.@francoislegault
COMMUNIQUÉ bit.ly/39y5kFa 1/6 PL pour interdire des manifestations en lien avec la pandémie de la COVID-19 – Entre amalgames et polarisation
Les lois existantes sont suffisantes ; pas besoin de légiférer pour interdire les manifestations.
2/6 La LDL considère qu’il n’y a ni nécessité, ni urgence d’en ajouter et de créer ainsi une restriction indue à l’exercice du droit de manifester. #droitdemanifester#polqc
3/6 « Toute personne peut exercer son droit à la liberté d’expression et de son droit de manifester, même si le message véhiculé est impopulaire. » déclare Catherine Descoteaux, coordonnatrice de la LDL.
4/6 L’école est un lieu de savoir où s’exerce le droit à l’éducation. Il s’agit d’un endroit où l’enfant a le droit d’être exposé à des points de vue contradictoires, que ceux-ci soient enseignés en classe ou non.
5/6 Sur la comparaison avec les cliniques d'avortement:
"L’amalgame entre l’oppression historique de dissuasion et d’intimidation envers les femmes et des manifestations ponctuelles d’oppositions aux mesures sanitaires ne tient tout simplement pas la route!"
6/6 Avec le projet de loi 105, le gouvernement du Québec exacerbe le climat d’antagonisme envers les personnes critiquant ses mesures de lutte contre la COVID-19.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh