La nouvelle étude de fraude éco c’est « les vaccins ont tué les israéliens » c’est un bon cas d’école de la non compréhension des données couplé à l'atteinte d'un résultat. La version Gautret de la démographie
Publié à la fois sur #VeuveSoir, dans le blog de Chouard et en vidéo⬇️
Comme a son habitude il oublie totalement la base d’une étude statistique : comprendre le contexte et les données
Par exemple si je regarde les décès en France VS la consommation de glace je peux dire que les glaces sauvent des vies. C'est juste idiot.
Ce sont ses œillères, comme toujours, qui lui jouent des tours…
Sa démonstration tient sur :
- Pas d’hécatombe en Israël
- Les vaccins ont tués les jeunes
- Les vaccins contre la grippe ont tués les vieux
- Une explication alambiquée sur les tests
Il est vrai qu’Israël à mieux géré qu’une bonne partie des pays occidentaux ou dans la région, avec un taux de mortalité bien plus bas, en partie parce que la population est un peu plus jeune, les mesures ont été prises plus tôt, et la vaccination a évité 1 vague
Il y a d’autres facteurs à prendre en compte notamment la baisse des taux de mortalité blog.insee.fr/combien-y-aura…
Donc ici il vous explique que tout est normal… ah en fait non on voit clairement dans son graphique même « standardisé » 3 anomalies.
Pour rappelle une mortalité c’est l’aire sous la courbe.
- Une baisse structurelle (taux de mortalité qui diminue) qui réaugmente d’un coup en 2021
- Des décès printemps été automne 2020 supérieurs
- Un double pic 2020-2021
Sur la baisse structurelle (taux de mortalité qui diminue) il n’en parlera pas, il s’en fiche des progrès de la médecine. On meurt comme en 2011. Pourquoi pas comme en 1918 ?
Juste petit point sur : une mortalité c’est l’aire sous la courbe
Il y au total plus de décès dans la courbe verte que rouge, même si le pic est plus bas (2ème vague VS 1ère en France par exemple)
Ensuite il parle des décès hivernaux, encore un beau biais vous allez voir.
En réalité il oublie totalement que la première vague en Israël n’étaient pas en mars/avril car le confinement a été acté rapidement, et les frontières fermées. La première vraie vague démarre en aout (plus de décès qu’en mars/avril en aout…).
Il zappe totalement la baisse des décès autres causes (notamment accidents de voitures etc). Il faut qu’il arrête avec sa pyramide mirage des âges (là il prend 2017 on ne sait pas pourquoi) …
Et ne prend pas en compte la baisse des taux de mortalité
Il zappe aussi qu’on met des mesures pour éviter des hécatombes, pas après, ce qui a été très efficace en mars en 2020 en Israël justement…
Si on reprend en comparant à la moyenne 2015/209 on voit clairement des anomalies en 2020, légèrement en mars/avril mais surtout entre juillet et octobre, la 2nd vague
Pour rappel en Israël l’hiver est plutôt clément, avec des moyennes à 20 degrés en novembre à tel aviv, et 15 à Jérusalem (montagne) – A paris en novembre il fait entre 3 et 8 degrés…
L’été par contre, il fait très chaud, les gens sont plus souvent de l’air conditionné, ce qui (comme au texas ou floride) peut favoriser la diffusion… d’où les vagues en été
Pour justifier octobre, il rappelle que c’est dû…. aux vaccins contre la grippe… sauf qu’il se trompe totalement
Petit rappel statistique, une hausse ou augmentation, c’est une variation visible entre 2 points (ça monte/ça descend) ce que lui montre en octobre c’est la fin de cette hausse, c’est un PIC = la fin épidémique
En réalité, comme déjà expliqué, la hausse épidémique de décès démarre en juillet/aout avec une quasi exponentielle pour finir le 14 octobre, on le voit clairement sur les décès toutes causes aussi. En fait à partir du 14, ça redescend…
Manque de pot pour lui, mi octobre c’est le vrai début de la campagne vaccinale (démarré un peu en septembre) contre la grippe en Israël, la majorité des vaccinations se faisaient même en novembre (vu les commandes)… donc plutôt en baisse des décès mako.co.il/health-news/lo…
D’ailleurs pour quelle raison magique cette année on aurait une surmortalité en octobre dû aux vaccins contre la grippe et pas les années précédentes ? Pour lui c’était que le vaccin de la grippe faisait plus facilement entrer les coronavirus… Ah ce virus tuerait donc ?
