Xavier Azalbert FreeSpeech 🇧🇷 🇫🇷 Profile picture
CEO @France_soir media, business scientist, data analysis. writer. Free speech is not optional Sports: long distance mountain bike, kite surfing
26 subscribers
Jan 12 • 7 tweets • 2 min read
Il y a 4 ans en 2021 : "L'interdiction de Tweeter de @realDonaldTrump est « problématique » en raison du « droit fondamental » à la liberté d'opinion" dit Angela Merkel.
francesoir.fr/politique-mond… Souvenir 11 1 2021 :Les Européens face à la Covid-19 : quels pays en confinement ou sous couvre-feu ?francesoir.fr/politique-mond…
Jan 7 • 4 tweets • 4 min read
Un vrai retournement de veste de Méta. Mais cela ne répond pas au mal qu'ils ont fait pendant les dernières années. Il faut que Meta aille bien plus loin avant que l on puisse considérer lui faire confiance.
1. Délivrer la liste complète des officiels qui ont demandé la censure dans une forme de plaider coupable
2. Contribuer une somme significative aux victimes de la désinformation. Combien de vies ont ils brisé ? Ou combien de perte de change ont ils engendré
3. Ils ont changé d'avis une première fois et une seconde pourquoi pas une troisième. Il faut des engagements bien plus fermes que ces quelques paroles et des engagements durables dans le temps. Que vont dire les actionnaires et font d investissement de Meta qui ont financé la campagne de Biden Harris ? Il y a eu une politisation sur Facebook et méta et Zuckerberg était le premier a pousser le discours démocrate liberticide basé sur de la propagande mensongère. Zuck devrait démissionner pour avoir permis tout cela.
4. Il parle des usa mais quid des autres pays dans lesquels les baronnies Méta se sont alliés avec les pouvoirs liberticides.
Finalement ce message ne ressemble pas à grand chose si ce n' est la démonstration que la peur a changé de camps. Cela ne donne toujours pas les clés d une plateforme saine et responsable. Ce serait trop facile. Les conséquences de la déclaration pour les "fake shakers"🧂 comme Pain, Mendes France, Riechstadt sont non négligeables
1. Leurs actes contraires aux intérêts des lecteurs sont dévoilés par Zuck.
2. Zuck les met au rebut et au chomage en même temps. Ils perdent d'un seul coup leur position d'influence et probablement leur emploi car ils ne remplissent pas les critères d'intégrité sur l'information.
3. Il les expose à des conséquences juridiques sur la désinformation et le rôle qu'ils ont joué. Qui étaient leurs commanditaires, quelles étaient leurs motivations, leur rémunération ?
4. Cela entraîne donc aussi la responsabilité des directeurs de rédaction et de publication qui ont laissé ces individus contribuer à la pollution informationnelle et à la perte de chance des patients.

➡️ On comprend mieux leur migration sur BlueSky en dehors de X. Ces personnes ont du anticiper les décisions à venir suite à l'election de Trump.
➡️ Des comptes devront être rendus dans une enquête parlementaire qui pourrait venir sur la désinformation car ils ont contribué à la perte de change des patients et des français en soutenant des messages propagandistes anti science.
Il sera intéressant de connaître leurs lien avec le complexe militaro político industriel et financier de la censure. Et identifier quels partis politiques ont bénéficié de leur partisianisme.

Pour finir il expose le non respect de la charte de Munich de ses individus qui sont passés maître dans l'art de la désinformation par inversion accusatoire car ils se sentaient protégés.

Enfin cela rejoint le fait que bien des journalistes ont trahi les devoirs de la charte de Munich en masquant la vérité ou la vérification de l'information.

Il ne leur restera plus qu'à dire qu il n'y a certains sujets dont ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas parler (inefficacite de la vaccination, effets secondaires, procès de von der Leyen lancé par @BaldanFrederic) car ces info étaient portées par des personnes qu'ils avaient eux mêmes déclarées antivax ou extrême quelque chose. Et donc ils ne pouvaient pas respecter la charte de Munich en parlant de ces sujets qui étaient portés par les mauvaises personnes !!!
La manipulation ultime de ces fake shakers qui essaient de se dépêtrer de leurs propres turpitudes. Dans les faits ils ne defendaient pas la liberté d'expression mais le contrôle du narratif qui leur permet d'exister et de blanchir de la fausse information.
Un techno fascisme qui n'a rien à voir avec le débat si essentiel en science ou au journalisme.

