Nos lecteurs le savent. Il est néanmoins dommage qu'aucun média, à l'exception de @Causeur, ne nous ait contacté pour mieux connaître notre démarche ainsi que nos travaux.
2⃣ Nos travaux auraient été « utilisés par l'extrême-droite » et des « médias ultraconservateurs ».
L'OID est un projet citoyen et n'est la succursale d'aucun parti politique. Notre seul objectif est d'améliorer le débat public. Tant mieux si nos travaux sont lus.
3⃣Dernier argument : l'étude de France Stratégie n'était pas centrée sur l'immigration et n'avait pas pour objectif de montrer cela.
🤓Certes. Mais c'est justement tout le travail que s'est proposé de faire l'@ObservatoireID à partir des chiffres de France Stratégie.
En résumé :
❌Une dizaine d'articles dont celui-ci ont été consacrés à notre article sans que jamais nous ne soyons interrogés !
✅Aucun article n'apporte de contre-argument. Ce qui témoigne de la rigueur de notre analyse.
N'hésitez donc pas à relire notre analyse et à la partager autour de vous. ⤵️⤵️⤵️
Car c'est aussi et surtout grâce à vous que les médias parlent de nos travaux et que le débat public gagne en qualité ! :-) Merci à chacun d'entre vous.
Au #DebatBFMTV, très grosse erreur de @JLMelenchon qui dit que les immigrés qui arrivent partent ensuite.
Que disent les chiffres ?
➡️Pour 1 immigré qui repart, plus de 3 immigrés arrivent dans le même temps
➡️Au contraire, ceux qui quittent le pays sont plutôt nés en France...
On parle beaucoup des immigrés qui arrivent, moins souvent des personnes nées en France qui quittent temporairement ou non le territoire. Pourtant, c'est un phénomène important et qui fait perdre beaucoup à la France.
⚠️L'immigration sera l'un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle. Il convient d'être attentif aux propositions faites. Sont-elles pertinentes ? Efficaces ? Conduiront-elles au statu quo et à la poursuite des phénomènes en cours ?
Pour rappel, nous avons consacré une première analyse aux propositions de Michel BARNIER en matière d'immigration (part.1). Vous pouvez-là retrouver ci-dessous :
« Mutations démographiques : la fin du déni ». Chronique de Mathieu Bock-Côté dans @Le_Figaro
« Ils se disent étonnés, surpris, bouleversés, ébaubis. Qui ? Tous ceux qui font semblant de découvrir la grande mutation démographique dans laquelle la France s'est engagée depuis des décennies. Vraiment ? Pourquoi personne ne leur avait rien dit ? » ironise l'esssayiste.
« L'assimilation des immigrés est possible seulement si le peuple historique d'un pays impose sans ambiguïté sa culture de référence. Il n'en est plus ainsi. [...] Devenir minoritaire chez soi est un drame pour n'importe quel peuple » considère l'essayiste.
Cette mesure proposée par le candidat @ECiotti vise à redonner à la France la maîtrise de sa politique migratoire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque c'est l'immigré qui en est maître.
(1/2)
@ECiotti ➡️Suppression du droit au regroupement familial
Avec une telle proposition, @ECiotti se distingue de Michel BARNIER qui proposerait de son côté une simple évolution à la marge du regroupement familial. (2/2)
✅En 2011 @_Terra_Nova, fondation "progressiste" proche du PS, propose une stratégie électorale pour remporter les élections de 2012 (victoire de Hollande)
✅Terra Nova est transparent dès le sommaire :
👉"les ouvriers ne votent plus à gauche"
👉"Le nouvel électorat de la gauche": les diplômés, les jeunes, les minorités et les quartiers populaires, les femmes, les non-catholiques et les urbains
📖Terra Nova "les ouvriers ne votent plus à gauche":
➡️Mai 68 "une première rupture" sur le plan culturel
➡️"les années 80 constituent le véritable tournant" économique:
👉"la politique de rigueur, initiée en 1983, est une rupture qui suscite le désenchantement"
⚖️Y a-t-il un lien entre Immigration et délinquance?👮♂️
✅Surreprésentation des étrangers en prison :
👉24.5% d'étrangers vs 7.5% de la population
👉13.5% d'Afrique vs 4.7% de la popu.
👉4.4% d'Algérie vs 1.3% de la popu.
✅Surreprésentation des étrangers dans les mis en cause pour : homicides, coups et blessures, vols avec et sans violence, crimes et délits à caractère sexuel, ...