du corps astral. 👇
...Pour cette raison, parce que le moi du garçon n'est pas absorbé par le corps astral et manque pourtant d'indépendance, les garçons de cet âge sont moins matures que les filles. Les filles sont plus libres à cet âge, plus à l'aise dans leur confrontation extérieure 👇
...avec le monde que les garçons. Nous pouvons remarquer chez ces garçons spécialement une réserve, un retrait de la vie, qui est le résultat de cette relation particulière entre le corps astral et le moi."

R. Steiner

👇
R. Steiner, ÉDUCATION POUR LES ADOLESCENTS (Anthroposophic Press, 1996), pp. 75-76.
Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Grégoire Perra

Grégoire Perra Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GregoirePerra

1 Jun
On se demandait pourquoi la pandémie de Covid-19 a été si mal gérée au Brésil. Un élément d’explication apparaît dans le fait que la conseillère santé du Président Bolsonaro, Nise Yamaguchi, est… médecin anthroposophe !

Thread
A RT Image
...Elle est même l’actuelle Présidente de l’Instituto Ita Wegman do Brasil, c’est-à-dire le centre de formation à la médecine anthroposophique de ce grand pays :

abmasp.com.br/homenagem-a-dr…

👇
...Or, cette personne a été conseillère en matière de stratégie sanitaire publique auprès de la Présidence Brésilienne. Elle semble même très proche du Président Jair Bolsonaro, avec qui « elle parle directement ».

👇
Read 7 tweets
1 Jun
Le saviez-vous, selon la pédagogie Steiner-Waldorf, issue de l'anthroposophie, il faut éduquer les filles avec des histoires de héros, de princes et de princesses, car elles sont attirées par le cosmos, contrairement aux garçons qui le sont par la terre. 😱😖

R. Steiner
#Secte Image
"Nous éduquerons correctement les filles en reconnaissant qu'elles sont enclines au cosmos, tandis que les garçons sont enclins à la terre. Les filles penchent davantage vers le cosmique, ce qui signifie que leur idéal prend la forme de héros et d'héroïnes. 👇
...C'est pourquoi nous devons abreuver les filles de récits de la vie de héros, leur parler de leurs actes et de leurs expériences. Pour les garçons en revanche, il faut leur parler de caractères d'êtres humains réels et complets. 👇
Read 4 tweets
31 May
Le saviez-vous ? Selon la pédagogie Steiner-Waldorf, issue de l'anthroposophie, les garçons apprennent mieux à l'école quand on leur explique que l'acquisition des connaissances et le respect du divin présent dans la Nature font grossir leurs muscles. 😱😖

R. Steiner
#Secte Image
"Nous devons veiller à ce que l'on dise aux garçons: "Si vous faites cela, vos muscles se tendent, vous deviendrez un jeune homme fort et puissant !" Le sentiment d'être imprégné par le divin doit vraiment être allumé chez les garçons de cette façon."

Rudolf Steiner

👇
Rudolf Steiner, ÉDUCATION POUR ADOLESCENTS, pp. 79-80.
Read 4 tweets
23 May
A l'occasion du procès qui va avoir lieu ce jeudi 27 mai 2021 au TGI de Strasbourg, voici un récit de l'audience qui avait eu lieu le 9 juillet 2019, intentée pour tenter de me museler.

L'instrumentalisation de la Justice par les anthroposophes doit cesser !

Thread à RT.

👇
Il y a deux ans, au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, avait lieu le procès en première instance que m’ont intenté la Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France et Virginie Macé, professeur de l’école Steiner de Verrières-le-Buisson, l’une pour mon article intitulé👇
...Mon expérience de la médecine anthroposophique, l’autre pour mon article Le voyage de classe dans les écoles Steiner-Waldorf : une occasion propice à l’endoctrinement des élèves.

En première instance, les deux plaignants ont été déboutés. Ils ont fait appel. 👇
Read 127 tweets
22 May
Le saviez-vous ? Selon la pédagogie Steiner-Waldorf, issue de l'anthroposophie, les esprits des éléments travaillent dur autour de nous, notamment les Sylphes, qui ont pour mission de faire parvenir la lumière du soleil jusqu'aux plantes.

R. Steiner et S. C Easton
#Secte
"Les êtres élémentaires invisibles pouvaient être perçus jusqu'à une époque récente par de nombreuses personnes, et ils sont passés dans le folklore de tous les pays. On leur a donné des noms, que nous utiliserons également ici. Les gnomes ou gobelins sont les êtres de la terre👇
...qui travaillent avec les racines des plantes et ont une affinité particulière pour les métaux de la terre. Les ondines sont des êtres aquatiques qui travaillent avec la partie feuillue des plantes. Les sylphes vivent dans l'élément de chaleur aérienne, et c'est leur tâche 👇
Read 6 tweets
21 May
Le saviez-vous ? Selon la pédagogie Steiner-Waldorf, issue de l'anthroposophie, le monde qui nous entoure est constitué de substances dans lesquelles sont prisonniers les Nains, les Sylfes, les Ondines et les Salamandres qui les ont sécrétées.😱😖

R. Steiner et H.Van Oort
#Secte
"Les êtres qui sous-tendent les quatre éléments sont les Nains (terre), les Ondines (eau), les Sylphes (air) et les Salamandres (feu). Notre monde physique visible est une sécrétion de ces êtres élémentaires invisibles.Toutes les substances visibles naissent par matérialisation👇
...de ces entités élémentaires. Lorsque ces substances sont détruites, les êtres élémentaires sont libérés. Les êtres élémentaires sont invisibles à l'œil inexpérimenté."

Henk van Oort, enseignant Waldorf, ANTHROPOSOPHY A-Z (Sophia Books, Rudolf Steiner Press, 2011), p. 36.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(