1/n Obligation vaccinale. Voici un texte, par un prof de droit qui explore les aspects juridiques , et en matière de droits humains de l'obligation par un produit qui a clairement les caractéristiques légales d'un produit expérimental revuedlf.com/droit-administ… via @Rosalia1Rosalia
2/n Malgré l'existence de la possibilité d'avoir recours à l'obligation dans le cadre d'une épidémie, les textes législatifs datant des années 50 à 60, notons bien que depuis la part des maladies infectieuses dans la morbi mortalité s'est encore fortement réduit>
3/n> d'un point de vue juridique les vaccins mis sur le marché par des autorisations conditionnels entrent clairement dans le cadre de produits expérimentaux, les essais cliniques destinés à compléter les données étant prévus jusqu'à 2022.
4/n Voir fin 2023 pour certains vaccins. Et qu'aucune donnée n'a été apportée sur leur caractère génotoxique et cancérogène.
5/n Pour cette raison ils entrent obligatoiremnt et ce, même s'il s'agit de vaccins, dans le cadre légal de produits expérimentaux exigeant un consentement éclairé incluant une information sur les risques prévisbls pour ceux qui y sont soumis, ce qui exclue l'obligation.
6/n Le cadre légal du consentement éclairé s'est développé au long du 19ème et 20ème siècle suite aux exactions commises par des chercheurs au nom de la recherche et pas seulement sous le régime nazi.
8/n Le droit français, nous dit l'auteur Philippe Ségur, est basé sur le principe de l'inviolabilité du corps humain, d'où le risque d'être confronté à des sanctions judiciaires en cas de contournement .
9/n L'absence de recueil du consentement éclairé est lui-même punissable par la loi.
10/n On peut en déduire que ce n'est pas par bonté d'âme que le gouvernement n' a pas fait appel à l'obligation jusqu'à maintenant, mais parce qu'il y a de solides textes juridiques nationaux et internationaux qui s'y opposent.
11/n On peut donc penser que la présente poussée vers 'obligation soutenue en force par les médias, par un organisme de sondage q est plutôt un organisme d'influence de l'opinion et basée sur des chiffres flous et contradictoires sur la vaccination des soignants>
12/n >n'arrive pas là tout à fait par hasard et qu'elle a été longuement préparée en coulisses.
Elle va nécessiter une nouvelle loi d'exception et il s'agit d'y préparer l'opinion publique, afin d'ouvrir, probablement la voie à une obligation plus généralisée.
13/n Tout ceci n'est pas fondé scientifiquement au moment où nous disposons de données parcellaires et incomplètes mais sur l' idée que la science ne peut être que "neutre" et "bonne" c'est à dire sur une vision idéalisée et scientiste de la science amplement démentie par l passé
14/14 Et prenons un instant pour nous rappeler que la catastrophe que nous vivons actuellement, au nom de laquelle toutes nos libertés sont restreintes, est très probablement le produit d'une recherche scientifique débridée, incontrôlée et irresponsable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Origines du Covid. L'article du Times vient compléter le puzzle en suggérant qu'une opération secrète des militaires chinois était en cours, pour fabriquer une arme biologique à partir des coronavirus de la mine de Moijang, dont les Chinois auraient seuls eu le vaccin.
2/n Ce sont les conclusions des services de renseingements américains et cela permet d'expliquer une série de "coïncidences" qui n'auraient eu aucune chance de se produire autrement.
3/n Quelles sont les chances pour qu'une épidémie due à un corona jamais vu, dont le plus proche parent venait de la mine de Moijang, avec un site de clivage de la furine idéalement placé, apparaisse juste après que l'institut de Wuhan ait demandé des financements pour cela?
1/n Vaccins contre le virus respiratoire syncitial (VRS): extase ou prudence?
2/n C'est la question qu'on peut se poser après la lecture dans substack de deux articles qui ont , sur ce même sujet, des approches diamétralement opposées.
3/n Nous avons, d'une part, @EricTopol , directeur d'un cetre de recherche privé aux US, qui fait un article dythirambique sur les progrès réalisés dans ce domaine. erictopol.substack.com/p/why-the-new-…
1/n Un article de Joël Lexchin dans "the conversation", pointe le manque de moyens pour la surveillance des évènements indésirables. Pourquoi est-ce important?theconversation.com/health-canada-…
2/n Parce que pour un patient, peu importe d'être hospitalisé ou de décéder en raison de sa maladie ou d'un effet indésirable médicamenteux, ce qui compte c'est le résultat final. Bien connaître les effets indésirables permet une bonne évaluation de la balance bén/risq des méds.
3/n Puisque de manière de plus en plus fréquente, dans les deux tiers des cas maintenant, les nouvelles entités moléculaires, qui obtienennet générlt leur 1ère AMM aux US, l'obtiennent de la FDA par une "expedited review", càd avc une avaluation au rabais.
1/n J'ai regardé l'émission de Complément d'enquête sur Pfizer. Très intéressante. Les réactions pavloviennes et arréflexives de @DDupagne et de @GeWoessner m'oblignet à en dire un mot.
2/n Suite à la diffusion d'un extrait par un twittos, les deux, D Dupagne et G Woessner, se renvoient la balle pour décrédibiliser l'émission.
3/n On peut se demander pourquoi les Pharmas dépensent des dizaines de milliards en stratégie d'influence, alors qu'il y a des gens, qui, par idéologie, sont prêts à fiare le boulot bénévolement. (crédit image M-A Gagnon.
2/n Commencçons par remarquer, que, si on y prête un peu attention le thread est fait à 90% d'opinions , de spéculations d'extrapolations, mais tout cela sur un ton très assuré. La suffisance est un peu la marque de fabrique de covido_scientistes, bien + que leur méthodologie.
3/n Le numéro d'quilibristes auquel les covido-scientistes doivent se livrer n'est pas enviable: ils doivent expliquer que parce que le vaccin est terriblement efficace, il faut se revacciner tous les 6 mois.
1/n Une publication de la revue @TheLancetInfDis confirme ce qu'on savait déjà et fait tomber un dogme irrationnel supplémentaire des covidistes. Ce que nous dit cette étude est qu'une infection passée protège très bien contre des formes graves de Covid au moins à 40 semaines.
2/n The Lancet n'a pas brillé pendant cette pandémie. C'est pourtant la revue médicale la plus prestigieuse, à plus haut facteur d'impact, et réputée la plus sérieuse. Elle est devenue un colporteur de fake news pendant le covid alimentant la rage covidiste.
3/n A son actif, la publication de la lettre orchestrée par Peter Daszak de EcoHealth alliance qui avait financé les travaux de gain de fonction sur les corona de chauve-souris au labo de Wuhan, traitant la fuite du labo d'hypothèse conspirationniste.