Cet été @europethra a publié le rapport de son enquête effectuée en 2020, sur l'utilisation par les consommateurs de produits à base de nicotine.
35 000 européens ont répondu au questionnaire dont 7277 Français. Penchons-nous sur les résultats pour la France 🧐 Thread (1/7) 👇
➡️ Les chiffres français vont dans le même sens qu’au niveau européen. Les Français considèrent le #vapotage comme la méthode la + efficace pour arrêter de fumer. Sur 5845 des personnes déclarant avoir arrêté de fumer, 5774 ont utilisé le vapotage, soit 98.79 %. (2/7)
➡️ Concernant l'éventualité d'une interdiction des arômes : 68.5 % des français interrogés déclarent qu’ils rechercheront des sources parallèles pour vapoter avec leurs arômes. (3/7)
➡️ Concernant l'éventualité de la mise en place d'une taxe : 47 % des français interrogés considèrent qu'ils ne recommenceront pas la cigarette contre 21.37 % qui déclarent qu'il existe un risque élevé de reprise de la cigarette en cas de surtaxe. (4/7)
➡️ 60 % des français interrogés déclarent qu'ils se tourneront vers le marché gris ou noir pour obtenir leur produit en cas de taxe du vapotage (5/7)
➡️ Ces chiffres confirment que la vape est un outil désormais incontournable dans l’arrêt du tabac. La taxation sur le #vapotage est un contresens dans le cadre de la lutte pour la réduction des risques. (6/7)
➡️Au niveau européen : 83,5% des vapoteurs ont totalement arrêté de fumer. Analyses et rapport @europethra dans son intégralité ->