Thread - demain colloque de la @SPILF_ à Nancy en collaboration avec @apresj20 juste avant - une étude Jama sort - tout serait dans la tête ... #troublesomatoformes or not ? la persistance du virus est pourtant documentée ... #apresJ20
@SPILF_ @apresj20 Dès novembre 2020, une étude de l'Université Rockfeller fait état d'une persistance du virus au-delà de 3 mois au niveau de l'épithélium intestinal ... le journal @lemondefr semblait pourtant au courant lemonde.fr/blog/realitesb…
@SPILF_ @apresj20 @lemondefr Cela concernait 7 sur 14 personnes - 1 sur 2 ! A l'époque, la communauté scientifique est sous le choc, Man as a tank ! L'humain en tant que réservoir !
Une deuxième étude est publiée dans la foulée (preprint à l'époque) sous l'impulsion du Prof. Salmon et de l'Institut Pasteur avec @Em23397 le virus persiste au niveau de l'épithelium olfactif toujours en 11/20 lemonde.fr/blog/realitesb…
@Em23397 Depuis les preuves s'accumulent ... ici on évoque une persistance du virus au-delà de 7 mois ... croiconference.org/abstract/sars-…
Au niveau des immunodéprimés, la persistance ne fait plus de doute ... les études affluent medrxiv.org/content/10.110…
des personnes immunodéprimées ne parvenant pas à se débarrasser du virus en vertu de la persistance sont traitées avec succès (avec un antiviral litigieux et du plasma sanguin) mdpi.com/1422-0067/22/2…
On retrouve même du sars-cov2 au niveau du liquide céphalo-rachidien chez des malades #longcovid journals.sagepub.com/doi/full/10.11… mais selon certaines éminences c'est dans la tête ...
On retrouve même le sars-cov persistant au niveau du liquide céphalo-rachidien chez des #LongCovid journals.sagepub.com/doi/full/10.11…
Les enfants sont concernés ... des chercheurs d'envergure internationale soulignent l'enjeu de la persistance du virus chez eux ... #longcovidkid @VirusesImmunity
@VirusesImmunity Un dysfonctionnement du tronc cérébral est constaté ... l'hypothèse (vérifiée via des autopsies chez des #longcovid décédés) à votre avis ? la persistance du virus ... pubs.acs.org/doi/10.1021/ac…
@VirusesImmunity Dans le placenta de femme enceinte souffrant d'hypertension, on retrouve du virus qui persiste ... medrxiv.org/content/10.110…
Les #LongCovid se caractérisent par un dysfonctionnement au niveau des lymphocytes T ... (ce qui expliquerait la persistance du virus) medrxiv.org/content/10.110…
Encore une étude notamment au niveau des immunodéprimés qui confirment la persistance du virus dans la célèbre revue @nature nature.com/articles/s4385…
@Nature Un case report de médecin espagnol - avec le virus retrouvé dans le plasma sanguin 10 semaines après l'infection qui se traite et guérit du #longcovid mgyf.org/sindrome-post-…
@SPILF_ @apresj20 @lemondefr biorxiv.org/content/10.110… l'étude de l'Université Rockfeller
@Nature L'intestin serait l'organe où la persistance du virus dure le plus longtemps - avec les poumons toujours dans la revue Nature nature.com/articles/s4142…
@Nature Un prof de fitness subit une grosse rechute à la suite d'une opération alors que le virus avait persisté dans son organisme dailymail.co.uk/news/article-1…
@Nature La persistance reste l'hypothèse n°1 pour un grand nombre de chercheurs ... ici une publication qui étaie les arguments qui le justifient frontiersin.org/articles/10.33…
@Nature Ici 169 jours après - on trouve le virus chez un patient immunocompétent ... researchsquare.com/article/rs-376…
@Nature Ici un case report de persistance du virus chez un patient souffrant du syndrome de Wiskott-Aldrich - avec une rémission post vaccination ... pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34714497/
@Nature Le virus persiste dans l'intestin ... c'est documenté gut.bmj.com/content/gutjnl…
@Nature il peut aussi se planquer dans les monocytes et les macrophages nature.com/articles/s4142…
@Nature Ici la persistance est à nouveau justifiée par les lymphocytes T, CD8 ... 87 jours après ... frontiersin.org/articles/10.33…
@Nature Vous voulez une belle synthèse des facteurs biologiques en cause ? frontiersin.org/articles/10.33… vous pouvez remercier @microbeminded2 qui a probablement rédigé la plus complète ... un travail remarquable !
@Nature @microbeminded2 J'arrive au bout de mon thread - merci à @Em23397 on a récolté ensemble une grande partie de ces publications - on en a probablement loupé, oublié, ... n'hésitez pas à compléter ...
@Nature @microbeminded2 @Em23397 Ce long fil constitue la meilleure preuve que - contrairement à ce qu'une mauvaise pseudo science peut affirmer - ce n'est pas dans la tête, si problème psy il y a, il s'agit d'une conséquence, pas d'une cause !
des personnes souffrant du covid long aux USA - sont traitées par anticorps monoclonaux guérissent du jour au lendemain, l'absence d'essai clinique est juste incompréhensible

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Tomaso Antonacci

Tomaso Antonacci Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(