"En revanche, la politique chinoise de la France demeure plus ambiguë, Paris partageant la ligne officielle de l'UE selon laquelle Pékin est à la fois un partenaire, un concurrent et un rival." france24.com/fr/europe/2021…
"La France est considérée comme trop douce avec la Chine, alors que les États-Unis s’inquiètent de voir l’influence économique grandissante de Pékin menacer les alliances sécuritaires américaines."
"Décrire la France comme douce à l'égard de la Chine est "injuste", estime Shashank Joshi, suggérant que le terme "ambivalent" est plus approprié. Mais il semblerait que cette ambivalence ne soit pas jugée suffisante par les États-Unis et l'Australie."
C’est bien la première fois que je lis en français une analyse à peu près digne de ce nom sur ces événements.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ceux qui ont mené les résistants dans la rue depuis des mois ont lamentablement échoué, comme je l'avais prédit. L'oligarchie politico-médiatique se réjouit de la baisse de fréquentation aux manifs. Manifester chaque semaine n'est pas une stratégie. Ces leaders n'en sont pas.
Il faut mener une guerre de l'information totale en désignant l'ennemi intérieur (l'oligarchie marxiste) et extérieur (le Parti Communiste Chinois). Il faut faire monter les gens en compétences et les faire travailler ensemble.
L'échéance n'est pas l'élection présidentielle, puisque nous ne sommes pas en démocratie. Ce n'est pas un sprint de quelques mois dans lequel nous sommes lancés, mais un marathon, jusqu'à la libération du pays de l'ennemi, et la prise du pouvoir par les résistants.
Thread sur la future candidature de Zemmour si elle advient.👇
J'écris ce thread avant la déclaration officielle d'Eric Zemmour, de telle sorte que je ne sais pas s'il ira ou pas, mais d'après les informations qui sortent ces dernières semaines cela fait de moins en moins de doute.
Ma première réaction il y a 1 mois était de dire qu'il n'ira pas, car ce n'est pas son intérêt : il est sûr qu'un maximum d'affaires le concernant vont ressortir à l'occasion de la campagne, et certaines pas jolies du tout, mais étouffées par ses copains des médias jusque là.
Ceux qui combattent le "Grand Remplacement" ne combattent pas la Chine communiste. Ils la laissent agir car ils regardent ailleurs. Donc ils collaborent avec elle. Lénine les appelait les idiots utiles du communisme. Rien n'a changé depuis.
Lors de notre débat, @acormierd a dédouané la Chine communiste de toute responsabilité dans la pandémie et de ses conséquences, refusant de facto les preuves que mon enquête a apportés.
Il n'a montré strictement aucun intérêt pour en savoir plus sur la question, alors qu'il a reconnu lui-même qu'il n'avait pas creusé sur la Chine communiste comme je l'avais fait depuis plus d'un an.
Marion Maréchal ne comprend pas d'où viennent toutes ces mesures liberticides, parce qu'elle n'a pas fait son travail sur la Chine communiste. Tout vient pourtant de là, et ce n'est pas faut d'avoir essayé de lui expliquer, mais ça ne l'intéresse pas.
Influencé par la Chine communiste, le gouvernement du Québec a imposé un des pires confinements au monde, avec l'un des taux de morts par habitant parmi les plus élevés au monde. J'aurais l'occasion d'en parler avec @acormierd lors de notre débat. theconversation.com/gestion-de-la-…
Pour suivre le débat en direct, soyez présent sur le lien suivant à 20h heure du Québec :
Les confinements sont liberticides et totalitaires, ils n'ont aucun fondement scientifique, Laurent Alexandre qui vit en Belgique, autre endroit qui a beaucoup confiné avec des résultats catastrophiques, est incapable de citer la moindre étude :
Personne ne parle du Forum Boao qui a lieu en ce moment en Chine, c'est pourtant le Davos asiatique qui réunit des dizaines de chefs d'Etat et d'hommes politiques retraités. En voici une présentation par CGTN, la chaîne d'Etat chinoise :
"A slew of U.S. business leaders will be participating in the conference, including Apple Inc.’s Tim Cook, Tesla Inc.’s Elon Musk, Blackstone Group Inc’s Stephen Schwarzman and Bridgewater Associates’ Ray Dalio." bloomberg.com/news/articles/…