D'ici à ce que wikipedia fasse de même que méta en modifiant la transparence et les règles qui mènent au blanchiment de fausses informations par medias subventionnés et fake shakers associés, il n'y a qu un pas.
Dec 3, 2024 • 11 tweets • 4 min read
@ame_ism Le @le_Parisien prônait ... la terre plate... toussa toussa... alors que bien des indicateurs étaient présents.
@france_soir avait commencé par questionner le narratif officiel à partir des échanges internationaux
francesoir.fr/politique-mond… A Wuhan depuis 2011, 3.7 millions de dollars de recherches sur le coronavirus financées par les USA
Mais pour @le_parisien et @nicolasberrod la terre Ă©tait plate...
francesoir.fr/politique-mond…
Dec 3, 2024 • 24 tweets • 7 min read
Le lanceur d'alerte (Pharmacien et juriste de la santé) @amine_umlil devrait être sur la liste des nominés. ➡️Rappelons que depuis 2020, il a informé sur le consentement libre et éclairé, sur les effets secondaires.
Il a publié sur le blog du CTIAP toutes les analyses nécessaires pour que les représentants de la nation et journalistes puissent dument s'informer avant de publier des articles ou voter des lois.
➡️Il a été auditionné dans le cadre de la mission d'enquête de l'OPECST
➡️Il a été interviewé de nombreuses fois dans @france_soir et de nombreux médias indépendants. Malgré sa demande d'être reçu par @olivierveran puis les ministres de @Sante_Gouv qui lui ont succédé, il n'a jamais été reçu.
➡️Victime de son franc-parler, on a essayé tout d'abord de le faire taire dans son hôpital de Chollet, avant qu'il ne soit mis en cause par une procédure du CNG qui décidera de sa suspension pour trois - équivalent d'une mort professionnelle.
Suspendu pour avoir fait son métier, une injustice flagrante.
➡️Il est un des rares pharmaciens à avoir demandé la totale transparence sur les vaccins, le respect des lois et des conventions internationales sur le consentement libre et éclairé

#PrixRivasiPourAmineUmlil @amine_umlil 6/4/2021 Vaccination : la validité du consentement éclairé mise en cause - debriefing avec @amine_umlil
francesoir.fr/videos-les-deb…
Nov 27, 2024 • 6 tweets • 2 min read
Congratulations to @DrJBhattacharya for his appointment as head of @NIH by @realDonaldTrump. From being called a fringe scientist to the head of NIH, Jay has the lnowledge as and doctor and an economist to head such an important organisation, restore its lost clout to ensure that Americans can trust their NIH again Trust America Healthsystem Again #TAHA.

A statement to all those scientists that were invisibilised around the globe (@raoult_didier, @chris_perronne in France for example) that challenged the government narrative. Commom sense and Science will win.

