Crise à la frontière Pologne-Biélorussie : malgré des tentatives régulières de forcer le passage pour rentrer dans l'UE, de plus en plus de migrants retour chez eux. fdesouche.com/2021/11/26/plu…
Hier, deux avions d’Iraqi Airways avec des migrants ont volé de Minsk jusqu'en Irak. La capacité du premier avion était de 180 passagers, le second était de 420 passagers. fdesouche.com/2021/11/26/plu…
Ce matin, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a fait un selfie avec une migrante près du centre de transport et de logistique de Bruzgi, à environ 1,5 km au nord-est du poste frontière de Kuznica Bialostocka-Bruzgi, à la frontière biélorusse-polonaise.
Lukashenko s'est ensuite adressé aux migrants : « Si les Allemands et les Polonais ne veulent pas m’écouter aujourd’hui, ce n’est pas ma faute. Je ferai tout ce que vous voulez, même si cela nuit aux Polonais et aux autres. »
Lukashenko : « Mais vous devez comprendre que nous ne pouvons pas déclencher une guerre pour forcer un couloir à travers la Pologne vers l’Allemagne. » fdesouche.com/2021/11/26/plu…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France.
Après la décrue de 2021, potentiellement en lien avec le confinement, 2023 confirme la croissance de l'an passé. 22,9% des enfants naissant en France portent un prénom musulman (+1 point) (1/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕 en France. Pour rappel, ce taux était quasi nul jusqu'en 1955.
Il a commencé à croître après la décolonisation du pays (2/6)
Baromètre du prénom musulman ☪️🧕en France.
En valeur absolue, constate une baisse régulière du nombre des naissances d'enfants portant un prénom non-musulman, a contrario de celui d'enfants portant un prénom musulman, dont la croissance est lente, mais régulière (3/6)
« Accueillir et intégrer les personnes réfugiées en milieu rural » : le gouvernement sort un "mode d'emploi" pour "revitaliser" nos campagnes fdesouche.com/2023/09/20/acc…
Ce document décrit les stratégies recommandées pour faire accepter le projet à la population
"Les territoires ruraux manquent de médecins. Or, la santé des réfugiés doit faire l'objet d'une attention toute particulière."