Le verdict du procès Epic vs Apple est tombé, et Epic Games gagne sur un point-clé : Apple n'a plus le droit d'interdire aux développeurs d'applications de rediriger leurs utilisateurs vers d'autres systèmes de paiement que celui de l'App Store
En tout cas, ce jugement (s'il n'y a pas d'appel, ce qui semble improbable) signifie que TOUS les développeurs d'apps peuvent désormais échapper à la commission de 30% de l'AppStore.
!! Epic Games n'est pas satisfait du jugement et ne remettra pas Fortnite sur l'AppStore, même s'il peut désormais y faire la publicité de son système de paiement
La logique de Tim Sweeney : les systèmes de paiement alternatifs doivent figurer dans les applis au même titre que celui d'Apple. Renvoyer les consommateurs vers des sites externes n'est pas une solution équitable.
Résumons :
- rien ne pourra être déployé aux JO 2024 qui n'aura été dûment testé dans le cadre d'expérimentations encadrées par la loi et supervisées par des tiers
- être (éventuellement) accepté pour les JO ne veut pas dire avoir gagné un ticket pour être généralisé
Hors JO 2024, les technologies de surveillance devront être expérimentées pour démontrer leur utilité, être réservées aux missions les plus graves (dans le cas de l'identification biométrique en temps réel), être contrôlées, et s'accompagner avant tout d'un débat public.
[Thread] Depuis le 21 mai, 295.000 jeunes de 18 ans ont rejoint le Pass Culture. Ils commencent à dépenser leur pécule de 300 euros, en grande partie dans des mangas.
Mais dans quelles proportions ? Le @Figaro_Economie a les chiffres
Selon les données transmises au Figaro par le Pass Culture :
- Près de 700.000 livres, en très grande majorité des mangas, ont été réservés depuis le 21 mai. Soit 84% de l'usage du Pass à ce jour.
Nos chers jeunes de 18 ans auraient-ils déjà dépensé leurs 300 euros en mangas ?!
Eh fait, non. Sur les 295.000 utilisateurs, ils ne sont que 606 à avoir fait ce choix à ce jour. D'ailleurs, seuls 3000 jeunes ont déjà épuisé tout leur crédit lefigaro.fr/medias/le-pass…