A 1h34 CEST la nuit dernière, @BepiColombo est passé à seulement 199 km de la surface de #Mercure, la planète rocheuse la plus proche du Soleil. Ce succès est le résultat de plusieurs mois de travail sur la trajectoire de la sonde pour son 1er rendez-vous avec sa planète cible.
@BepiColombo "C'était impeccable. Tout était parfait du point de vue de la sonde, et comme prévu, #BepiColombo a vraiment commencé à ressentir la chaleur," a expliqué Elsa Montagnon 🇫🇷, responsable des opérations de vol de la sonde @BepiColombo. #MercuryFlyby
@BepiColombo#BepiColombo file actuellement vers le centre du Système solaire. A 56 millions de km du Soleil, par une température d'environ 110°C, il s'agit d'un tout nouvel environnement pour la sonde. #MercuryFlyby
@BepiColombo "C'était un moment important. C'est une chose de se préparer à affronter la chaleur, cela en est une autre de regarder monter la t° aux environs de la sonde. C'est rassurant de voir les différents éléments jouer leur rôle pour protéger la mission." - Elsa Montagnon. #BepiColombo.
@BepiColombo "Les instruments sont allumés pour chaque survol et nous recevons enfin des données sur notre planète cible. Cela fait plusieurs décennies que sont conçus et construits ces instruments, et c'est la 1ère fois qu'ils observent #Mercure, leur destination."
Elsa Montagnon.
@BepiColombo Notre réseau @esa#Estrack et ses trois antennes pour l'espace profond de New Norcia 🇦🇺, Cebreros 🇪🇸 et Malargue 🇦🇷 nous ont permis de suivre la trajectoire de #BepiColombo, situé à 110 millions de kilomètres, à 500 mètres près.
📡👀📏🛰️#MercuryFlyby