D'abord, la circulaire admet qu'un enfant peut se choisir un prénom d'usage et propose aux enseignants de s'immiscer dans la vie des familles en cas d'opposition des parents.
(Image tirée de la circulaire)
La circulaire prévoit ensuite, la possibilité pour les élèves d'utiliser des toilettes propres à leur identité de genre.
(Image tirée de la circulaire)
Pendant que la propagande se fait toujours plus forte à l'école, 40% des élèves de 15 ans ne maitrisent pas la lecture (CNESCO). Le vrai scandale, c'est ça @jmblanquer !
France Info prétend que « l’extrême-droite » utilise de façon malhonnête les résultats d’une étude de France Stratégie pour démontrer la réalité du Grand Remplacement, mais en réalité c'est elle qui se livre aux manipulations dont elle accuse les autres ⤵️
Cette étude portait sur l’évolution de la ségrégation de plusieurs catégories sociales en France, dont les enfants d’origine non-européenne, en France entre 1990 et 2015. strategie.gouv.fr/publications/e…
Les auteurs ont créé un outil permettant de visualiser l’évolution de plusieurs indices mesurant la ségrégation de ces catégories dans les unités urbaines de plus de 100 000 habitants. Ce sont les cartes générées par cet outil dont parle @franceinfo. francestrategie.shinyapps.io/app_seg/