J'ai vu beaucoup de réactions négatives récemment ici quant à l'utilisation de conserves en cuisine vs utiliser du frais.
Savez-vous que Jack Monroe, food writer anglaise, qui a vécu plusieurs années dans 1 misère noire, a écrit un cookbook avec uniquement des conserves ?
Ce livre a été donné aux food banks, qui distribuent les conserves aux plus précaires, pour que tt le monde puisse en faire des repas bons, goûteux et équilibrés.
Dans de nombreuses interviews et témoignages, Jack explique que ces conserves simplifient la vie de celleux qui n'ont ni matos ni réelle cuisine ni possibilité de stocker ni argent pour acheter en grande quantité.
Ces conserves lui ont permis de survivre.
Et il est très difficile, qd on ne l'a pas vécu, de se projeter dans une situation où il ne s'agit pas juste de faire qq économies mais de ne pas mourir de faim. Ce qui peut avoir l'air simple ou évident ne l'est plus, sans frigo ou cuisinière, chauffage ou toit au-dessus.
Ou sans énergie pcq tout le reste de tes emmerdes t'a tout bouffé.
Et il n'y a de tt façon aucun problème à utiliser des conserves. Ne regardons pas ça de haut. Apprenons plutôt à bien les utiliser et à les mettre en valeur.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'écoute un podcast passionnant tenu notamment par celle qui représente la nouvelle vague de la food critic (critique de resto) aux usa, Soleil Ho. Elle et son co sont racisé.e.s.
Dans cet épisode, iels reçoivent le 1er food critic noir en Angleterre et c'est passionnant.
Mais alors, pour bien expliquer qu'il s'agit d'un genre très différent dans les 2 pays, iels lisent des extraits de critiques au uk et je ris depuis, c'est terrible.
Au UK, la food critic est un jeu de massacre jubilatoire. Fondamentalement c'est moins intéressant.
Mais alors, c'est du divertissement pur, à mi-chemin du one man show et c'est à mourir de rire !!