1) Rapide rappel des faits sur la brouille Alger-Paris.
Emmanuel Macron en marge d'une rencontre avec des jeunes descendants de la guerre d'Algérie aurait lâché des commentaires très négatifs et plutôt malvenus, pour certains insultants qui n'ont pas été démentis par l'Elysée.
2) Emmanuel Macron a dit qu'après son indépendance en 1962, l'Algérie s'est construite sur une rente mémorielle entretenue par un système politico-militaire. Emmanuel Macron président et historien affirme également que l'histoire officielle en Algérie est totalement réécrite
3) et ne s'appuie pas sur des vérités mais sur un discours qui repose sur une haine de la France. Toujours dans la finesse qui le caractérise, Emmanuel Macron un peu comme un chasseur équipé d'une 12.7 mm pour tirer de l'hirondelle à 3h du matin ose dire l'insulte suprême
4) et ça sans trembler de la voix:
"Est-ce qu'il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ?" rappelant avec la finesse du mec bourré de fond e soirée que "de précédentes colonisations ont eu lieu avant les Français"
Je suis pas susceptible mais ça pique.
5) Emmanuel Macron en profite pour souligné qu'il est fasciné de voir la capacité qu'a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu'elle a joué en Algérie et la domination qu'elle a exercée» oubliant que c'est l'Empire Ottoman qui a conquis le Maghreb et non la Turquie.
6) Sans compter que la différence entre l'empire Ottoman et la France se situe autour des plusieurs centaines de milliers de morts, des milliers de viols, de la torture, des essais nucléaires, de la spoliation des richesses et de l'asservissement des individus appelés indigènes.
7) Le problème n'est pas ce que pense Emmanuel Macron, le problème c'est qu'il là dit publiquement devant témoins. Il a mis le président Algérien dans une position où la réponse devait être à la mesure de l'insulte ressenti dans l'opinion publique Algérienne.
8) Dernière salve, Emmanuel Macron préviens que la réduction des visas n'aura «pas d'impact» pour les étudiants et milieux d'affaires. En revanche, l'idée est «d'ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant» et qui «avaient l'habitude de demander des visas facilement».
9) Je rappel quand même que Emmanuel Macron est président depuis 2017 et que de 2017 jusqu'à la semaine dernière il ne s'était jamais inquiéter de la facilité d'obtention des visas des gens qui sont dans le milieu dirigeant. JDCJDR
10) Pour l'heure il n'y a pas de communiqué officiel que ce soit du côté d'Alger ou de Paris au niveau des diplomaties. Le Mdn DZ n'a pas non plus communiqué ni le Mdn Fr sur une fermeture des frontières aériennes aux appareils militaires Français.
1) Encore une fake news du site Africa Intelligence. L'exercice conjoint ne comportait pas de tir de missile. Quand à la frégate Meko, elle a déjà effectué des tests de tirs de missiles comme le dernier en date avec le missile anti-aérien sud africain, Umkhonto IR. #AlgerianArmy
Le site de désinformation African Intelligence est régulièrement pris la main dans le sac en matière de désinformation. Il y a une quinzaine de jours il avait déjà diffusé une fausse information à propos de l'ancien chef des services de renseignements extérieurs.