1/10 - En faisant des recherches sur la biodynamie (oui, bon), je tombe sur cet article par Colombe Henrion le 17.05.2021 à 14h21 : sciencesetavenir.fr/nature-environ…
2/10 - Interloqué, je me dis : ce gars est anthroposophe ou quoi ? C'est la première fois que j'entend un scientifique dire que oui, la lune a une influence sur la germination des plantes ! Je vois que le gars interrogé est Suisse. Je me dis : ça sent pas bon.
3/10 - Et puis immédiatement : attends, tous les suisses sont pas anthroposophes quand même ! Regarde @kalou ! Bon. Mais alors peut-être que ce gars a raison ? Il paraît que dans l'ISS, hors de l'attraction terrestre, la "marée luni-solaire" fait bouger des feuilles.
4/10 - J'ignore ce que cela montrerait sur Terre, où l'attraction terrestre doit avoir un effet un peu plus important que dans l'ISS... il cite un ouvrage de 1968, "Rythmes respiratoires des graines en dormance" ! Puis une expérience de 1926 sur les rythmes lunaires...
5/10 - Mais qui est ce type qui cite des vieux trucs ou des trucs tout pourris !? C'est Ernst Zürcher "ingénieur forestier de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (Suisse) et chercheur en chronobiologie". Il avait fait un bon coup de librairie en 2016 :
6/10 - "Les Arbres, entre visible et invisible" aux éditions Actes Sud (bien entendu) ! Gasp ! Il me semble en effet m'en souvenir, et me souvenir qu'il avait été accusé d'être proche des anthroposophes ! J'ai encore fait chauffer Google, et que lis-je ?
7/10 - Dans cette interview du site "Plantes et Santé" !
"— P & S : Rudolf Steiner, fondateur de la biodynamie, s’est ainsi invité en Afrique ?
— E. Z. : En quelque sorte ! Ses idées novatrices, parfois étonnantes, m’ont toujours intéressé, mais j’y ai travaillé sans préjugés.
8/10 - Reste que trois ans de recherches systématiques en pépinière (...) m’ont permis de démontrer ce que l’auteur avait avancé, dès 1924, dans son Cours aux agriculteurs. Oui, on observe un effet notable sur la germination selon que l’on sème, ou pas, deux jours avant ...
9/10 - la pleine lune."
Je suis donc catastrophé. Oui, @Sciences_Avenir dans un de vos articles récents, vous donnez la parole à un anthroposophe. Pourtant vous aviez fait de bons articles sur les dangers de l'anthroposophie sciencesetavenir.fr/sante/weleda-u…
10/10 - Alors comment s'être laissé berné par cet adepte du "cours aux agriculteurs" !? Et pourquoi ? Comment, tout au moins, ne pas vérifier ses propos ? Bref. Je suis catastrophé. Merci de donner suite à cette affaire @Sciences_Avenir
@lemondefr choisit de terminer en beauté son magnifique dossier sur l' #anthroposophie en louant la beauté de l'architecture anthroposophe. Il est vrai que pour ces adeptes de l'esprit, la médecine et son cortège de corps malmenés est un peu vulgaire. #LeMondeGate#LeMonde ⬇️
Pourtant il y aurait eu des choses à dire : sur le Viscum Album, substance mi-animale mi-végétale venue des étoiles, autrement appelée le Gui, et qui selon cette médecine soigne le cancer, ce qui pose parfois des problèmes aux ahrimaniens ⬇️ sciencesetavenir.fr/sante/weleda-u…
On aurait pu parler du Dr Cowan, médecin anthroposophe nous ayant révélé que la 5G n'était autre que la responsable de la Covid, alors qu'on accuse à tort ce pauvre coronavirus ⬇️ lexpress.fr/actualite/soci…
J'ai l'honneur (?) d'avoir quelques lignes dans le journal (ex-de référence) @lemondefr pour un dossier sur l'#anthroposophie . J'ai été personnellement interviewé pour mes livres #CosmoBacchus sur la #biodynamie .
D'une part, mon intervention se limite à quelques lignes, ce qui est évidemment un peu décevant d'un point de vue personnel, mais le problème n'est pas là :
le problème principal, c'est que le dossier est fortement complaisant avec l'anthroposophie. Tout y est présenté comme si cette doctrine était une philosophie charmante qui avait ses côtés positifs et ses côtés négatifs.
1/8
Bon, avec le grand courage et l'abnégation qui me caractérise, je me suis tapé le Hold'up en entier. Je suis donc en mesure de vous en faire un résumé :
2/8
Alors : Laurent Alexandre, les transhumanistes, Jacques Attali et les GAFA ont prévu un GRAND RESET de l'humanité pour instaurer un nouveau gouvernement mondial.
3/8 Pour ça ils ont créé le Corana virus (c'est l'Institut Pasteur qui a fait ça Cocorico) pour créer une panique mondiale et gouverner les gens à leur guise.
1. Je me suis fait vacciner contre la grippe pour la première fois de ma vie tout à l'heure et oh je... glob ... je... glub...
2. OooH MON DIEU ! MES CORPS ASTRAUX ET ETHERIQUES JE... JE SENS QU'ILS S'ECHAPPENT !
UNE ENTITÉ AHRIMANIENNE EST EN TRAIN DE PRENDRE POSSESSION DE MON MOI !