1/ Le thread d'aujourd'hui sera sur la guerre qui fait rage dans le monde de la DeFi, qui oppose les sorciers de @MIM_Spell menée par @danielesesta aux VC en costumes de @MakerDAO.
🧵👇
2/ @MIM_Spell et @MakerDAO sont tout les deux des protocoles décentralisés de "prêts et d'emprunts". Ils permettent aux utilisateurs de déposer des crypto-monnaies en collatéral afin de pouvoir emprunter des stablecoins.
Tout d'abord, présentons les protocoles belligérants:
3/ Nous avons d'un côté @MakerDAO, un des pionniers des la DeFi, et leur produit principal le $DAI. @MakerDAO fut un des premiers protocoles de ce genre, ce qui a propulsé le $DAI vers sa place actuelle du 4ème plus gros stablecoins par capitalisation de marché ($6,5M).
3/ Bien que la popularité du $DAI soit indéniable, il y a pourtant un risque majeur. En effet, il est backé à plus de 50% par du $USDC. Hors l' $USDC est gérée par une entité centralisée et peut donc être "freeze" à tout moment par les autorités au même titre que l' $USDT.
4/ De l'autre côté nous avons @MIM_Spell et le "Magic Internet Money" ou $MIM. Contrairement à @MakerDAO, ici les utilisateurs déposent des tokens porteurs d'intêrets ou "Interest-bearing tokens" tel que du $xSUSHI $yvWETH v2 ou encore $sOHM pour "lancer un sort" et mint du $MIM.
5/ Pour plus d'informations sur ce qu'est le $sOHM et comment s'en procurer, nous vous laissons jeter un coup d'œil à notre thread précédent :
6/ Revenons à nos moutons, Les différences majeurs entre les deux protocoles sont :
a) Chez @MIM_Spell chaque collatéral à une dette unique, ce qui implique moins de risque pour le stablecoin de manière général en cas de problèmes avec le collatéral.
7/ b) @MIM_Spell permet aux utilisateurs, d'utiliser la liquidité de leur tokens stakés, tout en continuant à gagner des intérêts. De plus, comme la valeur de leur collatéral augmente avec le temps, le risque de liquidation diminue.
8/ Maintenant les présentations terminées, passons aux choses sérieuses. Grâce à @MelenXYZ, @DefiNeuro et @Clonescody nous pouvons suivre en direct l'état de la bataille sur : byebyedai.money
9/ Premièrement nous pouvons observer qu'a seulement 20% de la TVL de @MakerDAO, le protocole @MIM_Spell génère déjà plus de revenue. Ce revenue est redistribué aux holders du token $sSPELL, c'est à dire ceux qui ont stake leur $SPELL, le token de gouvernance de @MIM_Spell.
10/ Deuxièmement, le $MIM connait actuellement une croissance fulgurante et vient se positionner, à ce jour, en 7 ème position du classement des stablecoins par Marketcap.
11/ Troisièmement, chez Altores, nous pensons que le future de la DeFi est multi-chain. Or, @danielesesta l'a bien compris, c'est pour cela que vous pouvez désormais bridge vos $MIM sur plus de 5 chains gratuitement (or gas-fees) sur anyswap!
12/ En conclusion, Il y a donc de grandes chances, que le $MIM remporte cette guerre et devienne le cross-chain stablecoin de référence. Nous suivons le déroulement de cette guerre avec grande attention. #OccupyDeFi 🐸
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh