#ConventionLDH | 11e convention nationale de la #LDH : l'occasion de faire le bilan de l'#Année2020 avec la sortie de notre rapport d’activité. Suivez-nous ce week-end pour connaitre le bilan d’une année désastreuse pour les libertés, mais toujours aussi combattive pour la LDH.
#ConventionLDH | En #2020 face à la crise sanitaire, le @gouvernementFR a décidé seul et imposé ses choix dont il conviendra de tirer le bilan, sanitaire comme en termes d'atteintes aux droits et de prévention des inégalités.
@gouvernementFR#ConventionLDH | La #LDH a par exemple décidé d’engager un recours contre l’article du décret du 11/05/2020 qui visait à maintenir l’interdiction de se rassembler dans l’espace public interdisant donc la liberté de manifestation. Le Conseil d’Etat lui a donné raison.
@gouvernementFR@Conseil_constit@Conseil_Etat#ConventionLDH | Elle a poursuivi son combat pour des droits universels et l’égale dignité encore + en période de confinement. Elle a défendu le droit d’asile, la régularisation des sans-papier & s’est mobilisée contre la rétention adm absurde et indigne de personnes migrantes.
@gouvernementFR@Conseil_constit@Conseil_Etat#ConventionLDH | La #LDH agit pour le droit d’accès effectif à des soins de qualité, respectueux de la dignité des personnes. Compte tenu de l’actualité sanitaire, la LDH a été particulièrement sollicitée et active, participant aux mobilisations avec le collectif #InterUrgences.
#Colloque | Ce lundi 21/06 la #LDH et la @fidh_fr co-organisent un colloque sur le rapatriement des enfants français et de leurs mères détenus dans des camps en Syrie, en présence de responsables d'associations, reporters, psychiatres, médecins humanitaires.. A suivre en direct⬇️
Françoise Dumont, présidente d'honneur de la #LDH remercie le @RondPointParis. Cette campagne s'est traduite avec l'appel publié sur @lemondefr et se concrétise avec ce colloque qui est la première initiative publique sur ce sujet lemonde.fr/idees/article/…
Françoise Dumont explique que cette campagne vise à obtenir que les droits de ces enfants et de leurs mères, qui sont tous des ressortissants français, cessent d'être bafoués, elle vise à ce que la France respecte les conventions dont elle est signataire dont la #Cide