Donc si c’est ni l’hiver (il fait 25 degrés en moyenne en octobre) ni les vaccins contre la grippe, ni la guerre, quelle est la raison ? Oui le covid.
On passe aux « décès lié à la vaccination covid » où on crée une causalité de toute pièce…
Rappel il disait déjà n’importe quoi pour la Hongrie, et il va devoir expliquer la même chose en France… bon courage
Plusieurs manipulations ici. Vous remarquerez que l’ordonnée n’est jamais la même, ce qui donne l’impression d’une hécatombe à chaque âge. Il n’a pas essayé de garder un ratio entre les 2 ordonnées droite gauche aussi, donc ça se manipule facilement
Et on a le taux de mortalité pas le nombre de décès…
Si on prend les 20-29 ans par exemple en janvier-mars il est décédé au total 140 personnes. Par exemple en 2019 c’était 121 et la moyenne 2015-2019 c’est 106.Le pays est jeune, le nombre de jeunes 20-29 ans augmente
Je ne vais pas vous rappeler ce qu’est une moyenne comme Raoult, mais ça veut dire que en 2015-2019, il y a des valeurs au-dessus et en dessous. La question c’est est-ce que c’est différent de l’écart type chaque année.
D’ailleurs sur Euromomo on ne voit pas de surmortalité de 15-44 ans dans cette période, sauf semaine de l’accident (17)
Bon déjà c’est proche du nombre de décès covid de cette période…
Va falloir aussi qu’il m’explique par exemple pour les 30-39 pourquoi on a le même taux de mortalité en mars et en juin, comment il peut trouver une quelconque corrélation ?
Il ne prend pas non plus en compte la baisse en janvier des décès par accidents de voitures (beaucoup des jeunes) et l’augmentation à partir de février, ni les augmentations de meurtres dans la communauté arabe, tout ce qu'on a déjà vu
Pour rappel il se passe quoi en décembre- mars en Israël ? La plus grosse vague de covid. Mais il y a une subtilité
La vaccination rapide des plus âgés à créé un paradoxe, où la baisse de covid était beaucoup plus rapide chez les plus âgés, que chez les autres, avec un croisement en février
La vague est donc plus continue que ça, sauf que la baisse des décès (largement portée par les plus âgés) au total est plus visible, mais continuait dans les autres catégories de la population, d’où des décès en février/mars. Mais peu
Si on ne fait pas d’études multivarié, et qu’on n’est pas dans un groupe contrôlé, il est très improbable de vouloir conclure quoi que ce soit…
Il y a un truc qu’il oublie, c’est que les maladies hivernales sont certes existantes mais moindres,
il décède quelques dizaines/centaines de personnes par an de la grippe et 500/1000 en calcul de surmortalité On est déjà à 6500 décès du covid19.
Ensuite il va faire des jolies « corrélations logarithmiques » avec 8 points. Oui. Ca devrait faire le même R avec les cas, ou la température.
Ensuite il part dans une tirade pleine de chiffres pour enfumer son monde, sans jamais donner les chiffres absolus. Ah si on retrouve en fait les décès covid et autres causes, qu’il attribue au vaccin.
Pour ça il utilise une étude non peer reviewé qui ne cite aucune source sur les AVC en israel. Bonne source comme on aime donc. Ah et qui ne regarde pas si c’est pas des patients covid aussi…
On passe aux tests. Bravo belle démonstration de l’efficacité sur les cas graves.
Ensuite il n’a toujours pas compris que les criblages pour déduire les variants se font sur des tests positifs, ça n’a rien à voir avec plus ou moins de tests… Une réelle inculture scientifique c’est terrible.
Ensuite il généralise ce qu’il pense en France être la réalité et en Israël. C’est les tests qui créent la maladie
Il va avoir du mal à m’expliquer pourquoi cet effet n’est pas visible en Autriche alors ?
