1/x J'en peux plus des "Les gens ne veulent pas travailler."
Mon fils trouve un boulot (petit CDD). La recruteuse, fort gentille au demeurant, lui dit "Halala, c'est difficile de trouver en ce moment, les gens ne veulent pas travailler !".
Alors 1) T'as vu le boulot que c'est ?
Horaires nuls (jour, nuit, WE...). Dans une ville mal desservie par les transports. Payé à peine au-dessus du smic. +10% pour le dimanche et la nuit. Youhouuu.
Alors mon fils, il est célib, c'est un premier boulot, il s'en tape. Mais comprenez donc, Madame, que ça n'intéresse
3/x pas plus que ça qq1 qui a des enfants, ou pas de voiture, ou autre !
2) "Les gens ne veulent pas travailler" : ben Madame, vous étiez où, l'an dernier, quand mon fils a frappé chez vous pour un apprentissage (quasi gratuit pour l'employeur, en plus) ? Comme tout le monde,
4/x vous ne recrutiez pas parce que vous n'aviez pas de besoins, covid oblige. Et là, vous avez plein de besoins, mais le nombre de gens diplômés pour ce métier n'est pas extensible. Bah oui.
5/x Autre employeur, autre propos : "Quoi, mais vous ne pouvez pas vous rendre
5/x (oui cette numérotation est merdique, je sais)
depuis votre campagne nord à une banlieue ouest ? Mais il y a des bus..." Alors là, déjà, nous voici face au cas du mec qui n'a jamais pris les transports et qui ne sait donc pas que dans une grande ville qui n'est pas Paris,
6/x oui il y a des bus, mais nooon, ils ne passent pas toutes les 5 min ! (Big découverte) Ce qui fait qu'un trajet qu'on peut faire en 45 min en voiture prend, 2 à 3H en transports, hé oui... Donc 4 à 6H de trajet pour une vacation de 5H, faut peut-être descendre de son nuage ?
7/x Encore un qui a du s'exclamer "Mais les gens ne veulent pas travailler !" en raccrochant.
Mon mari raconte que notre fils a trouvé ce CDD à un collègue. "Comme quoi, quand on veut travailler !".
8/x Bon, faut juste qu'on aille chercher notre fiston tard le soir parce qu'il n'y a pas de train ni de bus et qu'il n'a pas (encore) son permis... Alors ils font quoi ceux qui n'ont ni permis, ni voiture, ni parents protecteurs ?
9/9 Ben ils peuvent pas prendre le poste et on les accable : "Il ne veulent pas travailler !".
La journée se termine. Le collègue part, comme tous les soirs, à 17H30 pétantes à bord de sa berline de fonction en se disant que : "Pfff, les gens ne veulent pas travailler".
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh