C’est vrai que malgré la réforme intervenue le 1er Juin, le problème reste entier. L’accent est désormais mis plus sur l’intentionnalité de la main et de l’augmentation volontaire de la surface corporelle, que sur le simple fait qu’elle soit détachée👇
Si elle est détachée mais « accidentelle » c’est à dire qu’il n’augmente pas « volontairement » sa surface corporelle, on ne donnera pas de penalty. Pour qu’il y ait penalty il faut désormais ces cas de figure:
- soit il y a intentionalité dans la faute (même si la surface corporelle n’est pas augmentée);

- soit il y a augmentation de la surface corporelle pour en tirer un profit (défensif).
Pour ce qui est des mains offensives, dès qu’on marque de la main (volontairement ou pas) ou qu’on marque après un contrôle de la main (volontairement ou pas), le but sera refusé.
Et enfin, la règle ne le dit pas de manière explicite mais théoriquement, si la main offensive précède un but marqué, mais que plusieurs contacts ou contrôles ou passés se soient faits après la faute et avant le but, il sera validé✅.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with ADAMA NDIONE

ADAMA NDIONE Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ndione_adama

12 Jun
Le Ministre des Sports #Matar_Ba, il est humainement sympa gentil très ouvert même. Mais pour avoir fait 7ans à son poste, il est le 1er responsable du manque d’infrastructures dont souffre notre football. Qui d’autre à part lui? Après #Augustin, c’est lui qui tape sur #Mané ⤵️ ImageImageImageImage
Un discours (d’un) responsable aurait été du genre « oui je comprend l’attitude et la frustration de Sadio et ses coéquipiers car la situation est difficile; nous devons être honnêtes et reconnaître les soucis d’infrastructures, mais nous continuons de travailler à y remédier ».
Que le Ministre Matar Ba himself et le President Augustin Senghor se permettent de tenir de tels propos parce qu’un joueur dit tout haut ce que pensent tous ses coéquipiers et les supporters, prouve à souhait pourquoi on en est là côté infrastructures. Tout est clair maintenant. Image
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(