Il zappe totalement que le nombre de tests et de cas à drastiquement chuté après la campagne vaccinale, et n’a augmenté qu’en juin (on verra après). Ce biais n’a aucun impact entre mars et juin (0,2% de positivité, moins de 100 cas par jour, niveau jamais atteint en france).
Pour lui le passe sanitaire a exacerbé cette situation, et l’explique avec des %, mais en fait comme il n’y a pas de cas ça n’a aucun sens du tout. Il n’y a que très peu de circulation et pas de décès du tout. Le vaccin protège même les non vaccinés
On arrive en Juin, le delta arrive d’abord par des personnes revenus de vacances dans 2 écoles, dans des zones très vaccinées, et très vite les vaccinés sont appelés aussi à se mettre en quarantaine et se faire tester.
Pour lui le fait qu’il y ai plus de vaccinés positifs qu’avant c’est dû seulement au pass sanitaire, et que dès qu’on l’a remis, hop les non vaccinés se sont plus testés donc plus de non vaccinés positifs.
Bien entendu c’est bien plus compliqué que ça
J’ai fait tout un thread sur cela mais il faut comprendre que l’hyperlocalisation du début a créé de nombreux biais, car les zones touchées étaient bien plus vacciné que les d’autres
Il faut comprendre les groupes non vaccinés en israel :
- Les enfants - 12 ans (50% des cas)
- Les orthodoxes et arabes qui n’en ont un peu rien à faire ne se font pas tester et n’ont pas besoin de pass
La 3ème dose (gris) montre clairement un effet car les cas graves de ceux qu’en 2 doses (orange) réaugmentent un peu, mais on voit par exemple ici très bien le biais de localisation/population (bleu non vaccinés, jaune vaccinés) …
Les cas graves sont une meilleure donnée que les cas, et on voit qu’en absolu et en proportion aujourd’hui, comme partout dans le monde, il y a bien plus de non vaccinés qui rentrent à l’hôpital
Pour plus d’infos :
Bien entendu il s’en fiche du fait que le delta est bien plus transmissible et dangereux, ou d’une baisse de protection du vaccin sur l’infection alors qu’il reste très protecteur sur les cas graves
Bizarrement pour les vaccins « ne pas mourir peut-être grave » mais pas pour les virus. Rappel en France ça n’a rien à voir avec la grippe :
Forcément sa conclusion reprend tout ces biais, et quand on essaie de faire un jus d’orange avec des pommes, on a 100% de chances de faire un jus de pomme
Rien à rattraper dans cette « étude » comme toujours… et hyper dangereuse car occulte totalement qu’il y a un virus, et l’efficacité des vaccins sur ce virus. C’est une bonne démonstration que les stats avant de bidouiller les chiffres, c’est comprendre le contexte…
Bien entendu, ce n'est pas la réalité...
Je vous explique
Voici l'extrait entier (pardon il est devenu rose, no idea why). La partie qui est découpé commence à 1 min...
Vous n'allez rien comprendre mais je vais vous traduire
Le reportage explique que la majorité des hospitalisés maintenant sont non vaccinés, même pas une dose.
Le docteur fait une première intervention (à 10 secondes) qui dit exactement ce qui est dit dans ce tweet qui le cite :
Par contre la notion de vaccinés ou non semble un peu bancale, par exemple à mon arrivée, vacciné en france, j'ai du faire un test sérologique pour valider que j'ai des anticorps, j'ai du une déclaration comme si j'avais été malade
Et donc à l'aéroport je suis comme non vacciné
Donc on est à ce que le patron de #VeuveSoir retweet un message d'un antivax israélien qui pense que la police lui a inoculé le COVID19 de force
Voilà.
Qu'on dise pas qu'il est pas complotiste.
Bon apparemment des gens pensent que c'est possible, mais le temps va contre eux
Arrestation le 26 soir, hospitalisation le 3 matin
Delais d'incubation delta 3-7 jours
Délais après symptômes d'hospitalisation 6-11 jours
Ça paraît très très peu probable....
De plus dans sa vidéo m.facebook.com/1785022565/vid… I'm dit avoir été empoisonné (pas de covid)
Par contre il dit être positif covid, et sous oxygène. Que s'il enlève l'oxygène il fait 3 pas, il meurt
Mais que sinon il est en pleine forme et c'est pas possible.