Pourquoi certains pays ferment les écoles et leurs frontières, instaurent des isolations/quarantaines strictement contrôlées et des couvre-feux, font du traçage impeccable, vaccinent rapidement, testent en masse, font (1/20)
porter le masque dès 2 ans, installent des purificateurs en classe ?
Tous sont des imbéciles qui veulent sauver des vies.
Il faut que la contamination continue (sans le crier sur les toits et sans trop perdre la face) (2/20)
jusqu’à l’obtention de l’immunité collective, même si cela est impossible avec le virus qui mute justement grâce à la contamination continue
Le plus important est de ne pas dépenser. Ni pour la prévention, ni pour garder la population en bonne santé, ni pour sauver des vies(3/20
Mais comment faire ?
-Ne jamais communiquer sur les dangers du Covid. Pas de cellules infectées au cerveau, pas de lésions cardiaques ni de séquelles vasculaires ou neurologiques, pas de MIS-C chez nous ! Un seul mot d’ordre : banalisation ! (4/20)
-Les mots à bannir coûte que coûte sont : « enfants », « écoles », « aérosols », « Covid long ».
-Les chaines TV publiques et les journalistes doivent la fermer bien comme il faut
-Trouver des « scientifiques » qui mentent sans vergogne sur l’inutilité des masques, (5/20)
sur la non-contagiosité et la non-vulnérabilité des enfants,sur le Covid qui n’est qu’une gripette,sur les aérosols qui perdent en densité à plus de 1,5 mètre, sur les personnes guéries qui ne transmettent plus la maladie…Plus c’est gros, plus ça restera dans les esprits. (6/20)
-Faire croire que vous vous souciez des « vulnérables » pour bien encrer l’idée que c’est une maladie de vieux et des vulnérables…même si nous sommes TOUS vulnérables, surtout avec les variants en folie (7/20)
-Vacciner le plus tard et le plus lentement possible, déclarer que l’immunité dure longtemps et surtout, cacher la contagiosité des vaccinés (8/20)
-Eviter à tout prix d’imposer des mesures obligatoires dans les écoles et les entreprises (ni masques, ni filtres, ni tests de masse, ni purificateurs, ni distanciation…RIEN). Les enfants qui ont un rhume, une toux, mal à la gorge continuent d’aller à l’école. (9/20)
Même à 26,6% de positivité, garder les écoles ouvertes! On ne va tout de même pas perdre une source d’infection si précieuse. Vous pouvez dire que c’est pour la « protection de l’enfance » (10/20)
-Rassurer les travailleurs et les consommateurs en répétant ad nauseam que la situation est « sous contrôle » et qu’il faut apprendre « à vivre avec le virus». De toute manière, tout le monde finira par mourir un jour, non ? (11/20)
-Ne jamais frapper très fort et très vite, prendre des mesures minimales le plus tard possible et les annuler rapidement. Ne pas contrôler le respect des mesures, ne pas punir les contrevenants (12/20)
-Garder le nombre de cas le plus bas possible.Tester très peu(plutôt tests rapides)pour que des milliers de cas restent hermétiquement dissimulés.Les asymptomatiques(1 infecté sur 2) peuvent aller se faire cuire un œuf et leurs contacts avec.Surtout pas de test post-mortem!(13/20
-Le traçage de contacts doit être insignifiant pour que les contaminés continuent à vivre normalement et pour que personne ne sache les lieux de contamination. Imaginez ce qui se passerait si ceux qui se trouvaient dans des lieux infectés insistaient pour se faire tester!(14/20)
-Faire en sorte pour qu’on puisse entrer dans notre pays comme dans un moulin. Après tout, si les autres sont aussi infectés, à quoi bon s’enfermer ?
- Ne pas contrôler si les isolations/quarantaines sont respectées (15/20)
- Restos, stades, discothèques, salles de concert (surtout les chœurs), magasins, salles de gym, stations de ski… tout doit être ouvert pour « la santé mentale » des citoyens. Chez nous, c’est « la responsabilité individuelle » qui va gérer la pandémie (16/20)
-Le personnel de santé ne doit pas être obligé à se faire vacciner. Ils doivent même continuer à travailler s’ils sont cas contact d’une personne positive (17/20)
-Faire semblant d'être strict, en limitant au niveau «national» le nombre de personnes à la table familiale, mais pour les écoles où 20-25 ménages peuvent se retrouver toute la journée dans une pièce, dire que c’est la responsabilité des administrations « locales » (18/20)
-Bon, si on insiste trop, on peut fixer quelques indicateurs pour la forme. Vous relèverez les seuils chaque fois qu’ils sont atteints. Après tout, les limites sont faites pour être franchies. (19/20)
-1 seul indicateur compte: le nombre de lits libres à l’hôpital.Hélas,on ne meurt pas toujours du Covid dans son lit ou dans un home.Le système doit montrer qu’il tient même si les cancéreux attendent leur opération. Puis, les gens qui meurent dans la rue, ça fait désordre(20/20)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Why do some close schools and their borders, institute strictly controlled isolations / quarantines and curfews, do impeccable tracing, vaccinate quickly, mass test, wear masks from 2 years old, install purifiers in classrooms?(1/20)
All fools who want to save lives
Contamination must continue (without shouting it on the rooftops and without losing face too much) until collective immunity is obtained, even if this is not possible with the virus which mutates precisely thanks to continuous contamination(2/20)
The most important thing is not to spend. Neither for prevention, nor to keep the population in good health, nor to save lives. (3/20)