Pour appuyer ses propos, @MeidasTouch publie 4 captures d'écran censées montrer le caractère massif du phénomène. Journalistiquement parlant, ça ne vaut pas grand chose.
Y a-t-il vraiment un boom de la Bétadine, qui serait devenue la nouvelle Ivermectine ? On peut en douter si on regarde le volume de tweets sur les deux sujets (merci @visibrain). La petite bosse récente pour la Bétadine correspond juste aux suites du tweet de @MeidasTouch.
Comme France Info le prétend, le fabriquant de la Bétadine a-t-il été contraint récemment de mettre à jour sa foire aux questions pour rajouter que l'antisceptique ne fonctionne pas contre le Covid ?
Même pas. Cette page existe au moins depuis septembre dernier. Rien de neuf.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il est quelque peu paradoxal de voir l'ensemble de la gauche railler les petits écogestes du gouvernement.
Que ce soit la doudoune ou le sèche-linge, ce sont des recommandations de Negawatt, l'assoc dont les projections énergétiques sont à la base du programme de la NUPES.
Pas plus tard qu'hier, Negawatt publiait un rapport très intéressant sur les mesures de sobriété à prendre immédiatement pour réduire d’au moins 10 % nos consommations d’énergie d'ici deux ans.
L'ambassade de Chine a remercié hier Jean-Luc Mélenchon pour "son soutien constant à la politique d'une seule Chine".
Et de fait, le leader insoumis a été constant dans ses prises de position sur Taïwan.
1/7
En 2017 dans son vlog YouTube.
"Quand Trump passe un coup de fil à la présidente de Taiwan, il sait qu’il fait une provocation énorme, j’sais pas moi, c’est comme si Trump avait téléphoné directement à Madame Le Pen pour lui demander ce qu’elle pense de la situation en France...
... Tout le monde aurait dit mais qu’est-ce que c’est que cette histoire, pourquoi il appelle cette femme qui n’est pas présidente de notre pays. Vous comprenez ?"
Ce matin, des millions d'Allemands ont acheté leur troisième (et dernier) ticket mensuel à 9 euros, leur permettant de voyager de manière illimitée pendant tout le mois d'août sur les trains régionaux, les métros, les bus et les trams.
1/27 ⤵️
Ce ticket à 9 euros avait été lancé en juin dans le cadre d'un plan anti-inflation - qui comprenait également, comme en France, une remise sur le carburant.
Une mesure d'urgence limitée à 3 mois. Et un succès éclatant : 31 millions d'Allemands détiennent le fameux ticket.
La réussite du dispositif pose immanquablement une question : faut-il prolonger l'opération?
Après cette douce parenthèse estivale - des trains presque gratuits, quoique bondés - il paraît difficile d'imaginer un retour à la normale (nettement plus onéreuse) au 1er septembre.
La journaliste russe indépendante Farida Rustamova, qui avait décrit la stupeur et le doute des élites russes au début de la guerre, raconte maintenant comment Poutine a réussi à ressouder ces mêmes élites autour de lui.
"Au début, nous perdions la guerre de l'information", déclare une source haut placée au sein d'un gouvernement régional. "Les gens avaient des sentiments négatifs à propos de la guerre. Il y avait une nette division 50/50 dans la société."
"Mais ensuite, tous les médias d'État se sont unis et ont commencé à publier des contenus appropriés. Et puis, quand les Occidentaux ont commencé à dire que tous les Russes étaient mauvais, à boycotter les artistes et les athlètes, tout a changé."
Les sites du Kremlin, du ministère de la Défense russe et de Roskomnadzor, le régulateur des télécoms, ne sont actuellement plus accessibles.
Plusieurs comptes Anonymous avaient annoncé des attaques contre les sites du gouvernement russe.
L'agence ukrainienne des télécommunications a également annoncé que des chaînes de télévision russes auraient été piratées pour diffuser des chansons ukrainiennes.