[thread reponse] monsieur @YannickBrohard Prendre un groupe de personne dont vous ne connaissez ni la vie, ni les mœurs, ni la culture pour les traquer, (1/14)
les persécuter et les condamner sur la place publique et les livrer au tribunal populaire pour avoir fait quelque chose que VOUS trouvez moralement problématique n’est pas moins rétrograde et prétentieux :
Cela s’appelle La chasse aux sorcières
(2/14)
Vous et votre parti baignez dans ces pratiques abjectes et c’est incessant, surtout venant d’un nommé de la république ! Vous diffamez et accusez de meurtre devant des milliers de personnes en omettant les responsabilités qui découle de votre fonction !
(3/14)
Non ces personnes ne sont pas des « meurtriers », des « tueurs sanguinaires », ou des « rétrogrades bas du front » ! Ils tentent simplement de préservez ce que vous vous acharnez à détruire depuis plusieurs années : Notre culture et nos traditions ! (4/14)
La ruralité partout en France s’éveille car nous avons compris que vos idéaux n’étaient que du vent !
Vous, EELV, n’avez jamais milité en faveur de la protection de notre environnement, car vous n’avez jamais tendu la main à l’écologie, (5/14)
non vous avez préféré le dogme de l’écologiSME.
Celui là même que vous tentez de faire avaler de force au monde, mais il n’est pas dupe. Certaines personnes se sont fait avoir par votre chantage émotionnel certes… mais vos manipulations grossières des vérités s’est vue, (6/14)
vos technique d’attaque, votre usage abusif de la cancel-culture (comme votre tweet en est un parfait exemple), cette culture de la culpabilisation à outrance, tout cela se voit !
La Chasse sous toute ses formes n’est pas un danger pour la biodiversité, (7/14)
de tout temps et en tout lieu l’homme a toujours été prédateur et le restera que vous le vouliez ou non. (8/14)
L’homme a déjà eu un impact trop grand sur la biodiversité pour qu’elle soit en capacité de s’autoréguler, que vous le vouliez ou non.
(9/14)
La Vénerie est aujourd’hui le rempart de la chasse toute entière si indispensable à notre équilibre, qu’il s’agisse de l’équilibre de notre écosystème comme de notre équilibre intérieur… tuer un animal est un acte dur, même pour un chasseur… (10/14)
aucuns chasseur que je connais n’est fier d’avoir ôté la vie, ils sont fier d’avoir mené à bien leur acte de chasse tout entier, la mort de l’animal n’étant qu’une étape. Chasser et se nourrir de sa chasse vous assure au contraire de connaître la valeur de la vie, (11/14)
je ne mange pas mon gibier de la même manière que vous mangeriez un steak dans un restaurant parisien, parce que moi je sais d’OU il viens, je sais POURQUOI il est là, et je sais COMMENT il est arrivé là.
(12/14)
Je ne vais pas revenir sur tous les faux arguments que vous utilisez pour discréditer la chasse car @richardsurterre l’a déjà fait avec brio. (Et il remarquera que sa prose m’a grandement aidé à mettre des mots sur mes pensées)
(13/14)
Mais n’oubliez pas que la ruralité s’éveille et vos mensonges vous retomberons tôt ou tard sur le coin de la figure monsieur le conseiller régional #IlsSachentNouschassons#RDV18Septembre
(14/14)