And @france_soir is the only media in France to have interviewed @DrJBhattacharya who took the time to explain without animosity his situation and demonstrate through facts that there was another way, and that science needed ALL scientists to debate. Freedom of speech is paramount. Congrats @DrJBhattacharya, let the hard work begin. La liberté d’expression n’a jamais été aussi importante et en danger. C’est le devoir de chacun d’en faire son affaire
@DrJBhattacharya
francesoir.fr/societe-sante/…
Nov 22, 2024 • 6 tweets • 2 min read
Bravo @Offinvestigatio de publier cette enquete de F Gaillard et ML Godefroy qui montre que l'EPPO n'est pas ce que l'on croit et fait une application à géométrie variable de ses prérogatives. Sa cheffe Laura Kövesi a d'ailleurs déjà été inculpée pour corruption - quel jeu joue-t-elle ? Cela ressemble étrangement à l'intervention de l'EPPO dans la plainte pénale de @BaldanFrederic visant @vonderleyen et @AlbertBourla francesoir.fr/politique-mond…
Nov 1, 2024 • 7 tweets • 4 min read
MAURICE: le gouvernement a fait basculer le pays dans un no mans land inquiétant en décrétant le blackout sur les réseaux sociaux entre le 1 nov et le 10 novembre jour des élections législatives.
🔹️Les mauriciens ne peuvent plus accéder et échanger des informations sur les rs depuis ce matin.
🔹️une atteinte profonde à la liberté d'expression et à la restriction de la parole en période électorale ou le premier ministre sortant joue sa place et est en difficulté @UN_HRC @Irenekhan
🔹️les @UN devraient se saisir de ce fait sans précédent qui peut avoir une influence non négligeable sur le résultat des élections dans un pays qui se dit démocratique.
🔹️après la censure de X au Brésil, l'invisibilisation de personne sur les réseaux sociaux , la volonté de l'UE de reguler les rs, la volonté de michel Barnier d'écouter les rs, voila une seconde tentative radicale de contrôler l'information en période électorale.
Un laboratoire test.
@UN_HRC allez vous vous saisir de cette ingérence dans le processus démocratique ?

la1ere.francetvinfo.fr/reunion/en-ple… MAURICE :
🔹La méthode utilisée pour suspendre l'accès à internet serait identique à ce qui a été fait au Brésil par @alexandre de Moraes en enlevant l'accès à certaines adresses IP.
🔹De source locale et proche du gouvernement évoquent la possibilité de suspendre complétement l'accès à internet au motif de « sécurité nationale ».
🔹Le premier ministre Pravind Jugnauth actuel cherche à contrôler le narratif et les élections dans un acte décrit comme « totalitaire » face à la montée des mouvements prônant le changement « movement for change ».
Les opposants politiques évoquent un acte totalitaire s'apparentant à un coup d'État devant la montée importante d'autres voix et rappellent que Jugnauth est le fils de l'ancien premier ministre, une "caste au pouvoir."
🔹D'autres mesures de contrôle de l'information sont également évoquées par des proches du gouvernement qui craignent une « interférence ou ingérence étrangère dans les élections » sans qu'aucune preuve ne soit fournie.
Oct 6, 2024 • 5 tweets • 3 min read
On savait @nicolasberrod propagandiste mais la non seulement il a rangé l'objectivité et la vérification au rang des oubliettes mais Il confirme son rang de "pollueur informationnel".
Pourquoi omettre des éléments entiers d'informations sur les manquements répétés des droits de la défense ?
Alors quand c'est un sénateur ou magistrat qui commet un crime vous mettez en branle la communication à géométrie variable. Pradelle Lega la grande tromperie scientifique française n'a pas encore atteint le cerveau de @nicolasberrod. Pollueur un jour menteur toujours. Quand on met @nicolasberrod devant ses turpitudes et celles qu'il fait subir à ses lecteurs, voilà son acte premier. N'oubliez jamais le devoir premier du journaliste : "dire la vérité quoiqu'il vous en coute en respect du droit qu'ont les citoyens de la connaitre" Merci de confirmer votre statut de pollueur. La première réaction des pollueurs et des menteurs, c'est de masquer la réalité. CQFDImage
Sep 27, 2024 • 11 tweets • 3 min read
Un petit rappel de 2020 :
L'entreprise Gilead aurait-elle dissimulé la vraie toxicité du Veklury© (remdesivir) ?
#FranceSoirFaitDeLinfo
francesoir.fr/societe-sante/…

Image Le collectif citoyen s'était interrogé tres tôt sur l'intérêt thérapeutique très discutable de ce remdesivir.
#FranceSoirFaitDeLinfo
francesoir.fr/societe-sante/…
Sep 24, 2024 • 6 tweets • 3 min read
Bien sur @MarianneleMag ne signe pas cet article !
Saisine du @CDJM.
🔹Aucun journaliste n'a-t-il voulu s'aventurer à signer un article qui contribue à la pollution informationnelle et être ainsi montré du doigt ?
🔹Marianne n'hésite pas à désinformer sous la direction de @NPolony
- sur les prétendus graves effets indésirables de l'hydroxychloroquine (Où sont les morts),
- l'article omet de mentionner la rétractation de l'étude trompeuse Pradelle Lega ou la publication de la lettre de préoccupation dans AMI : "Évaluation erronée de l’effet du traitement hospitalier – La création trompeuse de 17 000 décès et ses conséquences pour la bonne pratique médicale"
fortunejournals.com/articles/erron…
- et de mentionner les nombreuses études démontrant l'efficacité des traitements précoces.

