1/n Retour sur "l'harcelosphère" contre l'IHU et @raoult_didier, de l'obscène aux menaces.
Cette enquête de près d'un an a fait beaucoup parlé d'elle entrainant les ires des "personnes impliquées"
francesoir.fr/societe-faits-…
2/n Rappelons qu'elle faisait suite à la tribune sur le panorama d'une escroquerie sur les diagnostics, les traitements et les vaccins. Combien de personnes ont potentiellement perdu la vie et étant dénué de soins ? francesoir.fr/opinions-tribu…
3/n Seule une instruction pénale permettra d'évaluer cela et surtout d'identifier les responsabilités de certains dans le déni de soin, la perte de chance des soignants ainsi que la désinformation et le harcèlement envers l'IHU et ses scientifiques
4/n @sonic_urticant n'hésite pas à traiter un sénateur médecin de DANGEREUX IRRESPONSABLE allant jusqu'à déclérer ON VA S'OCCUPER DE VOUS. ET PAS QUE SUR TWITTER.
Qui menace ?
5/n Il n'est pas le seul, le professeur Raffi chef des maladies infectieuses à Nantes menace le Pr Raoult.
#Condamné au pénal pour ses agissements
6/n On retrouve aussi @Citizen4Sci créée en 2020 pour défendre la science - proche de Karine Lacombe, co-organisatrice d'une conférence de presse récente dénonçant "harcèlement" et "menaces" contre les médecins, à laquelle ont participé notamment le Dr Marty ou le Dr Barraud.
7/n Le collectif Fake Med présidé par C. Vidal et des proches d'@Citizen4Sci. D'autres ont gardé leurs distances, voire les ont attaqués publiquement. Ce collectif a été beaucoup questionné pour les propos plutôt violents de certains de ses membres.
francesoir.fr/opinions-tribu…
8/n Un harcèlement organisé contre le Pr Chabrière avec un dossier reçus par email. @sonic_urticant fait preuve d'une obsession quasi pathologique contre l'IHU
9/n et n'hésite pas à dénoncer les médecins à l'ordre
10/n Il affiche aussi des objectifs détaillés et claires envers l'IHU et une cagnotte est même organisée pour financer ces objectifs
11/n Les documents envoyés par @sonic_urticant ont des propriétés explicites
12/n La cagnotte est gérée par @detlefsenpatri1 un vendeur de telecom très virulent et actif sur Twitter avec l'aide de @Monox5 et @debunkmoutarde
13/n @Sonic_urticant décrit ses actions comme plainte à l'Ordre contre @raoult_didier, la plainte à la SPILF ainsi que des échanges avec des journalistes, pour "rétablir la vérité". Il exprime avoir aussi été en contact avec un conseiller du ministre de la Santé @olivierveran .
14/n Sonic détaille des actions envisagées, comme la rétraction de l'article phare Gautret et al, ou l'ambition de "libérer la parole des thésards".
Il s'attribue d'avoir "rétabli la vérité" dans les pages Wikipédia, d'avoir fait "virer" Mme Wonner de son groupe parlementaire.
15/n Et cherche même des médecins pour porter plainte au pénal contre Didier Raoult car ce dernier aurait attaqué @lacombekarine1
16/n les autres membres de l'IHU sont aussi visés
17/n certaines personnes impliquées comme @XavierHugonet n'hésite pas à envoyer SANS JUGEMENT DEVANT LE PELOTON D'EXECUTION ou à traiter le Pr Raoult de charlatan sans connaissance médicale
18/n 2 choristes, Doc Amélie for you" et Anne Barounia : leur intérêt dans l'affaire demeure limité, si ce n'est une étonnante agressivité.
Les leaks révélent un lien entre "Sonic_urticant" et l'association Citizen4Science, dont fait partie le professeur Karine Lacombe...
19/n qui relaie les messages de comptes orduriers (Dr Damien Barraud entre autres). Karine Lacombe doit désormais répondre de ses déclarations publiques, éventuellement liées à ses conflits d'intérêts, en correctionnelle.francesoir.fr/societe-sante/…
20/n @Citizen4Sci a constitué une liste de médecins considérés, selon leurs critères, comme "déviants", avec mention de leurs pratiques (homéopathie par exemple), de leur activité et de leur affiliation à l'Ordre des médecins.
21/n D'après nos informations, cela a fait l'objet d'un constat d'huissier, tenu à disposition du procureur de la République et de la CNIL. Nous voyons dans les leaks illustrés que "Sonic_urticant" était au courant, et l'illustration du rôle d'une certaine Alizée Renault.
