• 📜 [ THREAD ] Le Maroc est dernièrement la cible d'attaques, et subit un acharnement massif et malveillant de certains médias et ONGs.
Qui se trouve derrière ces accusations d'espionnage ? Nous allons brièvement décrypter cela...⬇️
Premièrement, les pays ciblés par ces attaques sont principalement le Maroc 🇲🇦, la Hongrie 🇭🇺, et l'Inde 🇮🇳.
Des pays pas très appréciés par la Doxxa "intellectuelle" de gauche, notamment dans le monde médiatique et chez les ONGs.
Le premier nom qui ressort est celui de "Forbidden Stories", un collectif qui accuse onze États d'avoir utilisé le logiciel Pegasus à des fins politiques, dont le Maroc 🇲🇦, qu'ils qualifient de régime autocratique.
Ils accusent également la Hongrie et l'Inde...
Ce collectif a été notamment soutenu par "Reporters Sans Frontières" (RSF), bien connu pour son hostilité envers le Maroc et ses institutions.
Le président de RSF, l'européiste "antinational" Pierre Haski, a d'ailleurs déjà blâmé le Maroc.
Un des donnateurs de fonds de Forbidden est Limelight Foundation (LF).
Une fondation qui finance de nombreuses organisations, dont celle de Bellingcat fondée par Eliot Higgins, qui recommandait les Americains à frapper au Moyen-Orient.
Un autre nom qui ressort derrière cet acharnement, Amnesty International.
Inutile de vous préciser que Amnesty, organisation moralisatrice destructrice de valeurs, mène une campagne contre le Maroc depuis quelques années déjà.
Le sénateur Harbulot déclarait il y a 1 an :
" L'objectif d'Amnesty est de contribuer à affaiblir le Maroc de l'intérieur. Le Maroc constitue un obstacle à cette vision démocrate cynique. Plus un pays présente une certaine force, plus il faut l'affaiblir pour mieux le dominer ".
RSF, Forbidden Stories et Amnesty International ont un point commun :
Ils ont tous été financés par l'Open Society, institut du milliardaire cosmopolite Georges Soros.
Rappelons que Soros a soutenu le printemps arabe, BLM, "Open Borders" etc.
L'Open Society, organisation d'inspiration ultralibérale, est même derrière le soutien de certains médias arabes libertaires tel que Daraj, qui eux aussi se rajoutent dans l'harcèlement médiatique anti-Marocain.
On peut également citer le journal Américain Washington Post, qui participe à ce lynchage médiatique.
Rappelons que ce journal appelait l'administration Biden à réagir face à l'emprisonnement de journalistes accusés de viol au Maroc.
Autre nom, Media Part, site français créé entre autres par Edwy Plenel, ancien militant Trotskiste et désigné comme "agent de l'étranger" en France par Miterrand.
MediaPart est également connu pour ses prises de position contre le Maroc.
Un autre journal ayant participé à la campagne : Le Monde.
Journal mondialiste et necolonialste aux réseaux occultes et ouvertement critique envers le Maroc.
Rappelons que tout cet acharnement médiatique intervient peu après la condamnation de Raissouni et Omar Radi par le Maroc, accusé de viol.
Ces médias et ONGs avaient vivement apporté leur soutien aux deux condamnés... 🤔
Démocrates américains, gauche européenne, fondations douteuses...(tous hostiles au Maroc et à l'idée de souveraineté nationale), cette campagne médiatique contre le Maroc ne peut être qu'orchestrée et planifiée.
🛑 Le but n'étant pas de nier le contre-espionnage, qui est une réalité quotidienne des services de renseignement dans le monde entier.
Nous réagissons contre ces organisations qui prennent spécifiquement le Maroc comme cible.
" La campagne contre le Maroc est parfaitement orchestrée, ce qui me fait dire que si j'additionne les tensions avec l'Allemagne, avec l'Espagne, les différents éléments laissent à croire que des gens agissent pour déstabiliser le pays ".
Le Maroc continuera à être attaqué (Union Européenne, ONGs, médias, puissances étrangères...), mais le pays doit continuer sur sa lancée souverainiste et devra être intransigeant envers les ennemis du Royaume.
Soyons tous derrière le Maroc 🇲🇦👊.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread] Depuis plusieurs mois, le Maroc est la cible des médias étrangers avec la complicité de plusieurs journalistes marocains.
Examinons cela de plus près.
1) L’Affaire du journaliste Soulaiman Raissouni.
Condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle, de nombreux médias occidentaux mais aussi le gouvernement américain se disent outré par cette peine soi-disant injuste visant à faire taire un journaliste trop critique :
TW propos choquant.
Voici un audio exclusif prouvant l’implication de Soulaiman Raissouni dans l’agression sexuelle du jeune Adam.
"Abdelkrim notre leader, Ben Youssef notre roi."
Ce fut l'un des slogans chantés au Rif lors de l'indépendance du Maroc 🇲🇦 en 1956.
Cette région jouera un grand rôle notamment dans l'armée de libération nationale, qui mènera de nombreuses attaques contre les colons.
[THREAD ⬇️]
Dans les années 50 la région des Gzennaya était connue comme le « triangle de la mort » .
Beaucoup de combattants venaient de cette tribu.
Ni l'aviation, ni les tanks français ne pouvaient intervenir contre les résistants rifains.
Dans son livre "Guerres et paix au Maroc" le journaliste Attilio Gaudio témoigne des efforts des rifains :
" Les combats de l'ALN du Rif se poursuivirent jusqu'au retour du roi Mohammed V et la proclamation de l'indépendance du Maroc. "
🔴🇲🇦🇪🇦- La police marocaine laisse également passer les réfugiés subsahariens de Tanger.
L'Espagne a prétexté des principes humanitaires pour recevoir secrètement le chef du Polisario. Espérons que l'Espagne respectera les mêmes principes pour ces réfugiés. 😅
🔴- Le Parti populaire espagnol appelle le ministre de l'Intérieur espagnol à présenter sa démission et demande au gouvernement de Pedro Sanchez de communiquer avec le Maroc pour mettre fin à la crise liée à l'invasion de Ceuta.
🔴 L’armée espagnole est déployée à Ceuta pour essayer de contrôler le flux de migrants.
Les chiffres dits "arabes" ont été introduits en Europe, à partir du Maroc. 🇲🇦
C’est au Xe siècle que le pape Sylvestre II part étudier à l'Université Al-Qarawiyyin à Fès. Il y découvre ces chiffres, qu'il introduira en Occident.
Il sera surnommé "le pape des chiffres".
[ THREAD ] Le séparatisme rifain est-t-il légitime ?
Le Rif à travers l’Histoire.
• Premièrement il faut savoir que étymologiquement le mot Rif signifie (un rivage, une frontière, un bord). Cette région est nommée ainsi car elle est considérée comme la frontière septentrionale du Maroc mais aussi sa première ligne de défense face aux chrétiens du Nord.
1) Historiquement, avant l’existence du Maroc il n’y a eu qu'un seul "état rifain". L’émirat de Nekor, un micro état gouvernée par une famille arabe.
Et même cet état était sous la suzeraineté de la première dynastie marocaine, celle des idrissides.