Marianne Le Mag n'est pas une image fidèle de la combattante qui libère les travailleurs de leurs chaînes en les informant correctement. Mais défend une vision biaisée et propagandiste de l'information @CDJMImage Saisine du @CDJM sur l'article propagandiste de @MarianneleMag
- L’exactitude et la véracité,
- La distinction entre publicité et information,
- La non-rectification d’une erreur
Et d'autres erreurs déontologiques. Image
Sep 18, 2024 • 4 tweets • 2 min read
🇺🇸Cet article est important car il reprend une analyse de 2020 publiée dans @france_soir sur les décès Covid par états aux USA et la classification par difficulté d'obtenir les traitements précoces.
Facile 390 dpm (décès par millions)
Difficultés 515
Quasi impossible 1011Image 🇺🇸 L'analyse par la couleur politique des états révèle que :
- DĂ©m 779 dpm (=82% R)
- Inc 444 dpm
- RĂ©p 427 dpm
Les états D ont 37,2% de la population et 51.4% des décès Image
Sep 16, 2024 • 11 tweets • 3 min read
🇩🇪Les données des fabricants de vaccins ont été critiquées dès le début. Les protocoles #RKI documentent également de nombreuses incertitudes. Pourquoi les politiciens continuent-ils à promouvoir la vaccination ? De @berlinerzeitung
🔹️Et quand dans les medias 🇫🇷 ? 🇫🇷 rappelons que les assertions scientifiques d'@EmmanuelMacron le 12 juillet 2021 qui ont menées à l'obligation vaccinale ont toutes été réfutées
francesoir.fr/videos-les-deb…
Sep 16, 2024 • 13 tweets • 4 min read
En faisant usage de modèles
🔹avec validation intrinsèque des variables (réduction de risque d'hospitalisation et de mort de 55% données IHU, validées par analyse externe à 58,1% Lounnas et al. )
🔹et calibration au réel, càd avec des données exogènes, données macro de l'étude Emmerich au Brésil
➡️ On peut estimer que 4,1 m de vies auraient pu être sauvées avec les traitements précoces.
➡️Véritable scandale sanitaireImage Sans considérer les nombreux biais des études sur l'approbation de la vaccination et l'invisibilisation des effets secondaires
🔹Si les traitements précoces avaient été approuvés, les thérapies géniques n'auraient probablement pas été approuvées
🔹D'ailleurs les bases de réduction de la transmission et contamination n'étaient pas fondées
🔹Les effets secondaires bien présents malgré leur invisibilisation politico-médiatique
Entrainant une réelle perte de chance des patients et pour certains, perte de leur vie.
francesoir.fr/politique-mond…
Sep 13, 2024 • 13 tweets • 6 min read
Ni le Brésil. Avec en plus l'étude Emmerich qui démontre qu'il y a 5.5 fois plus de morts en Amazonas qu'au Para. Le Para a systématisé les traitements précoces et a 296 morts/millions et l'Amazanas (1645).
mdpi.com/1660-4601/18/7… x.com/sudokuvariante…Image 🇧🇷 Au Brésil, 5 fois moins de morts d'un État à l'autre : l'impact des traitements précoces ?
francesoir.fr/societe-sante/…
Sep 5, 2024 • 5 tweets • 2 min read
.@france_soir est des rares médias à avoir annoncé et parlé de la mise en examen de @FriesAfp. Même l'@afpfr n'en a pas parlé, pas plus qu'elle n'a parlé de la plainte pénale visant @vonderleyen
francesoir.fr/faits-divers/f…