22/n Implication de Jean-Daniel Flaysakier, la présence de commentaires très libres sous la bienveillance des organisateurs et de @willvs (journaliste aux "Décodeurs" du Monde)
23/n Implication de Mme Fabienne Blum-Pinson, présidente de Citizen4Science, liée à l’industrie pharmaceutique et son identification.
Sonic déclarant que la liste de médecin c'est @Citizen4Sci et @AlizeeRenault
24/n Autour de cette association Citizen4Science gravite un certain Lonni Besançon, chercheur en post-doctorat, qui a écrit une lettre et initié une pétition afin de défendre une autre "harceleuse" de l'IHU, Elisabeth Bik.
25/n Lonni Besançon, "chercheur", n'hésite pas à se livrer à des écrits extrêmement vulgaires, à connotation sexuelle, avec un souci particulier concernant les pratiques bucco-génitales, illustrant une capacité limitée d'argumentation.
26/n Parmi ces auteurs, l'omniprésent Dr Nathan Peiffer-Smadja
Ce jeune médecin, interne il y a encore quelques mois, a fait l'objet d'un article du Collectif Citoyen dénonçant son comportement agressif.
francesoir.fr/opinions-tribu…
27/n qui n'hésite pas à rajouter son nom sur une méta analyse en dehors des canons de la méthodologie.
Son ami le docteur Hervé Maisonneuve, parangon de "l'intégrité scientifique", sera peut-être déçu en l'apprenant.
28/n Notons que le Dr Nathan Peiffer Smadja collectionne les plaintes à l'Ordre des médecins et au pénal : parmi elles, il est l'objet d'une plainte à l'Ordre du Pr Perronne, ainsi que de l'association "Laissons-les prescrire", et du journaliste Jean-Bernard Gervais.
29/n Ce jeune médecin a été adoubé par le professeur Yazdan Yazdanpanah (membre du Conseil scientifique du gouvernement, directeur de REACTing, et avec des liens d'intérêts, bien qu'il s'en défende en disant avoir "arrêté ses liens avec les laboratoires depuis 2017")
30/n Avec des fréquentations intéressantes Voyez ce qu'écrit et comment se comporte l'un de ses co-auteurs, le Dr Rebeaud, biochimiste à l'Université de Lausanne, sur Twitter, mais aussi sur pubpeer (site où l'on peut commenter des publications).
31/n Exemples de messages outrageants commis par le jeune médecin
32/n Le Dr Damien Barraud n'est jamais loin en figure incontestée de l'insulte et du harcèlement anti-Raoult avec de nombreux comptes suspendus et une attitude outrageante et insultante, au défi de toute bienséance.
33/n @docprimum Francois Morel s'illustre aussiattitude outrageante et insultante, au défi de toute bienséance au coté du Dr Marty (président du syndicat UFML, médecin de plateau télé)
34/n Ainsi que le Dr Wargon (mari de la ministre déléguée au Logement)
35/n Toutes ces personnes agissent de concert : citons le Dr Christian Lehmann, pourfendeur de l'IHU lui aussi.
36/n Ainsi que le chercheur Alexander Samuel qui ne bronche pas quand un de ses interlocuteurs suggère de commettre des attentats contre l'IHU. Il fait partie des scientifiques dénoncant la violence à leur encontre lors de la conférence de presse de Citizen4Science
37/n Voici réunis quelques éléments de preuve d'une cabale virant au harcèlement organisé à l’encontre du Pr Raoult et des liens reliant les acteurs. Devant une telle débauche de violence, le Pr Raoult et l'IHU, forts de leur approche scientifique ...
38/n de la reconnaissance internationale de leur travail de soin et de la qualité de leur production scientifique, ont d'abord gardé leur calme, avant de prendre les mesures nécessaires pour défendre la probité et la réputation de l'IHU et de ses équipes.
39/n C'est pour cela que l'IHU a porté ces affaires devant la justice, qui ne font l'objet d'aucun commentaire public tant qu'elles sont en cours.
40/n De manière plus déconcertante, cette violence non-confraternelle a probablement contribué à un déni de soin pour de nombreux malades, en empêchant la tenue d'un réel débat scientifique. Des milliers de morts auraient-elles pu être évitées dit le Pr Perronne dans son livre ?
41/n L'analyse des différences dans certains pays tendrait à le démontrer. De nombreuses actions juridiques en responsabilité sont d'ores et déjà engagées, ainsi que des plaintes à la Cour pénale internationale.
@threader_app unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Xavier Azalbert FreeSpeech 🇧🇷 🇫🇷

