Imaginons t'arrives au restaurant... Au menu :
- De la merde au vinaigre
- De la merde à la tomate
- De la merde au fromage
- De la merde Bio
- De la merde 3 saveurs + Supplément Merde
Là tu lèves la tête et bon bah y'a bien quelques afficionados du Caca poêlé qui se lèchent les babines mais t'as surtout 65% des clients qui se regardent comme toi en mode "Heu... Voulez pas qu'on s'casse les gars ?"
Parce que se faire un resto ok c'est cool mais là perso j'me dirais que sauter un repas c'est pas le bout du monde on est d'accord ?
SAUF QUE... Bah la table à côté déjà elle t'explique que "Y'a DEs gEnS qUi soNt MORTS pOur qUe tU Ais Le dRoiT De MaNgEr aU rEStAuraNt Ho !!! AloRs tU cOmMaNdEs OkEEeeR ?!?!
Et la table à côté t'explique que "Tu VaS pAs Me fAirE cROire qUe T'As PaS UnE PeTitE PréFéReNce qUaNd MêMe Ho ?!?!?!"
Et stadire que non pas trop en fait parce que comme on dit la star c'est l'produit et là clairement tu peux me foutre tous les topping colorés du monde dessus... Bah ça reste les selles de Bernard le cuistot en fait.
ET SURTOUT bah t'as 65% du resto d'accord sur le fait que ça coupe l'appétit et qu'il faut évacuer le bordel rapidement tu vois !
SAUF QUE... Boum ! 22h t'as le serveur qui débarque et qui t'annonce que Y'a 3 pelés au fond du truc qui ont voté et que tu vas devoir choisir entre Merde à la tomate et Merde aux 3 saveurs !!!
Mais whaaaaaaat ? Mais non mais j'ai pas envie de manger on t'a dit gars et en plus on est plus de la moitié du resto à être d'accord frère. Genre bataille rangée on vous déchire les gars vous faîtes quoi là ?
MAIS c'est pas comme ça que ça marche là : le resto il est fermé à double tour et le staff là il est remonté de ouf dans 30 minutes quoi que tu dises quoi que tu fasses bah ils vont débarquer t'enfourner de grandes cuillères de merde dans la carafe pendant 5 ans !!
Alors t'as bien ceux qui vont se dire allez du coup feu pour la tomate après tout c'est "moins pire" et ceux qui vont continuer à gueuler qu'ils ont pas faim en se faisant farcir à la louche mais au final bah le résultat est le même...
65% qui n'avaient aucune envie de bouffer en voyant la carte qui se font finalement gaver de force...
ET EN PLUS... bah y'a toi Anne qui débarque dans la salle en leur disant que ce serait pas mal qu'ils bouffent en silence et qu'ils arrêtent de se plaindre ??
Alors Anne, utilises plutôt l'audience que tu as pour faire en sorte qu'on fasse changer le menu de ce resto à la con plutôt que de culpabiliser des clients à qui on a coupé l'appétit depuis trop longtemps stp 😉 Merci.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ah bon bah là clairement y'a Thread obligatoire... ⬇️⬇️⬇️
Contexte : Classe de 3ème dans un Collège privé catho. Genre avec des vrais surveillants de carrière etc. Le surveillant général : Jacques. Sosie de Derrick.
Le système : Comme le permis ! 20 points au total sur ton carnet et genre retard c'est -5. Tenue non autorisée -15. Insolence -20 etc etc... Quand t'arrives à zéro : 4h de colle le samedi matin. Et les mecs ils dégainaient les points plus vite que Lucky Luke laisse tomber...
Début décembre, le constat est sans appel : impossible de me coller parce que.... Bah j'ai plus de samedi de dispo jusqu'à la fin de l'année en fait...