Image En 2020, je m'étais interrogé Holdup. Hold up, oui mais lequel ?
Le pire serait de sacrifier le débat alors qu’il n’a pas encore eu lieu. Ce serait un déni de démocratie. C’est précisément là que résiderait le hold-up...
francesoir.fr/opinions-edito…
Sep 3, 2024 • 7 tweets • 2 min read
Il suffit de donner les informations. Thread sur Discovery En mars 2020, @afpfr ecrivait :Coronavirus : loin du buzz, la Pr Ader dirige un essai clinique crucial.
Sans se soucier de l'absence de résultats. 1/n
francesoir.fr/societe-sante/…
Aug 28, 2024 • 8 tweets • 3 min read
Et oui petit monde incestueux et l'AfP avait même un accord avec facebook. Donc autant dire que la lettre de Zuckerberg a des conséquences sur le monde du factcheking et leur role dans la désinformation. Au même titre que l'afp avait un accord avec le site factnfurious d'Antoine Daoust dont la journaliste @ptalagrand avait été mise au courant des violences de Daoust sur son épouse et l'avait prévenu. Des méthodes qui s'apparentent plus à une approche mafieuse et d'arrangements entre copain qu'à de la véritable information.
En outre Daoust était connu pour vendre des tests pcr photoshopés.





Le scandale afp factnfurious
facebook.com/journalismproj…
afp.com/fr/lagence/com…
francesoir.fr/societe/onde-d… Contrat entre @afpfr et FactnFurious un site de désinformation sélective dont le gérant fondateur photoshopait des test PCR et etait en relation avec Rudy Reischdtadt, Karine Lacombe, Tristan Mendes France. Savaient ils pour les tests vendus ?
Source : enquĂŞte @france_soir Image
Aug 25, 2024 • 6 tweets • 2 min read
Je remets cet edito lĂ  qui tombe Ă  pic

"I comme Icare

francesoir.fr/opinions-edito… "Pour ou contre la liberté de penser"
E Macron, ne soyez pas celui qui foule la formule que le peuple a portée au rang de devise de 🇫🇷.
À défaut les Français ne vous pardonneront pas d’avoir perdu leur boussole absolue
“Liberté, égalité, fraternité”
francesoir.fr/editos/pour-ou…
Aug 15, 2024 • 9 tweets • 3 min read
Avec la variole du singe, les membres de la harcelosphère vont reprendre du service. Pour les reconnaitre ainsi que leurs méthodes toxiques et néfastes, voilà les divers articles qui les ont dévoilés.
francesoir.fr/societe-faits-… Acte 1 : La "harcelosphère" contre l'IHU-Méditerranée et le professeur Raoult : de l'obscène aux menaces. Retrouvez Guillaume Limousin, Dr Marty, Dr Lacombe, Detlefesen, Hugonet, Bik, A Samuel, Peiffer-Smadja, Maisonneuve, Wargon, Hirsch et tant d'autres
francesoir.fr/societe-faits-…
Jul 25, 2024 • 7 tweets • 2 min read
25/7/2021 "Un mensonge d'Etat" Pr. Claverie sur @BFMTV : "Est ce que vous pensez que ça justifie de faire ces lois qui sont incroyablement liberticides, sans aucune justification réelle, clinique et sanitaire ?" Les présentateurs coupèrent le virologue.
francesoir.fr/societe-sante/…
Image 25/7/22 Chronique N°97 – "7e vague : faut-il suivre les PU-PH qui recommandent encore le vaccin, le masque et les tests ?"
francesoir.fr/opinions-tribu…
Jun 9, 2024 • 12 tweets • 3 min read
🇺🇸 En 2020, une analyse des taux de mortalité avait montré : Covid-19 - Etats-Unis, deux combats divergents : les Démocrates ciblent Trump, les Républicains, la santé des citoyens ? 1/n
francesoir.fr/politique-mond… Taux de mortalité de 18.2% pour les Etats avec une prescription standard de l’hydroxychloroquine et de 40% et plus pour les Etats où il est évalué difficile ou impossible de l’obtenir. Les Etats prescrivant l’hydroxychloroquine ont donc un TdM de + de 56% en moins. 2/n Image