Xavier Azalbert FreeSpeech 🇧🇷 🇫🇷 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @xazalbert

Jan 29
➡️Pour 65 %, l’influence de la France sur la scène internationale est en baisse.

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français. Image
➡️84 % pensent que la France devrait mieux contrôler sa politique migratoire comme le font beaucoup de pays.

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français.Image
➡️68 % pensent que la France devrait cesser d’accepter de nouveaux migrants en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Ukraine

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français.Image
Read 16 tweets
Jan 28
➡️93% veulent que les politiques doivent devenir pénalement responsables de leurs actes.

➡️78 %, la corruption est trop importante en France

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français.Image
➡️92% pensent que l'endettement est beaucoup trop élevé

➡️89 % demandent que les ministres qui ont contribué au maquillage des comptes soient tenus responsables en justice.

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français. Image
➡️77 % pensent que le gouvernement français doit complétement revoir la politique sur le réchauffement climatique et prendre en compte les avis divergents.

Source : sondage @france_soir/@BonsensOrg sur un échantillon de 1200 représentatif des Français.Image
Read 10 tweets
Jan 12
Il y a 4 ans en 2021 : "L'interdiction de Tweeter de @realDonaldTrump est « problématique » en raison du « droit fondamental » à la liberté d'opinion" dit Angela Merkel.
francesoir.fr/politique-mond…
Souvenir 11 1 2021 :Les Européens face à la Covid-19 : quels pays en confinement ou sous couvre-feu ?francesoir.fr/politique-mond…
Souvenir 12 01 2021 : Jérôme Salomon a-t-il outrepassé ses prérogatives dans l’approbation du remdesivir ? francesoir.fr/societe-sante/…
Read 7 tweets
Jan 7
Un vrai retournement de veste de Méta. Mais cela ne répond pas au mal qu'ils ont fait pendant les dernières années. Il faut que Meta aille bien plus loin avant que l on puisse considérer lui faire confiance.
1. Délivrer la liste complète des officiels qui ont demandé la censure dans une forme de plaider coupable
2. Contribuer une somme significative aux victimes de la désinformation. Combien de vies ont ils brisé ? Ou combien de perte de change ont ils engendré
3. Ils ont changé d'avis une première fois et une seconde pourquoi pas une troisième. Il faut des engagements bien plus fermes que ces quelques paroles et des engagements durables dans le temps. Que vont dire les actionnaires et font d investissement de Meta qui ont financé la campagne de Biden Harris ? Il y a eu une politisation sur Facebook et méta et Zuckerberg était le premier a pousser le discours démocrate liberticide basé sur de la propagande mensongère. Zuck devrait démissionner pour avoir permis tout cela.
4. Il parle des usa mais quid des autres pays dans lesquels les baronnies Méta se sont alliés avec les pouvoirs liberticides.
Finalement ce message ne ressemble pas à grand chose si ce n' est la démonstration que la peur a changé de camps. Cela ne donne toujours pas les clés d une plateforme saine et responsable. Ce serait trop facile.
Les conséquences de la déclaration pour les "fake shakers"🧂 comme Pain, Mendes France, Riechstadt sont non négligeables
1. Leurs actes contraires aux intérêts des lecteurs sont dévoilés par Zuck.
2. Zuck les met au rebut et au chomage en même temps. Ils perdent d'un seul coup leur position d'influence et probablement leur emploi car ils ne remplissent pas les critères d'intégrité sur l'information.
3. Il les expose à des conséquences juridiques sur la désinformation et le rôle qu'ils ont joué. Qui étaient leurs commanditaires, quelles étaient leurs motivations, leur rémunération ?
4. Cela entraîne donc aussi la responsabilité des directeurs de rédaction et de publication qui ont laissé ces individus contribuer à la pollution informationnelle et à la perte de chance des patients.

