La sortie de M.Berset du 18 Nov,«pas besoin de nouvelles mesures», alors que les cas augmentent exponentiellement, est en parfaite harmonie avec le plan de gestion pandémique à «4 phases»
d’Economie Suisse (Févr 2021).
Il est adopté en🇨🇭 en Avril: Le «Modèle à 3 phases» (1/15)
Ce que nous vivons aujourd’hui n’est qu’une répétition de ce qu’on a déjà vécu plusieurs fois, comme par ex en Nov 2020 ou en Avril 2021. La Suisse a tjrs fait moins que les autres et plus tard.Ce n’est qu’une suite logique de la stratégie adoptée par le CF depuis le début (2/15)
Que contient le plan proposé par Economie Suisse?
Nous sommes le 14 Février 2021 et un Certificat Covid est déjà exigé
Autre exigence : Dès que tous ceux qui le souhaitent sont vaccinés, il faut tout ouvrir et supprimer le port du masque obligatoire (4/15) economiesuisse.ch/fr/articles/de…
Et que contient le "Modèle à 3 Phases" de l’OFSP, surtout sa « Phase 3 » dans laquelle nous nous trouvons actuellement ?
-Contrairement aux autres phases, la fin de la Phase 3 n’est pas prévue, sa vie est éternelle.(5/15) bag.admin.ch/dam/bag/fr/dok… du 12-5-2021
-Dans la Phase 3 dite de «Normalisation» dans laquelle nous sommes, l’objectif suprême est le retour à une vie (entendez vie économique) «normale» à n’importe quel prix.Le contrôle de la pandémie perd de son importance,le seul indicateur est les lits libres dans les hôpitaux(6/15
Il faut noter que ce Modèle a été adopté malgré les dangers sanitaires énormes qu’il peut engendrer (tous ces dangers sont énumérés dans le Modèle). Et malgré ces dangers prévus, la lutte contre la propagation du virus est mis au second plan. (7/15)
On peut en déduire que, l’infection de 2,5 millions de personnes pas encore vaccinées,les réinfections,le Long Covid,PIMS, diminution de la protection du vaccin,l’infection des vaccinés et la transmission de l'infection ne doivent pas empêcher la «normalisation»
(8/15)
Puisque nous nous trouvons en Phase 3 et que grâce à la clé magique de «normalisation» (Certificat Covid) on a aboli les masques et la distanciation, nous ne pouvons plus prendre des mesures restrictives.
Nous devons, coûte que coûte » vivre «normalement»
(9/15)
M.Berset montre l’exemple et son bonheur de se retrouver sans masques ni distanciation parmi les citoyens puisqu’ils ont tous le sésame ouvrant la porte à une vie sans restrictions…en Phase 3. (10/15)
-Nous devons vivre normalement même si les hospitalisations augmentent et qu’il y a un manque de personnel (11/15)
Bref, en Phase3, le retour à la normale est doit être «TOTAL» (12/15)
Le seul critère qui compte en Phase3, le seul indicateur important pour la Suisse est l’état des soins intensifs.
M.Berset dit qu’il n’y a « QUE 16% des soins intensifs qui sont pleins » et que « c’est ça le critère » (13/15) rts.ch/audio-podcast/…
Pourrons-nous agir lorsque les soins intensifs déraillent ? Cela dépend de la «dynamique» selon M. Berset qui dit,«S’il y a tout d’un coup beaucoup de monde en peu de temps, ce n’est pas la même chose que s’il y a du monde sur une durée plus longue» (14/15
Des mesures draconiennes comme chez nos voisins après la votation du 28 Nov? Non.
Réponse du Modèle à 3 Phases:
des restrictions d’accès et mesures de protection possibles QUE pour les personnes ne pouvant pas présenter de certificat COVID
Mesurettes comme d’habitude! (15/15)👇
Why do some close schools and their borders, institute strictly controlled isolations / quarantines and curfews, do impeccable tracing, vaccinate quickly, mass test, wear masks from 2 years old, install purifiers in classrooms?(1/20)
All fools who want to save lives
Contamination must continue (without shouting it on the rooftops and without losing face too much) until collective immunity is obtained, even if this is not possible with the virus which mutates precisely thanks to continuous contamination(2/20)
The most important thing is not to spend. Neither for prevention, nor to keep the population in good health, nor to save lives. (3/20)
Pourquoi certains pays ferment les écoles et leurs frontières, instaurent des isolations/quarantaines strictement contrôlées et des couvre-feux, font du traçage impeccable, vaccinent rapidement, testent en masse, font (1/20)
porter le masque dès 2 ans, installent des purificateurs en classe ?
Tous sont des imbéciles qui veulent sauver des vies.
Il faut que la contamination continue (sans le crier sur les toits et sans trop perdre la face) (2/20)
jusqu’à l’obtention de l’immunité collective, même si cela est impossible avec le virus qui mute justement grâce à la contamination continue
Le plus important est de ne pas dépenser. Ni pour la prévention, ni pour garder la population en bonne santé, ni pour sauver des vies(3/20