[Thread] Depuis plusieurs mois, le Maroc est la cible des médias étrangers avec la complicité de plusieurs journalistes marocains.
Examinons cela de plus près.
1) L’Affaire du journaliste Soulaiman Raissouni.
Condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle, de nombreux médias occidentaux mais aussi le gouvernement américain se disent outré par cette peine soi-disant injuste visant à faire taire un journaliste trop critique :
TW propos choquant.
Voici un audio exclusif prouvant l’implication de Soulaiman Raissouni dans l’agression sexuelle du jeune Adam.
2) Dans le même registre, le Maroc est accusé d’être resté indifférent à la prétendue grève de la faim de ce même journaliste Soulaiman Raissouni.
« 100ème jour de grève de la faim » lit-on chez @RFI !
« Un journaliste entre la vie et la mort » souligne @humanite_fr !
Bizzarement sur les caméras de la prison il n’a pas l’air en si mauvaise posture pour quelqu’un qui est à son 100ème jour de grève de la faim et qui est censé avoir perdu l’usage de ses jambes. 🤔
Les autorités de la prison témoignent qu’il consommait des dattes, du miel et des comprimés vitaminés et ingurgitait en bonne quantité de l’huile d’olive, des tonifiants, des soupes, des fruits et se déplaçait tout à fait normalement.
3) Voyant que la justice marocaine ne flanche pas malgré leurs nombreuses tentatives de déstabilisation, les médias sont passés à une vitesse supérieure !
Ils accusent aujourd’hui le Maroc d’espionner de nombreux français, journalistes marocains et étrangers. #PegasusProject
Comment prendre au sérieux des médias qui prétendent que le Ghana a payé 8 millions de dollars pour pirater 25 numéros et dire dans le même article que le Maroc en a piraté 10 000 soit des milliards pour mettre Éric Zemmour (qui n’a aucune utilité pour le Maroc) sur écoute.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les méthodes et l’agenda caché du lobby des associations marocaines et ONG étrangères au Maroc.
Commençons par le contexte.
Il y a quelques mois nous avons écrit ce thread qui révèle pourquoi l’ONG Gadem représentait potentiellement une menace pour le Maroc de par ses idées et de par l’origine de ses financements.
Quelques jours plus tard, dans un communiqué, 33 associations marocaines 🇲🇦, algériennes 🇩🇿, tunisiennes 🇹🇳, mauritaniennes 🇲🇷, belges 🇧🇪 et françaises 🇫🇷 expriment leur soutien et réitèrent leur appel à la dépénalisation de l’immigration clandestine au Maroc.
[Thread] Le discours du roi Mohammed VI à l’occasion du 69e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
2 axes principaux : le Sahara et les marocains résidents à l’étranger.
AXE SAHARA : « Ces dernières années, nous avons réalisé de grandes percées aux niveaux régional et international qui, toutes, ont été favorables à la position juste et légitime du Royaume sur la marocanité du Sahara
« C’est ainsi que de nombreux pays influents, respectueux de la pleine souveraineté du Maroc sur ses territoires »
[THREAD] Voisins des Rifains, ennemis jurés de l’Espagne et gardiens du détroit de Gibraltar, les Jbalas du nord-ouest du Maroc. 🇲🇦
1) Les Ghomaras sont une ethnie du nord-ouest du Maroc, d'origine berbère masmoudienne.
Les Jbalas/Ghomaras actuels quasiment tous arabisés sont les descendants des anciens berbères Ghomaras.
2) Les Ghomaras, fraîchement convertis à l’islam, participent dès 711, à la conquête de la péninsule ibérique avec à la tête de l’expédition : Tariq ibn Ziyad.
Ils fourniront également d’importants contingents aux Omeyyades dans leur guerre contre les Chrétiens.
• 📜 [ THREAD ] Le Maroc est dernièrement la cible d'attaques, et subit un acharnement massif et malveillant de certains médias et ONGs.
Qui se trouve derrière ces accusations d'espionnage ? Nous allons brièvement décrypter cela...⬇️
Premièrement, les pays ciblés par ces attaques sont principalement le Maroc 🇲🇦, la Hongrie 🇭🇺, et l'Inde 🇮🇳.
Des pays pas très appréciés par la Doxxa "intellectuelle" de gauche, notamment dans le monde médiatique et chez les ONGs.
Le premier nom qui ressort est celui de "Forbidden Stories", un collectif qui accuse onze États d'avoir utilisé le logiciel Pegasus à des fins politiques, dont le Maroc 🇲🇦, qu'ils qualifient de régime autocratique.