➡️ On comprend mieux leur migration sur BlueSky en dehors de X. Ces personnes ont du anticiper les décisions à venir suite à l'election de Trump.
➡️ Des comptes devront être rendus dans une enquête parlementaire qui pourrait venir sur la désinformation car ils ont contribué à la perte de change des patients et des français en soutenant des messages propagandistes anti science.
Il sera intéressant de connaître leurs lien avec le complexe militaro político industriel et financier de la censure. Et identifier quels partis politiques ont bénéficié de leur partisianisme.

Pour finir il expose le non respect de la charte de Munich de ses individus qui sont passés maître dans l'art de la désinformation par inversion accusatoire car ils se sentaient protégés.

Enfin cela rejoint le fait que bien des journalistes ont trahi les devoirs de la charte de Munich en masquant la vérité ou la vérification de l'information.

Il ne leur restera plus qu'à dire qu il n'y a certains sujets dont ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas parler (inefficacite de la vaccination, effets secondaires, procès de von der Leyen lancé par @BaldanFrederic) car ces info étaient portées par des personnes qu'ils avaient eux mêmes déclarées antivax ou extrême quelque chose. Et donc ils ne pouvaient pas respecter la charte de Munich en parlant de ces sujets qui étaient portés par les mauvaises personnes !!!
La manipulation ultime de ces fake shakers qui essaient de se dépêtrer de leurs propres turpitudes. Dans les faits ils ne defendaient pas la liberté d'expression mais le contrôle du narratif qui leur permet d'exister et de blanchir de la fausse information.
Un techno fascisme qui n'a rien à voir avec le débat si essentiel en science ou au journalisme.

D'ici à ce que wikipedia fasse de même que méta en modifiant la transparence et les règles qui mènent au blanchiment de fausses informations par medias subventionnés et fake shakers associés, il n'y a qu un pas.
Et pour rappel, ceux sont bien Les pieds nickelés de la bien-pensance !
“Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.” 
francesoir.fr/opinions-edito…
Read 4 tweets
Dec 3, 2024
@ame_ism Le @le_Parisien prônait ... la terre plate... toussa toussa... alors que bien des indicateurs étaient présents.
@france_soir avait commencé par questionner le narratif officiel à partir des échanges internationaux
francesoir.fr/politique-mond…
A Wuhan depuis 2011, 3.7 millions de dollars de recherches sur le coronavirus financées par les USA
Mais pour @le_parisien et @nicolasberrod la terre était plate...
francesoir.fr/politique-mond…
@ame_ism @le_Parisien @france_soir @nicolasberrod Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA @france_soir juin 2020.
Et pendant ce temps-là, @le_parisien avait piscine et prônait que la terre était plate...
francesoir.fr/opinions-tribu…
Read 11 tweets
Dec 3, 2024
Le lanceur d'alerte (Pharmacien et juriste de la santé) @amine_umlil devrait être sur la liste des nominés. ➡️Rappelons que depuis 2020, il a informé sur le consentement libre et éclairé, sur les effets secondaires.
Il a publié sur le blog du CTIAP toutes les analyses nécessaires pour que les représentants de la nation et journalistes puissent dument s'informer avant de publier des articles ou voter des lois.
➡️Il a été auditionné dans le cadre de la mission d'enquête de l'OPECST
➡️Il a été interviewé de nombreuses fois dans @france_soir et de nombreux médias indépendants. Malgré sa demande d'être reçu par @olivierveran puis les ministres de @Sante_Gouv qui lui ont succédé, il n'a jamais été reçu.
➡️Victime de son franc-parler, on a essayé tout d'abord de le faire taire dans son hôpital de Chollet, avant qu'il ne soit mis en cause par une procédure du CNG qui décidera de sa suspension pour trois - équivalent d'une mort professionnelle.
Suspendu pour avoir fait son métier, une injustice flagrante.
➡️Il est un des rares pharmaciens à avoir demandé la totale transparence sur les vaccins, le respect des lois et des conventions internationales sur le consentement libre et éclairé

#PrixRivasiPourAmineUmlil @amine_umlil
6/4/2021 Vaccination : la validité du consentement éclairé mise en cause - debriefing avec @amine_umlil
francesoir.fr/videos-les-deb…
27/4/2021 Dr @amine_umlil - le Grand debriefing : le consentement éclairé, après les recours devant le Conseil d’Etat.
francesoir.fr/videos-les-deb…
Read 24 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(